Le Forum des passionnés de Setter Anglais

sam04
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

comment reagir

06 déc. 2011 08:23

voila sam 7 moi passionnè par la chasse vas chasser ce week pour la premiere fois avec d'autre chien (que des femelles ) j'appréhende un peu sa rèaction mème si vus son jeune age il vas surement ètre tout exictè .
voila je voudrais avoir votre avis

CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré

Re: comment reagir

06 déc. 2011 11:35

A 7 mois c'est encore un chiot , il n'y auras pas de problème avec les autres chiens , encore moins avec des chiennes .
Mais personnellement , j'éviterais quand même de sortir un jeune chien sans connaitre la qualité de ceux qui vont l'accompagner (valable aussi pour les chasseurs) :wink:

nikitta

06 déc. 2011 11:56

Bonjour,

Alors à 7mois c'est encore un jeune ado, donc il y a de forte chance pour qu'il courre dans tous les sens, qu'il suive les autres chiens (mâles ou femelles c'est la même chose).

Alors avec Vasco j'ai fait comme toi, je l'ai sorti les première fois avec d'autres chiens. Il avait 7 mois, je ne maitrisait rien, j'étais juste accompagnateur. Bon c'était pas les conditions tip top, mais finalement tout s'est bien terminer. Je n'y connaissais rien, mais je ne le referai plus de cette façon la.

Avec Feever, je l'ai sortis la première fois l'an dernier un après midi ou je savais qu'il n'y aurait personne (le 25/12 et le 01/01), une petite heure avec Vasco, a la laisser découvrir. J'ai tiré en l'air quand le chien était loin en train de courir pour voir sa réaction. Puis ensuite je l'ai sortis les deux derniers dimanche AM avec Vasco. Pour cette année je prend Feever le matin et Vasco l'après midi, toujours seul. On verra l'an prochain en fin de saison l'évolution de Feever pour les mettre en couple.

sam04
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

06 déc. 2011 13:49

merci pour vos reponses sam chasse deja depui 2 moi il ma levè perdro becasse faisant exct mais toujours tous seul c'est la première fois qu'il serra entourée d'autre chien .