Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Feliz33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Elle m'énerve !!!

25 nov. 2011 13:16

Bonjour à tous,

J'ai une jeune blue de 17 mois adorable et jusqu'à présent performante (pour son age) à la chasse.
Le début de saison c'est plutot bien passé ::yes:: , on a fait pas mal de faisans, et depuis envrion 10 jours, après que mon frère est fait une matinée à deux bécasses bec1 bec2 , on s'y est mis...
Problème elle court dérriere les chevreuils, les petits et ne réponds plus vraiment au rappel !!! C'etait déjà un peu le cas avant (bien qu elle a tres bien le rappel) mais ca s'aggrave. Avant 1 sortie sur 10 maintenant 8 ou 9 sur 10. Je passe donc plusieurs quart d'heure à l'attendre... ;;diabl;
J'ai beau l'engueler, parfois (et j'aime pas du tout) la taper (pas trop fort...), lui faire la gueule :roll: ... elle continue...
J'ai l'impression qu'elle remet tout ce qu'on a appris en cause : crise d'adolescence ? prend elle "definitivement" le dessus ?
Mes sorties depuis 3 sorties son désagréables...

Au secours !!pff!! .

Merci d'avance pour vos réponses .
--- i Estoy "Feliz" ! ---

etoile
Fieldman
Fieldman
Affixe : DE LA HAIE BECASSES

Re: Elle m'énerve !!!

25 nov. 2011 13:29

J'ai eu le même problème...la seule solution que j'ai trouvé...le collier de dressage
www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

25 nov. 2011 19:01

exact.collier de dressage pour les chevreuils uniquement.le rappel laisse la faire tant qu'elle as le contact avec toi.
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

Feliz33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

26 nov. 2011 10:02

Le collier oui encore faut il s'en servir correctement.
J'en ai vendu en magasin, les propriétaires avaient plus tendance à casser leur chien qu'autre chose.
Je me dis qu'avant les sorties été bonnes, je pensais donc la laisser au chenil une dizaine de jours pour voir... Qu'en pensez vous ?
C'est vrai qu'on est beaucoup sorti dernierement, peut être se fatigue t elle !?
:se:

Devil Inside
Juste débourré
Juste débourré

26 nov. 2011 11:10

Pour moi aussi, la solution serait le collier mais, effectivement, bien utilisé. Voici le conseil que j'ai eu de mon dresseur:
Lorsque le chien part "au cul" d'un gibier non désiré, tu ne dis rien et tu le piques. Tu ne lui dis rien quand il revient et tu répètes l'opération à toute récidive. Le chien fait ainsi l'amalgame, si je cours derrière un chevreuil (dans ton cas), ça fait mal donc je les laisse tranquille.

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

26 nov. 2011 17:05

Devil Inside a écrit :
Pour moi aussi, la solution serait le collier mais, effectivement, bien utilisé. Voici le conseil que j'ai eu de mon dresseur:
Lorsque le chien part "au cul" d'un gibier non désiré, tu ne dis rien et tu le piques.
pour cela, préférer un biotope assez clair où tu peux voir le chien ... ne piquer le chien que si tu le vois ! tu peux même provoquer la faute en le lâchant où tu es sûr qu'il y a du chevreuil :wink:
Tu ne lui dis rien quand il revient et tu répètes l'opération à toute récidive. Le chien fait ainsi l'amalgame, si je cours derrière un chevreuil (dans ton cas), ça fait mal donc je les laisse tranquille.
en ne lui disant rien, le chien pense tout naturellement que c'est le chevreuil qui l'a piqué, pas son maître
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

Feliz33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

28 nov. 2011 10:01

Ah ok pas bete !
Typiquement mois j aurais fais un "non" avant la décharge.
Merci pour l'info.

Sinon j'ai pas pu resister elle est pas resté au chenil, on est sorti et j'ai ouvert le compteur de la saison bec1 .
Par contre on a chassé en couple avec un chien un peu plus experimenté qui ne validait pas les coulées ou les petits arrêts sur les petits... du coup Feliz se remettait en route. Je pense que ça peut aider.

A bientôt.

balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la melee au bois

28 nov. 2011 10:50

le collier une premiere solution...a condition de bien faire...et de ne pas en abusé , car quand ils non pas le collier ils le savent !! :evil:

sinon dresseur... :wink:

c est une F , elle est encore jeune aussi...

tres content pour la becasse.. :D
La passion du setter anglais.

PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Affixe : Falko

28 nov. 2011 17:55

j'ai utilisé la même technique et si on ne dit rien, dans la tête du chien c'est le chevreuil qui fait mal donc collier ou pas il les évite
Mon breton change de direction losqu'il file sur un piste de chevreuil par contre pour les lièvres pour l'instant ... La tentation est trop forte!
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

01 déc. 2011 22:06

Je chasse sur un biotope où on voit environ 3 chevreuils pour une bécasse, et souvent dans les pieds.

J'ai appliqué la mèthode, pas un mot, forte correction collier, et en 3 ou 4 fois cela a été règlé, dans une coulée de cervidé elle met encore le nez à terre parfois, mais si un chevreuil démarre, elle regarde, avec un peu d'envie mais elle regarde.

Effectivement attention à ne pas casser le chien au collier, mais passer un certain âge, lorsque la passion est là, le danger est moindre
Never give up!

Feliz33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 déc. 2011 15:58

balisto33 a écrit :
le collier une premiere solution...a condition de bien faire...et de ne pas en abusé , car quand ils non pas le collier ils le savent !! :evil:

sinon dresseur... :wink:

c est une F , elle est encore jeune aussi...

tres content pour la becasse.. :D

Merci et bravo à toi pour les deux fois deux.

Sinon merci à tous pour vos conseils !!! Je vais essayer encore quelques sorties à plusieurs chiens et si ça marche pas collier sans dire un mot.

Bonne saison à tous.

jean-bernard

13 déc. 2011 22:57

bonsoir,je suis nouveau je me suis incrit pour avoir des avis d'autres chasseur!Voila j'ai un setter male lemon,bronko de la vallé occitane qui a eu 5 ans le 22 novembre,il chassait bien jusqu'a cette année!il ne traque plus que le chevreuil tout le dimanche il chasse il arrete et il poursuit des chevreuil,j'ai un collier electrique qui n'a jamais été utilisé mais je me fais du soucis car il ne chasse plus faisans,perdrix,becasses!merci