Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : fiona , jessie et jafar

collier beeper

26 déc. 2011 21:02

bonsoir
voila j ai eu en cadeau le collier sport dog dt 400 ....
cet apres midi je l ai mis a fiona et regler sur position arret simple et j ai l impression quelle en a peur car elle ma arreter une place chaude et quand le collier s est mis a beeper elle a dresser la tete et revenue aussitot dans mes basque puis chaque fois que le collier beeper je la voyais revenir aussitot me sauter dessus es ce normal dois je continuer et va t elle s y habituée ?
merci cdlt greg
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

vinceg11
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : dark

Re: collier beepere collier beeper

26 déc. 2011 21:17

Salut
Pafois certain chiens ont du mal a si faire. Si c'est possible met peu peut de polystyrene ou de carton la d'ou sot le son du beeper et surtout met le en mode course (des beep regulier met pas a l'arret) pour qu'il si habitu. Une fois habitué tu peut le remettre en mode arret.

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

26 déc. 2011 21:24

j ai peur quelle me passe la matinee dans les pieds si je fait sa ... je vais essyer demain voir ..
merci

PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Affixe : Falko

26 déc. 2011 21:29

comme avec la cloche
la 1ere fosi qu'un chien en porte une il essaye de ne pas bouger pour ne pas entendre cette chose, elle va s'habituer ::yes::
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)

vinceg11
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : dark

26 déc. 2011 21:31

Le plus impotant c'est de diminuer le son je ne sait pas si il se baisse si non il faut un peut boucher le beeper. Des amis ont eu ce probléme cet assez long a habituer leur chiens mais progressivement sa a l'air de marcher. Plus le chien est jeune et plus c'est facile.

peroliv33
Juste débourré
Juste débourré

26 déc. 2011 23:18

Bonjour
Effectivement avec un bouchon ça va atténuer le son et elle va s'habituer. Moi j'avais utilisé un bouchon en plastic de bouteille et petit à petit j'avais fait des trous de plus en plus gros pour que mon chien n'y prête plus attention.

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

26 déc. 2011 23:29

et bé c est pas gagner car elle est peureuse ma fifille

sick j!!j!!

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

27 déc. 2011 08:40

Deja commences à l'habituer en dehors de l'action de chasse,chez toi tous les jours un peu .C'est comme pour le dressage,faut leur apprendre avant de vouloir les faire chasser.Certains chiens n'y pretent pas attention d'autres plus sensibles si .
mon site : www.lachapellemeteo.fr

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

27 déc. 2011 10:53

ptitrital a écrit :
bonsoir
voila j ai eu en cadeau le collier sport dog dt 400 ....
cet apres midi je l ai mis a fiona et regler sur position arret simple et j ai l impression quelle en a peur car elle ma arreter une place chaude et quand le collier s est mis a beeper elle a dresser la tete et revenue aussitot dans mes basque puis chaque fois que le collier beeper je la voyais revenir aussitot me sauter dessus es ce normal dois je continuer et va t elle s y habituée ?
merci cdlt greg

Je crois que beaucoup d'utilisateurs ont le même problème, surtout quand le chien est très jeune lors de la première expérience. En ce qui concerne l'aténuation du bruit, tout a été dit plus haut, c'est une ètape indispensable.

Pour habituer Excalibur, je lui ai mis à chaque gamelle du soir (celle où j'avais le plus de temps :D ), d'abord déclenchement du beep, quelques beep et gamelle, ensuite au down à 3 ou 4 m de la gamelle, beeper en marche, "aller" pour manger. J'en suis même arrivé, un peu pour le fun, à faire couler, down, couler, down, avec le beep, juqu'à la gamelle.

Elle n'en a plus peur, mais un autre problème est apparu, il est en train de se régler: le sursaut au déclenchementdu beep lors de l'arret sur bécasse. C'est la preuve que l'oiseau est bien plus passionnant et stressant que la gamelle :mrgreen:
Mais ça fait voler parfois!
Ton chien a l'air sensible, tu risques d'avoir le même problème. Dans ce cas je pense que seules les mises en situation répétées, voire plus tard l'arrêt à la longe, peuvent règler le sujet. C'est plus facile sur un chien un peu plus expérimenté et mur, donc prendre un peu de temps est préférable.
Never give up!

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

27 déc. 2011 12:48

alors ce matin cela ne lui faisait plus peur elle a repris son rithme habituel au bout de 10 min je lui ai mis en mode bip toutes le 10S puis pour l arret du coup nikel je ne l ai pas encore vu a l arret donc on verra bien !!