Ma petite dernière va avoir tout juste 4 mois.
Elle s'interesse au piafs dans la haie. A peine sortie du chenil, elle se colle devant la haie de lauriers, sent et se met sur ses 2 pattes arrieres puis force les moineaux à sortir du laurier et part en courant derrière.
Qu'elle s'interesse au "gibier" c'est une bonne chose. La passion commence à monter au cerveau..Mais ce qui me chagrine, c'est que j'ai peur qu'elle prenne l'habitude de bourrer, d'autant plus que la grande saucisse de Bamboo a vu son manège et fait pareil..
Les 2 chiennes s'auto stimulent et passent leur temps à faire çà..Plus besoin de tondre devant la haie avec les allées-retours qu'elles font.
Ma crainte est donc que la chienne prenne cette mauvaise habitude, encouragé par Bamboo qui d'habitude regarde les piafs sans broncher( du moment où ils n'ont pas de long bec..)
Il y a quelques années, nous avions mon pere et moi 2 soeurs EB. La mienne dressée, la sienne non.
Lorsque mon père gardait ma chienne pendant les vacances d'été, elle prenait la facheuse habitude de courrir après les merles comme çà soeur.. Bonjour le SEF à l'ouverture..je devais le reprendre à chaque fois..
Alors le talent a du mal à se transmettre mais pour la connerie, y' a pas de soucis..
Que feriez vous à ma place ? Les conseils des pros sont les bienvenues
Merci.

).
Mon bonheur? le regard de mes setters...