06 déc. 2011 11:56
Bonjour,
Alors à 7mois c'est encore un jeune ado, donc il y a de forte chance pour qu'il courre dans tous les sens, qu'il suive les autres chiens (mâles ou femelles c'est la même chose).
Alors avec Vasco j'ai fait comme toi, je l'ai sorti les première fois avec d'autres chiens. Il avait 7 mois, je ne maitrisait rien, j'étais juste accompagnateur. Bon c'était pas les conditions tip top, mais finalement tout s'est bien terminer. Je n'y connaissais rien, mais je ne le referai plus de cette façon la.
Avec Feever, je l'ai sortis la première fois l'an dernier un après midi ou je savais qu'il n'y aurait personne (le 25/12 et le 01/01), une petite heure avec Vasco, a la laisser découvrir. J'ai tiré en l'air quand le chien était loin en train de courir pour voir sa réaction. Puis ensuite je l'ai sortis les deux derniers dimanche AM avec Vasco. Pour cette année je prend Feever le matin et Vasco l'après midi, toujours seul. On verra l'an prochain en fin de saison l'évolution de Feever pour les mettre en couple.