Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Labiche

Arrêt pas ferme à 6 mois

20 juin 2011 21:53

Bonjour . Je sui propriétaire de yucca 6 mois . Elle arrête mais au bout 30 seconde 1 minute elle casse l'arrêt . Est ce normale ? Quoi faire lors des entrenement ? Merci

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

Re: Arrêt

20 juin 2011 22:01

ou la tu va t atirer les foudres de cetain un chiot de 6 mois faut pas lui demander la lune soit content qu il arrete un peut c deja tres bien laisse le faire sa jeunesse !!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

Labiche

21 juin 2011 12:42

Merci , tu pense qui faut que je commence a tirer des pigeons ?

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

21 juin 2011 13:03

tirer des pigeons?
pour l instant la chasse est fermée donc...
ensuite laisse faire regarde un peut les post dans le setter le dressage et l education tu aura toutes les info voulu §!!!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

mimi 40
Setterman
Setterman

22 juin 2011 21:05

Ton setter est effectivement très jeune, c'est encore un bébé!
Laisse le se passionner et jouer.

Vers l'âge de 8 mois, tu pourras le mettre en présence de cailles en milieu dégagé, sans fusil évidemment.
toujours mon setter à mes côtés, à la maison et à la chasse

jean40
Juste débourré
Juste débourré

Re: Arrêt pas ferme à 6 mois

23 juin 2011 11:29

L'arrêt est un comportement inné et naturel qui correspond à une technique de chasse chez l'animal sauvage : " je m' approche , je me bloque , je te fixe,j't hypnotise , et si je peux......j'te saute dessus.
Le jeune chien va chercher à s'emparer du gibier , comprenant assez vite que dés qu'il s'approche trop la proie s'enfuie il va rapidement se mettre à l'arrêt pendant un laps de temps plus ou moins long au début ( l'envie de s'emparer du gibier le poussant à rompre )
Il ne faut pas être trop pressé et Médor n'a pas la science infuse , en ce qui me concerne aprés avoir il ya bien longtemps voulu à tout crin obliger de jeunes chiens à arrêter trés tôt et de façon académique , j'ai depuis adopté la méthode "ça viendra tout seul et plus ou moins rapidement" ,à savoir que je ne sors mes novices que sur gibier naturel les laissant "taper" jusqu'à que ça se déclenche .
Si ça peut prendre du temps pour certains individus ,d'autres se déclarent assez vite et il me semble qu'au bout du compte j'obtiens de meilleurs arrêteurs ,d'autant que ce qu'ils font vient d'eux mêmes et non d'une contrainte imposée .Il faut pour cela accepter de voir s'envoler moultes bécasses et faisans naturels tout en subissant le regard exaspéré des anciennes , qui à l'arrêt depuis un bon moment ELLES , voient arriver Furiosus à fond les ballons , gueule ouverte et langue de trois mètres , foncer dans le tas et ruiner leurs efforts .
Au final quand le jeunot fini par comprendre le but du jeux ça donne de grands chiens .
L'essentiel est invisible pour les yeux

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

23 juin 2011 18:13

6 mois tu as le temps, il faut laisser faire. Je suis comme Jean, je préfère le gibier naturel, même si l'apprentissage est plus long.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

23 juin 2011 21:00

Jean a trés bien résumé.patience :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible