bonjour a tous,
tout d'abord je m'excuse de mon absence depuis un petit moment mais j'ai eu quelques soucis d'ordi qui m'ont d'ailleur fait perdre tout mes cours ;(
pour ceux qui n'auraient pas suivi mon histoire je posséde un épagneul breton de 11 mois, c'est jeunne alors je ne l'embéte pas trop si ce n'est de l'éducation de base qui a force de travail commence vraiment a étre trés trés bien acquise et beaucoup de sortie sur le terrain pour la mettre en présence .
elle m'a déja gratifié de quelques arréts corrects sans aucuns travail effectué de ma part de ce coté la.
cependant il se trouve que cette petite a vraiment une quéte monstrueuse je dirai pour vous donner une idée quelle est supérieure a celle d'un setter moyen.
un des principaux conseils qui m'avais étais donné était de travailler le rappel ce que j'ai fait évidement
du coup mon optique a changée dans le sens ou je sais quelle reviens même lorsque je la perds à la clochette ça ne m'inquiéte plus car même si ça prend 5ou 6 minutes je sais quelle reviens .
c'est une chienne vraiment vive qui a du sang pour reprendre une expression parlante alors je pense qu'entre des mains d'expérience elle pourrait faire du trés bon travail mais pour un premier chien elle me donne du fil a retordre voila pourquoi je me tourne vers vous.
si je chassais dans les betteraves je pense que cette amplitude me génerais moins dans le sens ou je verrai la chienne mais en milieu fermé je trouve ça un peu usant
donc ma question est est ce que je dois la réduire (pour gagner en confort au risque de perdre en efficacité plus elle vas loin et plus et plus elle trouvera d'oiseaux) et dans ce cas comment y arriver ?
j'ouvre le débat afin d'avoir vos avis et n'hésitez pas a me demander des précision ce sera avec joie que jy repondrais
excusez les fautes qui ce sont surement glissé dans cet ecrit et merci de m'avoir lu jusqu'au bout