Le Forum des passionnés de Setter Anglais

llaurent 34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : djina /hawaï

dressage avant de faire une betise

21 mai 2011 15:05

bonjours,j'ai besoin de conseils car je voudrai essayer de faire patronner Djina et que je n'ai jamais fait cet exercice sur un chien , vue mes problèmes d'arret au bois avec elle et que le dresseur peut me la prendre qu'en janvier 2012.Que pensez vous de cette idée? merci à tous pour vos réponses en sachant que je peut me procurer que des pigeons.

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

Re: dressage avant de faire une bêtise

21 mai 2011 17:19

Salut à tous.
Tu peux faire se dressage tous seul ,et si non il y d'autres dresseur un peu partout ....
Pour réussir ,il te faut un moniteur (chien qui arrête comme un piquet) ,un pigeon avec la boite d'envole et une longe .
Tu fais arrêter le vieux et tu amènes le jeune en longe sur le vieux .
Dés que le jeune dépasse le vieux tu fais voler .
Quand le jeune aura compris que lorsque le vieux est à l'arrêt il y a du gibier devant tu recommence en mettant le jeune en longe et si il veut dépasser le vieux tu le bloque à la longe en lui disant non ou down (si il l'a appris) .
C'est la base et il faudra sûrement beaucoup de répétitions et peut être dans un deuxième temps se fâcher si dés qu'il n'est plus en longe il bourre exprès devant le chien à l'arrêt pour faire voler ...
A+JB

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

Re: dressage avant de faire une betise

21 mai 2011 18:20

Si t'as déjà des problèmes d'arrêts avec ta chienne, laisse tomber le patron tu ne ferais que renforcer son envie de se servir, à mon avis mieux vaut travailler sa fermeté d'arrêt avant toute autre chose :roll:
Bleuet la malice