Le Forum des passionnés de Setter Anglais

sandrine82
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Dicki, Fanzy de la centaurée noire

il ne craint pas le collier électrique

29 nov. 2011 10:55

;hell;
J'ai du mal à faire passer le chevreuil à mon pointer de 3 ans. Il arrête, coule, prend la coulée du chevreuil et je l'appèle il ne veut pas laisser tomber. Je l'enlève, mais parfois il insiste. Et le problème, c'est qu'il ne craint pas le collier électrique. Quand il part , il prend le jus, s'arrête se contracte mais quand même il revient, il ne poursuit pas. C'est déja bien.
Mais c'est embêtant, à la bécasse. Quelqu'un peu me donner un conseil? merci.
Amoureuse des chiens et de la chasse à la bécasse

Marc
Admin
Admin

Re: il ne craint pas le collier électrique

29 nov. 2011 11:51

Déjà lorsqu'il part derrière un chevreuil ne l'appelle pas, tu donnes juste l'impulsion au collier, a force il devrait comprendre chevreuill = décharge, si tu l'appelles, il peut assimiler decharge à je ne reviens pas.
Quand il revient tu continues a chasser comme si de rien n'était sans féliciter, et sans réprimander.
Bon courage!!
Marc

PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Affixe : Falko

29 nov. 2011 12:49

Marc a écrit :
Déjà lorsqu'il part derrière un chevreuil ne l'appelle pas, tu donnes juste l'impulsion au collier, a force il devrait comprendre chevreuill = décharge, si tu l'appelles, il peut assimiler decharge à je ne reviens pas.
Quand il revient tu continues a chasser comme si de rien n'était sans féliciter, et sans réprimander.
Bon courage!!

+1
fait comme si tu n'était pas au courant qu'il a eu mal et pas un mot. Il va prendre le chevreuil pour responsable et "blinker" dessus et puis même quand il n'aura pas de collier il n'ira pas dessus ;)
le chien n'a pas besoin d'aboyer, à partir du moment où il s'arrete, secoue la tête etc... c'est bon, la décharge la stoppé
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)

sandrine82
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Dicki, Fanzy de la centaurée noire

29 nov. 2011 13:52

je vais essayé comme vous dites.On lui avait fait passer mais le problème revient, c'est énervent.
Je lui mettrais le jus sans rien dire, je vous tiendrais au courant de l'évolution.
Bonne journée.
Amoureuse des chiens et de la chasse à la bécasse

PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Affixe : Falko

29 nov. 2011 18:49

je ne suis pas fan des décharges mais il faut avouer qu'une sortie bécasse sans que le chien pose le nez sur la piste d'un "poilus" c'est le pied
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)