23 juin 2012 16:22
Pour le assis ou le Down à distance, si elle connait l'ordre prés de toi, personnellement je ferais ainsi, comme j'ai fait avec mes chiens.
En fait, je lui ai apprit le down à côté de moi, en association la voix + le sifflet + le bras en l'air.
Tu lui dis par exemple "assis", si c'est çà qui la fait s'assoir. Et en meme temps qu'elle s'assoit tu siffles d'une certaine maniere (toujours la meme), si elle ne le fait pas, tu répetes "assis" en appuyant sur ton derriere comme pour lui apprendre le assis normal, tout en sifflant.
En fait tu associes le sifflet, comme tu as associé le mot "assis".
Et au fur et à mesure tu t'éloignes, et si elle ne le fait pas tout de suite, tu vas la chercher et tu la place à l'endroit fermement où elle ne l'a pas fait.
Ensuite, contrairement à Hugo je ne te conseille pas de la rappeler, mais d'aller vers elle, et une fois à côté d'elle, tu lui donnes une friandise pour la récompenser, et tu lui donne ton ordre d'autorisation de partir (moi c'est "allez").
Car on m'a toujours dit de ne pas rappeler un chien au down, car après il sera tenté de revenir de lui même, alors que là il va apprendre à t'attendre et de ne pas partir tout seul).