A propos de premier oiseau, j'ai une question à poser, mon Golf, 4mois 1/2, a le chic à l'occasion des sorties plaine, dunes,ou marais, de trouver une carcasse d'oiseau de diverses espéces,souvent dans sa dernière expréssion : rémiges accrochées au squelette.
La première fois, j'ai crié "non", il s'est alors empréssé de s'éloigner de moi, j'ai courru aprés lui,il a fini par lacher sa "proie".
Je l'ai raccroché et sur place, crié plusieurs "non".
Cela lui est encore arrivé tout à l'heure, cette fois je n'ai rien dit, j'ai marché plus vite sans arrêt dans sa direction, et, à force de balader cette carcasse dans sa gueule elle s'est disloquée, à plusieurs reprises, il s'était couché pour attaquer le casse croute et quand j'arrivais à sa hauteur il reprenait de la distance,
finalement au bout de plusieurs minutes, sa prise lui échappa, j'ai continué à marcher sur lui, puis me suis accroupi pour le rappeler,
je l'ai raccroché et retour à la laisse à la voiture sans un mot, si ce n'est un encouragement au moment de la reprise.
Je ne sais pas trop quelle attitude avoir avec ce comportement, j'ai surtout peur qu'en mangeant cette carcasse il ne se blesse avec les os .