Le Forum des passionnés de Setter Anglais

pepsy
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

débourrage en Andalousie

24 sept. 2011 12:34

Bonjour , je recherche des infos sur le débourrage en Andalousie .
Je suis septique quant à la méthode pratiquée par qq dresseurs , les chiens sont enfermés la majeure partie de temps dans les camions , ce n'est pas vraiment le respect du chien et sans faire de sentimentalisme , je n'ai pas envie de ça pour le mien . La formule qui m'a séduite est celle d'un pro français installé installé en Espagne , l'un d'entre vous a t-il testé la méthode ( 2 mois et en liberté le soir et la nuit) ?

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

Re: débourrage en Andalousie

24 sept. 2011 12:46

envoyer un chien au dressage en Andalousie n'a que l’utilité de payer le gas oil du dresseur

pour un chien trialisant avec un avenir prometteur en vu de le présenter en printemps d'accord

pour faire voir un maximum d'oiseaux et passionné un chien ,tu prend une action dans une chasse priver , le coût sera bien moindre et bien plus bénéfique pour le chien et pour toi

avis perso

pepsy
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 sept. 2011 13:43

oui , merci du conseil , mais entre le perdreau d'élévage et le sauvage , il y a quand même une différence . Si le chien n'a pas les qualités requises , il est certain que je ne ferai pas ce choix là .

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

24 sept. 2011 15:04

vandas a écrit :
envoyer un chien au dressage en Andalousie n'a que l’utilité de payer le gas oil du dresseur
avis perso

Je trouve cette remarque bien irrespectueuse à l'égard des dresseurs, qui plus est sur un forum public.
Bien que tous les cas de figure peuvent se présenter , il faut néanmoins bien se poser la question de la finalité de ce genre de décision , si c'est simplement pour en faire un chien de chasse autour de chez lui et chasser la bécasse , effectivement c'est un investissement qui ne sert pas à grand chose .
Si le chien a des capacités évaluées trialisant ou plus , il verra des espaces que nous avons trés peu en France, des conditions d'entrainement différentes et du gibier naturel. Et il prendra (pour un jeune chien l'habitude du dresseur et du camion car il va y passer un temps certain que ce soit en entrainement ou sur le parcours.
Chacun ses choix selon ce qu'il souhaite et surtout selon ce dont son chien est capable.
Après comme le dit Epsy, si il a trouvé une formule qui semble lui convenir pourquoi pas , bien que l'idée des chiens dehors la nuit là bas me laisse perplexe .
Que est ton but exactement avec ton chien Epsy ?? la chasse et sur quel biotope ou bien autre chose ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 sept. 2011 16:24

Blue a écrit :
vandas a écrit :
avis perso

Je trouve cette remarque bien irrespectueuse à l'égard des dresseurs, qui plus est sur un forum public.
Bien que tous les cas de figure peuvent se présenter , il faut néanmoins bien se poser la question de la finalité de ce genre de décision , si c'est simplement pour en faire un chien de chasse autour de chez lui et chasser la bécasse , effectivement c'est un investissement qui ne sert pas à grand chose .
Si le chien a des capacités évaluées trialisant ou plus , il verra des espaces que nous avons trés peu en France, des conditions d'entrainement différentes et du gibier naturel. Et il prendra (pour un jeune chien l'habitude du dresseur et du camion car il va y passer un temps certain que ce soit en entrainement ou sur le parcours.
Chacun ses choix selon ce qu'il souhaite et surtout selon ce dont son chien est capable.
Après comme le dit Epsy, si il a trouvé une formule qui semble lui convenir pourquoi pas , bien que l'idée des chiens dehors la nuit là bas me laisse perplexe .
Que est ton but exactement avec ton chien Epsy ?? la chasse et sur quel biotope ou bien autre chose ?

blue ce n'est pas de l'irrespect mais du vécu je pourrai citer plusieurs exemples mais ne le ferais pas
si tu décortique bien mon message le fait d'aller avec un chien en Andalousie en Serbie ou Pologne avec une facture de plus ou moins 1000€ n'a d’intérêt que pour un chien qui a "L'ALLURE" field , déjà dressé .
un pro sérieux n'y va qu' avec des chiens confirmé et ne fera que du réglage pas de temps a passer a faire du dressage
avec un chien non dressé encore faut il qu'il trouve et soit capable de bloquer des oiseaux sauvages et c pas fait
le plus sage pour moi est de passer par la case départ d'un dressage classique chez un pro mais en France ou tu peut suivre ton chien

pepsy
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 sept. 2011 16:42

Pour répondre à Blue , le site qui m'a interpellé sur les conditions des chiens au débourrage en Andalousie m'a justement plu par le fait que les chiens ne sont pas entassés dans des camions 23h sur 24h , puisque le dresseur habite sur place ,
les chiens vivent au chenil + terrain en dehors des moments de travail .
Je voudrais bien qu'on m'explique comment les chiens se sociabilisent et sont bien dans leurs têtes en vivant la majeure partie du temps enfermés , en tout cas , moi quand je sors du boulot , j'aime bien souffler et me détendre , idem pour eux , un minimum de respect de l'animal !

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

24 sept. 2011 16:54

epsy a écrit :
Pour répondre à Blue , le site qui m'a interpellé sur les conditions des chiens au débourrage en Andalousie m'a justement plu par le fait que les chiens ne sont pas entassés dans des camions 23h sur 24h , puisque le dresseur habite sur place ,
les chiens vivent au chenil + terrain en dehors des moments de travail .
Je voudrais bien qu'on m'explique comment les chiens se sociabilisent et sont bien dans leurs têtes en vivant la majeure partie du temps enfermés , en tout cas , moi quand je sors du boulot , j'aime bien souffler et me détendre , idem pour eux , un minimum de respect de l'animal !

Je comprends bien ce que tu veux dire , c'est la raison pour laquelle je te posais la question , dans quel but tu souhaiterais envoyer ton chien en Andalousie ?
Il est certain que ça parait assez contraignant , voire désagréable de savoir son chien en camion pendant plusieurs semaines pour les débourrages et plusieurs mois en concours.
Mais ils s'y habituent pour la plupart dans la mesure où ils sont sortis tous les jours, qu'ils voient du gibier etc.
C'est un choix que font les proprios pour en faire des chies de sport et de concours . Et j'en connais perso quelques uns qui après tout ça sont encore bien dans leur tête. :D et qui rentrent à la maison sur le canapé aprés!!

pepsy
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 sept. 2011 17:09

ok peut être que les chiens sont conditionnés et donc supportent bien ce genre de vie , les 3 miens vivent au chenil mais sont tous les soirs à la maison pour qq heures , et sans monter sur les canapés , au vue des soupirs et des regards , ils ont l'air d'apprécier ces moments , moi aussi d'ailleurs .

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

24 sept. 2011 18:08

epsy a écrit :
ok peut être que les chiens sont conditionnés et donc supportent bien ce genre de vie , les 3 miens vivent au chenil mais sont tous les soirs à la maison pour qq heures , et sans monter sur les canapés , au vue des soupirs et des regards , ils ont l'air d'apprécier ces moments , moi aussi d'ailleurs .

C'est clair que les 3/4 de nos chiens du forum vivent aussi ainsi :D :D

pepsy
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 sept. 2011 18:22

Nous sommes donc d'accord . J'aime mes chiens pour ce qu'ils sont , c'est à dire chasseurs , même si j'espère un peu plus du prochain pour essayer d'évoluer . J'ai déjà testé le St Hubert , les TAN , les fields amateurs et j'y ai pris bp de plaisir . Le choix du chiot à venir n'est pas anodin .

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

24 sept. 2011 18:39

Bonne chance pour ton choix alors :wink:

pepsy
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 sept. 2011 18:46

merci

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 oct. 2011 16:52

pour le site dont tu parle, le gros avantage de cette personne est le fait de résider la bas. cependant, attention de ne pas confondre le débourrage qu'il propose avec le dressage et l'entrainement field. Pour ce qui est du fait que les chiens des dresseurs français restent pour la plupart du temps dans le camion, malheureusement c'est vrai car vu le prix de la location des terres pour pouvoir entrainer, les dresseurs ne peuvent pas se permettre de louer aussi un chenil sur place sinon, leurs tarifs deviendrai prohibitif.

il est vrai que deux mois à courir les rouges sauvages d'Andalousie, le chien va apprendre beaucoup. c'est une bonne solution pour éventuellement savoir si le chien a un potentiel field ou pas car cette personne est très franche et vous dira ce qu'elle pense de votre chien en toute honnêteté.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

pepsy
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

03 oct. 2011 17:45

si le chiot que j'ai choisi a des qualités , je pense que je choisirai un dresseur français que m'a conseillé un habitué du site et un grand averti de tout ce qui est compétition ,car il envoie ses chiens chez lui avec bp de résultats

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 oct. 2011 19:46

sans denigré qui que se soit la qualité d'un dresseur de surcroît eleveur pro est de classer des chiens différant et aussi d'autre elevage présenté depuis un certain nombre d'années et d’être régulièrement en haut a l’échelle des valeurs .
les classement en field résulte d'une qualité i reprochable du dressage
avant de se lancer dans des frais illusoire en Serbie Pologne Andalousie ,pour tester le potentiel d'un chien un seul petit perdreaux gris français suffi
j'ai eu l'occasion de voir plusieurs chiens de retour d’Andalousie au dire de leurs propriétaire le dresseur avait dit il est field y a pas de probleme
je ne les aurai pas garder pour aller a la chasse un jour de lacher de cocote

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

30 oct. 2011 17:48

Je n'ai jamais envoyé de chiens en Andalousie et je ne sais pas comment les choses se passent là bas.
Par contre, en laissant traîner mes oreilles dans diverses discussions, j' ai entendu dire à plusieurs reprises que c'est devenu un véritable business, et que le gibier "naturel" sortait de plus en plus des caisses.

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

30 oct. 2011 21:23

s'est comme tout il y a des gens serieux et d'autre moins .comme d'habitude ...