JBF a écrit :Bonjour à tous.
Selon moi,l'idéale c'est de mettre un vieux avec un jeune puis quand le jeune commence à arrêter il faut les mettre seul pendant au moins une saison et éviter 2 jeunes ensemble car c'est tjrs le bor... !
A+JB
Alors l'an dernier, oui, je sortais les deux, mais bon on ne peu pas dire que Feever chassait, c'était plus je découvre de nouveaux environnements/biotope/personne/bruit. J'ai fait ca comme la continuité de la phase de sociabilisation.
Depuis cet été, c'est même pas la peine de les mettre à la chasse ensemble, Vasco à une remorque, Feever loin d'être bête attend que Vasco prenne l'arrêt et lui passe devant. Résultat, au bout du compte ca vole. L'autre possibilité, c'est que le jeune ne s'exprime jamais car bridé par l'ancien.
Perso, je ne vois pas en quoi dans le développement du chien et de sa capacité à se prendre en charge ce que cela va apporter. C'est sur que pour le chasseur, c'est surement un plus si le jeune respecte l'ancien, mais dans ma philosophie de l'éducation, l'apprentissage passe par des échecs necessaires. et du coup je n'ai qu'un demi saison à blanc. Et non pas 1,5. La première avec les deux, et la seconde année ou le chient chasse seul.