27 mai 2012 12:27
2 ans, première saison de chasse à venir, un ans dans un chenil, chien sourd.
Il va te falloir de la patience, et le collier n'est pas la bonne solution, ça risque surtout de faire blinker ton chien (refus du gibier jusqu’à l’éviter).
La premiere saison pour un chien quelque soit son age est bien souvent une saison blanche.
Donc ok pour les parc, mais concentre toi pour lui faire comprendre ce que tu veux.
Mets toi a sa place, tu à une odeur dans le nez, et bing un coup de collier (ou vibreur). Et la tu te demandes ce qu'on attend de toi. Ta solution, c'est je sens une odeur, je l’évite pour ne pas me faire réprimander.
Donc une longe de 4/5m et 6/8mm et tu la récupères quand ton chien arrête, tu le félicites, tu lui fait la fête pour lui faire comprendre que c'est ce que tu désires.
Sinon tu fais comme la majorités des chasseurs que je côtoie, collier électrique, quand le chien passe les 20m de quête ==> collier. Du coup pas d’arrêt, mais tu es sur de pouvoir tirer le gibier. Bon c'est pas ce que j’appelle la chasse au chien d’arrêt, autant prendre un spaniel, ils sont fait pour.
La tu me sembles bricoler pour avoir un chien utilisable à l'ouverture. Tu risques surtout d'avoir un chien inutilisable dans un avenir proche.