Le Forum des passionnés de Setter Anglais

alex 01
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Pas d arret naturel a 8 mois est ce normal ???

27 sept. 2011 16:22

Bonjour
Avant tout, merci d abord pour vos conseils sur le travail du rappel que vous m avez fais partager, ils on ete tres efficaces et apres 2 mois d entrainement Gipsy obeit parfaitement bien .
Aujourd hui c est une autre question qui me fait revenir vers vous pour avoir votre avis, Gipsy a exactement 8 mois , je le sort regulierement depuis l ouverture et il m a deja leve plusieurs faisans la plus par au bois, j en ai tue 1 ou 2 devant lui. Il chasse a mon gout tres bien , du moins il m a l aire passionne et quete tres bien et a des distances tres resonnables .La seul chose qui me tracasse un peu aujourd hui c est qu il ne marque pas du tout d arret pour l instant ?? Je l ai pourtant fais travailler un peu sur cailles avant l ouverture en le tenant a la longe puis une ou deux fois sans le tenir ca se passais relativement bien meme si il fallais que je le retienne un peu de temps en temps puis j ai arrete car il commencait a blinker !!
D apres vous est ce normal vu sont jeune age ? Et l arrivee des becasses lui fera peut etre aussi du bien car elles se laisserons un peu plus bloquer ?? Qu en pensez vous ?

Merci pour vos avis
alex

dune74
Setterman
Setterman
Affixe : Pas encore

Re: Pas d arret naturel a 8 mois est ce normal ???

27 sept. 2011 19:12

Si il cherche le gibier et le trouve c'est déjà super bien pour un chien de huit mois maintenant c'est simple continue à lui montrer du gibier mais ne tire plus ce qu'il n'arrète pas. Tu vas voir ça peu venir très vite ;)

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

27 sept. 2011 20:30

Le problème de la caille, c'est que le chien l'arrête de relativement prés et il pense que ça va être pareil avec les autres oiseaux, il fait donc voler. Il faut que tu lui montres du sauvage et tu ne tires pas tant qu'il n'est pas à l'arrêt. Maintenant huit mois c'est encore jeune.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 sept. 2011 07:58

la solution t'as été donnée. tu as commis l'erreur de tirer le gibier quand il l'as mis à l'envol. ne tire que les pièces de gibier qu'il arrête. comme dit plus haut, ça peut venir très vite..... ou pas :wink:
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com