Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ROM29
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

entrainement sur caille

12 juil. 2011 16:49

Bonjour à tous,

Mon chien à 4 mois et je voudrai voir son comportement sur caille.
A partir de quel age faut il les mettre en présence d'oiseau?

Kénavo

etoile
Fieldman
Fieldman
Affixe : DE LA HAIE BECASSES

Re: entrainement sur caille

12 juil. 2011 17:16

4 mois...un peu tôt encore...Dans 2 mois c' est l' ouverture, c'est mieux de la mettre en présence d' oiseaux bien volants :se:
www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 juil. 2011 17:32

:wink: si c'est juste pour voir, tu peux te faire plaisir mais sans exagération.....on est toujours pressé mais c'est humain :mrgreen: veille cependant à utiliser une caille volante que ton chiot ne puisse pas l'attraper :!:
setters toujours

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

12 juil. 2011 18:10

Il n'y a pas d'age !
Par contre il y a plein de conneries à éviter :mrgreen: ! Comme gueuler sur le chien quand il aura chopé la caille et commencera à la bouffer ! Parce qu'à cet age, il faut le laisser courir sous l'aile. Le problème de la caille c'est que ça ne vole pas bien...
L'idée d'attendre deux mois l'ouverture n'est pas bête si tu n'as pas de pigeon ou de perdrix.

nikitta

13 juil. 2011 10:20

Tangor a écrit :
Il n'y a pas d'age !
Par contre il y a plein de conneries à éviter :mrgreen: ! Comme gueuler sur le chien quand il aura chopé la caille et commencera à la bouffer ! Parce qu'à cet age, il faut le laisser courir sous l'aile. Le problème de la caille c'est que ça ne vole pas bien...
L'idée d'attendre deux mois l'ouverture n'est pas bête si tu n'as pas de pigeon ou de perdrix.

Mais oui Tangor, pas d'age, penses tu vraiment que mettre un chiot en présence à 4 mois reste normale, a ce rythme on peu proposer le planning suivant

4 mois mise en présence, 4,5 mois Arret, 5 mois quête croisé, 6 mois SEF, 7 mois rapport.

Et à 1 an tu as un chien qui a force de lui avoir tire dessus durant sa croissance présentera pas mal de problème.

Pour moi c'est dans l'ère du temps, que ce soit les chiens ou les gamins, on veut en faire des adultes avant l'age.

Bientôt on va demander aussi de reduire la gestation pour gagner du temps. Le parigot (tête de veau) qui court après la montre normalement c'est moi, mais j'ai l'impression que la maladie diffuse de l'épicentre de plus en plus.

ROM29
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 juil. 2011 13:50

Merci pour vos réponses,

Je me pose just la question à savoir, à partir de quel age peut on mettre un chien en presence d'oiseau?, je n'ai aucune envie de brusquer mon chien et de l'envoyer au casse pipe.

Merci

mimi 40
Setterman
Setterman

13 juil. 2011 21:10

Pour ma part j'ai pris récemment un chiot setter anglais chez un dresseur éleveur très connu dans le milieu du field pour les setters, il m'a conseillé de mettre mon jeune Flash en présence 2 ou 3 fois de quelques cailles vers 8 mois seulement et ceci en milieu dégagé, évidemment pour voir le chiot et surtout utiliser des oiseaux bien volants pour éviter toute capture :D
Cela simplement dans le but de le passionner.

Ensuite en septembre, pour mon Flash 14 mois, lors de la saison de chasse, il rencontrera du gibier et forgera son expérience pour déclencher les premiers arrêts.

En attendant ces étapes, cultive ta complicité avec ton setter avec des très courtes sorties sur le terrain en travaillant le sens du contact.

Voilà pour mon expérience perso :!:

Bonne réussite à vous deux.
toujours mon setter à mes côtés, à la maison et à la chasse

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

29 juil. 2011 17:39

je viens de sortir eika et as ma grande surprise elle m'as arrété 4 cailles différentes pour 5 arrets.jusqu'as présent elle m'avais toujours tapé dedans... :sl:

en esperent qu'elles restent encore un peu
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

30 juil. 2011 15:05

fredy12 a écrit :
je viens de sortir eika et as ma grande surprise elle m'as arrété 4 cailles différentes pour 5 arrets.jusqu'as présent elle m'avais toujours tapé dedans... :sl:

en esperent qu'elles restent encore un peu

elle grandie la fifille !! :mrgreen:
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche

mimi 40
Setterman
Setterman

04 août 2011 20:29

Super des arrêts sur cailles sauvages :roll: :D
toujours mon setter à mes côtés, à la maison et à la chasse