Bonjour ,
J ai un jeune setter Gypsy du Mont berthian ,qui vient d avoir 7 mois . Je le sorts regulierement depuis environs 3 mois , le assis est acquis, le marcher en laisse quasiment et le marcher derriere en lui mettant la laisse sur le dos est presque acquis aussi . Les premieres sorties m on tres etonnees car le rappel au sifflet et au nom fonctionnait relativement bien pour un chien de 5 mois !! Plus le chien grandi , plus je le sorts , plus mon chien s etand a des distances pouvant atteindre 100 voir 200 metres et la je ne le controle plus !!! La moindre hirondelle qui vole ,la moindre emanation dans un champs alors la c est fini il n ecoute plus rien et je met parfois plus de 15 a 20 minutes pour le recuperer et en + c est moi qui m deplace pour essayer de le recuperer !! QUE DOIS JE FAIRE ????? Je l ai aussi deja mis en presence de caille a la longe il arrete pas strop mal non plus !!! Est ce juste un passage de ca croissance ou sa passion ce developpe et je dois laisser faire !! Ou est ce qu il faut que j utilise un collier electrique pour arriver a le tenir et qu il ne parte pas trop loin et qu il obeisse ??? Cela fais beaucoup de questions mais si vous avez des conseils a me donner je les prendrais avec plaisir car avec mes chiens precedents je n avais encore pas rencontrer le probleme.
merci alex01