Cela fait un petit moment que je m'interroge sur le comportement de Dune ,3 ans bientôt et 2eme vraie saison de chasse sur un comportement que je n'avais jamais vu auparavant chez mes chiens d'arrêt , peux être ce comportement est il classique aux setters ? Sauriez vous me renseigner ?
Arrivée sur un coin de chasse , ouverture du coffre , Dune très sage attends l'installation du collier , de la sonnaille , elle descends puis attends que je la libère et ....
SYSTEMATIQUEMENT elle commence par couler , exactement comme si elle avait une émanation rapprochée , cela sur 20/30 m puis prise d'émanation à droite , à gauche tête haute , et ça repart sur un coulé de 30/50m ,parfois arrêt bref et reprise du coulé toujours en inspectant truffe haute à droite et gauche . Ce "cinéma" va durer 5 minutes en terrain découvert et parfois jusqu'à 10 bonne minute au bois .
Passer ces "préliminaires" elle prend une allure de quête très classique et la chasse peut commencer .
Avez vous déjà vu ce comportement et peut on l'expliquer ?
Merci de vos lumières
henri74

et un coq travaillé et arrèté l'aprés midi dans un marais avec des joncs d'un m de haut . Le maitre lui a fait trés fort 10 cartouches ..................UNE poule 
Mon bonheur? le regard de mes setters...