Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : fiona , jessie et jafar

chien de bois ou de plaines?

25 mars 2011 12:48

voila
fiona a maintenant presque 8 mois , alors quand je la sort en plaine elle court cherche mais reviens automatiquement tournée derriere moi pour repartir de l autre coté est en quette croise elle ne s eloigne pas a plus de 60 ou 80 m par contre si elle court droit devant c 150 ou 200 m qu elle va parcourir avant de revenir vers moi et repartir et si je lui montre la direction avec mon bras elle reviens tourner derriere et pars dans la direction indiquer , alors que dans les bois elle cherche comme un folle broussaille et ne reviens jamais a mes pied elle me cherche du regard et repart aussitot dans sa recherche !!(hier soir 3 arret 2 faisan et un lievre au bois )
qu en pensez vous peut etre n aime t elle pas la chasse en plaine et se regale au bois?
est ce l age ?
merci
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

Re: chien de bois ou de plaines?

25 mars 2011 13:03

demain matin il y a un comptage de perdreaux organiser a saint orens dans le 32 c a coté de chez moi je vais y aller pour voir si au contact d autre chien ( setter anglais aussi ) fiona les suit et prend exemple !!!

preux
Fada de setters
Fada de setters

25 mars 2011 13:32

Ce qui se passe est tout à fait normal...
En plaine, la chienne est sous la contrainte du dressage de la quête croisée, qu'elle n'a pas encore assimilé.
Elle a une certaine "anxiété" de l'obéissance aux ordres qui la rend (momentanément) relativement timide et qui réduit sa quête (et la fait repasser en arrière aussi, d'ailleurs).
Quand elle part en pointe, devant, elle est en sortie de main et plus sous la contrainte du conducteur, ce qui fait qu'elle va loin...
On peut rapprocher celà de la quête au bois, où la chienne est indépendante du conducteur, situation qu'on peut assimiler à une sortie de main....
Si la chienne a autre chose dans les veines que du jus de chique, avec le routinage du dressage en quête croisée et avec la prise de maturité de la chienne, celle çi doit repartir et prendre du terrain tout en étant dans la main du conducteur à toutes distances et en toutes circonstances... C'est ça, le dressage

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

25 mars 2011 13:39

ok merci preux !!!