salif a écrit :Bonjour
je compte prendre chiot vers fevrier pour saison prochaine
alors j'ai qu'une condition je veux un lemon
je me demandais juste un chien lof a til une grande diference avec un non lof
admettons je prends un chien avec super lignee becassiere vais voir une difference
je vois un malinois avec des orgines de travail a plus d'aptitude au mordant ect que un non lof
donc pourquoi pas un setter
celui que jai la n'est pas lof et il chasse tres bien pour moi ! j'en suis super satisfait
Quoi te répondre ??
Avec un chien LOF tu as des origines inscrites et certfiées , en général quelques parents ou grands parents qui ont des titres de travail avec un peu de chance selon l'élevage les géniteurs radiographiés pour la dysplasie, bref une garantie de "tracabilité." eventellement des qualités prouvées par les autres portes faites de la même façon.
Un éléveur qui aura fait l'effort de faire dans le meilleur des cas tout ce qu'il faut pour faire une portée saine ...
Quand aux qualités de chasse en général tous les éleveurs ou naisseurs de setters LOF ou pas ne vont pas te dire qu'ils te vendent une trapanelle..
Quand aux lignées bécassières c'est de la foutaise , ton chiot chassera la bécasse ou ce que tu voudras (sauf si il n'est bon à rien et ça arrive parfois !!) qu'il soit LOF ou pas si tu lui montre du gibier et si tu te te loupe pas dans son éducation...
C'est vraiment à toi de décider ce que tu veut comme ''garanties de lignées" et le prix que tu peux y mettre.
Bien que depuis quelque temps ont puisse lire des prix de non Lof qui dépassent l'entendement.. mais bref!!
Si tu ne souhaite faire ni portée ni concours , pourquoi ne pas voir avec des éleveurs qui cèdent à des prix intéressants des chiens qui tout en étant exellents chasseurs n'ont pas les qualités Field par exemple. voire non confirmables.
Pour les autres c'est comme tu vois l'avenir de ton chien....
Qu'en pensent les autres ??