Je le laisse prendre toutes ses initiatives sans contraintes, et çà a l'air de porter ses fruits. (pour les anti collier électrique, je sais que çà gache la photo, mais c'est un élément de sécurité car je n'ai pas la chance d'habiter en Beauce, et comme Gardian prend pas mal de terrains, il arrive toujours à me trouver une route et donc des voitures potentielles...)
Mon "aide" cache un perdreau endormit dans la plaine d'herbes hautes, me signale quand c'est fait et je lache Gardian. Il nous fait quelques pseudo laçets, mais pour son age je ne vais pas trop lui en demander ! Puis prend l'émanation, remonte à la viande et stop net à l'arrêt à 15/20 metres du perdreau endormit !
Je remonte vers lui, le calme, le raccroche au bout d'un petit moment et mon "aide" fait voler le perdreaux.
On aura eu lors de cette séance 5 arrêts, pour 2 perdreaux seulement caché de notre part, les 3 autres ont supposent que ce sont soit du perdreau déja présent, soit les perdreaux retrouvés à plusieurs centaines de metres.
J'essaie de lui donner le minimum de contraintes en attendant la première saison de chasse, et l'année prochaine je risque de le mettre chez un pro, et surtout essayer de prendre des "cours de conduite".

