ptitrital a écrit :bonsoir
voila j ai eu en cadeau le collier sport dog dt 400 ....
cet apres midi je l ai mis a fiona et regler sur position arret simple et j ai l impression quelle en a peur car elle ma arreter une place chaude et quand le collier s est mis a beeper elle a dresser la tete et revenue aussitot dans mes basque puis chaque fois que le collier beeper je la voyais revenir aussitot me sauter dessus es ce normal dois je continuer et va t elle s y habituée ?
merci cdlt greg
Je crois que beaucoup d'utilisateurs ont le même problème, surtout quand le chien est très jeune lors de la première expérience. En ce qui concerne l'aténuation du bruit, tout a été dit plus haut, c'est une ètape indispensable.
Pour habituer Excalibur, je lui ai mis à chaque gamelle du soir (celle où j'avais le plus de temps

), d'abord déclenchement du beep, quelques beep et gamelle, ensuite au down à 3 ou 4 m de la gamelle, beeper en marche, "aller" pour manger. J'en suis même arrivé, un peu pour le fun, à faire couler, down, couler, down, avec le beep, juqu'à la gamelle.
Elle n'en a plus peur, mais un autre problème est apparu, il est en train de se régler: le sursaut au déclenchementdu beep lors de l'arret sur bécasse. C'est la preuve que l'oiseau est bien plus passionnant et stressant que la gamelle
Mais ça fait voler parfois!
Ton chien a l'air sensible, tu risques d'avoir le même problème. Dans ce cas je pense que seules les mises en situation répétées, voire plus tard l'arrêt à la longe, peuvent règler le sujet. C'est plus facile sur un chien un peu plus expérimenté et mur, donc prendre un peu de temps est préférable.