Le Forum des passionnés de Setter Anglais

bast34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

probléme de quéte

04 déc. 2011 20:08

bonsoir a tous je m'appelle bastien 19 ans et j ai une petite guiness épagneul breton de 10 mois
trés passionnée sociable propre qui arréte bref presque tout vas bien si ce n est le fait que parfois elle me fait d'enormes pointes
je ne suis même pas sur que ce soit le bon terme mais elle peut chasser trés bien pas trop loin pendant des heures et d'un seul coup partir sans en avoir riena faire de mes coups de sifflet

je me doute unpeu de ce que vous allez me dire soit bosser le rappel mais je me permet quand même de poster voila
attendant des réponses et vous remerciant par avance

bastien

PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Affixe : Falko

Re: probléme de quéte

04 déc. 2011 20:31

bienvenue!!
oui si elle ne reviens pas au sifflet c'est un soucis de rappel mais pour la quete
qu'appel tu des pointes énormes ?
Le breton n'a pas la quête d'un setter ce qui est normal mais ils font aussi de grandes pointes en plaines
au bois, la quete est bien sur moins grande
Ta chienne est LOF? Moi il ne l'ais pas et n'a rien d'un chien de concour mais il me fait des poointes à 200m en plaine, tant que l'arrêt est ferme, ça ne me pose aucun problème mais il ne faut pas qu'il te sorte de la main d'où l'utilité de travailler le rappel

je t'attend sur le forum de l'eb ;) En plus j'ai 18 ans sa me fera un jeune ami virtuel ::yes::
tu trouveras des réponses sur ce forum mais pour certaines choses tu auras besoin de passionné de breton
http://www.epagneul-breton.org/index.php
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

04 déc. 2011 20:36

PELLET Kévin a écrit :
bienvenue!!
oui si elle ne reviens pas au sifflet c'est un soucis de rappel mais pour la quete
qu'appel tu des pointes énormes ?
Le breton n'a pas la quête d'un setter ce qui est normal mais ils font aussi de grandes pointes en plaines
au bois, la quete est bien sur moins grande
Ta chienne est LOF? [/u]Moi il ne l'ais pas et n'a rien d'un chien de concour mais il me fait des poointes à 200m en plaine, tant que l'arrêt est ferme, ça ne me pose aucun problème mais il ne faut pas qu'il te sorte de la main d'où l'utilité de travailler le rappel

je t'attend sur le forum de l'eb ;) En plus j'ai 18 ans sa me fera un jeune ami virtuel ::yes::
tu trouveras des réponses sur ce forum mais pour certaines choses tu auras besoin de passionné de breton
http://www.epagneul-breton.org/index.php

cela a quoi a voir si sa chienne est lof ou non je ne compren pas trop ....
puis je crois que ce qu il dit c est que sa chienne par comme une furie sans trop chasser loing devant donc a pars qu elle est jeune donc pas encore calme et plein de fougue je ne vois pas se que tu peut faire d autre que continuer a travailler le rappel et le rafermir
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

bast34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

04 déc. 2011 20:37

merci kevin j'ai aussi posté sur le forum de l'épagneul breton ^^
je regrette un peu d'avoir dis que cétait un épagneul car les " bluebeltoniens " ne repondent pas lol
des pointes enormes c'est quand elle part malgrés des coups de sifflets voila tt
elle n'est pas lof malgrés que les deux parents le soit et oui en terrain plus épais plus couvert elle prend moins de terrain
je pense que c'est un soucis de rappel peut étre as tu des idées d'exercices ?

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

04 déc. 2011 20:41

un setterman ne verra pas de souçis dans le fait que son chien fasse des pointes . et dans ce cas c'est du contact qu'il te faut et pas forcement du rappel . si ton chien arrête a 200 m et que tu as le temps d'y aller je ne vois pas où est le souçis . après si tu n'aimes pas ses pointes , travaille le rappel pour qu'il tourne quand tu trouves qu'il est trop loin . :sl:

bast34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

04 déc. 2011 20:43

pour ce qui est du lof jepense que kevin voulais parler de lignées de field sélectionnées justement pour aller vite est loin c'est tt aprés le lof non lof c'est un peu toujours le même débat je pense qu'on peut s'éviter de le reouvrir une n iéme fois ici ....
a bon entendeur

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 déc. 2011 20:46

pour ma pars je les laisse faire et tu peut etre sur que l epagneule reviens au bout de 5 min a 40 ou 50 m devant et la setter a 100 m mais moi aussi elle font des pointes au debut elles se defoule puis se calme au bout d un moment ..

bast34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

04 déc. 2011 20:47

swoop: sur le principe je suis entiérement daccord avec toi mais j'ai peut être pas assez d'expériences ou alors je lui fait peut être ps assez confiance...

il mesemble quand m^me qu'un peu de travail pourrait résoudre ce probléme je viens un peu ici pour avoir des idées d'exercices

avant de prendre une vieille décision qui pourrait avoir les conséquences que l'on connait du genre collier electrique préfére au passage entre les mains d'un professionnel par faute de moyens ... rassurez vous on en est pas la et heureusement §!!

PELLET Kévin
Setterman
Setterman

04 déc. 2011 20:49

bast34 a écrit :
pour ce qui est du lof jepense que kevin voulais parler de lignées de field sélectionnées justement pour aller vite est loin c'est tt aprés le lof non lof c'est un peu toujours le même débat je pense qu'on peut s'éviter de le reouvrir une n iéme fois ici ....
a bon entendeur

oui exact
je demandais sa car mon non LOF n'a pas du tout la même quete qu'un chien conditionné au field

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

04 déc. 2011 20:49

la clef de la reussite en dressage c'est la repetition . travaille le rappel hors chasse dans ton jardon , puis met le en pratique en balade , puis a la chasse .

PELLET Kévin
Setterman
Setterman

04 déc. 2011 20:55

En faite, qu'elle chasse loin ça ne te dérange pas mais tu voudrais qu'elle écoute quand tu veux qu'elle revienne ?personnement je travaillerais le rappel puisque lorsque tu la siffle elle ne reviens pas mais je la laisserais faire ces pointes comme le dit swoop si elle a du contact et un arret ferme les pointes ne déranges pas

bast34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

04 déc. 2011 20:57

pour le rappel je fait ça à la longe ?

un autre truc qui est troublant c'est que j'ai l'impression que temps que je la tiens a une certaine distnce de moi a peu prés une 40 aine de metre je l'ai dans la main un coup de sifflet elle se retourne reviens je lui fait faire des pseudo lacets pour bien prendre le terrain mais parcontre passé cette distance on croirais quelle ne m'entends plus.. bizare non ?? déja merci beaucoup a tous pour vos réponses!

bast34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

04 déc. 2011 21:00

oui kevin y a un peu de ça quelle prenne du terrain une 50 aine de métre des deux cotés ne me géne pas même si j'ai pris un chien de courte quéte je le veus pas non plus sous le fusil ni a 500 métre a ce niveau la aussi j'ai peut éte quelque chose a faire

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 déc. 2011 21:07

bast34 a écrit :
swoop: sur le principe je suis entiérement daccord avec toi mais j'ai peut être pas assez d'expériences ou alors je lui fait peut être ps assez confiance...

il mesemble quand m^me qu'un peu de travail pourrait résoudre ce probléme je viens un peu ici pour avoir des idées d'exercices

avant de prendre une vieille décision qui pourrait avoir les conséquences que l'on connait du genre collier electrique préfére au passage entre les mains d'un professionnel par faute de moyens ... rassurez vous on en est pas la et heureusement §!!

comme te le dit swoop le travail a repetition y a que ca qui paye ...

PELLET Kévin
Setterman
Setterman

04 déc. 2011 21:12

bast34 a écrit :
pour le rappel je fait ça à la longe ?

un autre truc qui est troublant c'est que j'ai l'impression que temps que je la tiens a une certaine distnce de moi a peu prés une 40 aine de metre je l'ai dans la main un coup de sifflet elle se retourne reviens je lui fait faire des pseudo lacets pour bien prendre le terrain mais parcontre passé cette distance on croirais quelle ne m'entends plus.. bizare non ?? déja merci beaucoup a tous pour vos réponses!

je crois qu'elle fait juste la sourde oreille

bast34 a écrit :
oui kevin y a un peu de ça quelle prenne du terrain une 50 aine de métre des deux cotés ne me géne pas même si j'ai pris un chien de courte quéte je le veus pas non plus sous le fusil ni a 500 métre a ce niveau la aussi j'ai peut éte quelque chose a faire

pour moi 50m c'est sous le fusil(si tu parle en plaine), ta chienne a peut etre simplement besoin de prendre plus de terrain
je suis du même avis que swoop moi et puis tu parle de lacets
tu veux la faire chasser en croisant sa quête ? SI OUI alors c'est clair que 50m c'est peu

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

04 déc. 2011 21:16

bast34 a écrit :
je regrette un peu d'avoir dis que cétait un épagneul car les " bluebeltoniens " ne repondent pas lol
des pointes enormes c'est quand elle part malgrés des coups de sifflets voila tt
elle n'est pas lof malgrés que les deux parents le soit et oui en terrain plus épais plus couvert elle prend moins de terrain

Eh là les "bluebeltoniens" sont là les djeuns , mais vous postez tellement vite l'un et l'autre :D :D
Laisses nous le temps 'arriver !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 déc. 2011 21:16

Blue a écrit :
bast34 a écrit :

Eh là les "bluebeltoniens" sont là les djeuns , mais vous postez tellement vite l'un et l'autre :D :D

lol ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;

PELLET Kévin
Setterman
Setterman

04 déc. 2011 21:19

Blue a écrit :
bast34 a écrit :

le pire c'est que l'on post sur le FEB en même temps alors je suis épuisé ::yes::
puis le post doir être incompréhensible comme il y a de messages sur les deux ;;mdr;;

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

04 déc. 2011 21:23

ben je dois dire que là je suis un peu larguée et je ne dois pas être la seule , mais c'est l'âge hh , hh
je n'ai rien compris à vos histoire de LOF ou pas , ton chien n'est pas LOF Kevin ??

bast34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

04 déc. 2011 21:24

te vexe ps blue :)

PELLET Kévin
Setterman
Setterman

04 déc. 2011 21:26

non, j'ai pas oublié de le mettre dans ma présentation?
Je demandais sa car un chien lof qui vient d'une lignée de champion a surement pas la même quête que les non LOF
Quand on voit les lacets que les bretons font en field a côté de falko :oops:

bast34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

04 déc. 2011 21:29

un truc qui pourrait être bien ce serait que je fasse deux signaux un pour la rapprocher attirer son attention ça je l'ai déja

et un autre qui veuille dire au pied et celui la je pourrais le travailler jusqu'a execution parfaite comme un assis ou autre
vous en pensez quoi ?

PELLET Kévin
Setterman
Setterman

04 déc. 2011 21:39

je dirais que tu n'a pas le choix
le chien ne peut lire dans tes pensées
Moi c'est un ou deux coup de sifflet pour qu'il revienne près de moi et des petits coup saccadés pour le rappel
pour le down j'utilise un autre sifflet

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 déc. 2011 21:54

PELLET Kévin a écrit :
Je demandais sa car un chien lof qui vient d'une lignée de champion a surement pas la même quête que les non LOF

je pense que les lacets que fond les chiens en field sont du a des heure d entrainement et bcp de travail ma setter a de bonne origine field du cote de son pere et c est pas pour ca qu elle a une grande quette croise !
ensuite oui les origines sa aide

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

04 déc. 2011 21:55

bast34 a écrit :
te vexe ps blue :)
même pas vexée !!! :D :D je vais juste prendre de la vitamine C pour vous suivre :wink: mais continuez ça booste ... 10 mois ton chien ?? elle vit sa vie pleine de fougue ...les pointes énormes ?? ben ça dépends comment tu veux chasser avec , l'essentiel c'est qu'elle revienne au contact et que tu aie le temps d'aller la servir quand elle est à 'l'arrêt..
Mais 10 mois elle a tout à apprendre .. c'est à toi de la faire à ce que tu souhaites ....quète courte ou galoper derrière :mrgreen:
PELLET Kévin a écrit :

Nan tu ne l'as pas précisé , mais ce n'est pas un souci , juste je n'ai pas pigé pourquoi dans un autre post du parlais de confirmation de TAN et de Field etc.. pour ton chien , si il n'est pas lof , ce sera donc pour le prochain, parce que là , il faudra passer par la case titre initial avant tout ..
Mais ça ne l'empêche pas d'être un super compagnon de chasse et de t'amuser avec lui ... :wink:
Tu vois que je suis quand même !!! :D