Le Forum des passionnés de Setter Anglais

sam04
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

collier électrique [utilisation]

28 août 2012 09:56

voila mon probleme

sam ecoute très bien lorsqu'il et a distance (30 mètres max) sinon il en fait qua sa tète ..... alors voila après avoir enormement reflèchie j'ai acheter un collier electrique . premiere sortie avec ( je lui est laisse un temp d'adaptation ) 2em sorties je le sort en plein champ pour bien le voir il se barre je l'appelle 2 fois il ecoute pas et la j'envoie une decharge le chien revien . il recommence je le rapelle je lui envoie une decharge puis 2 et il et revenu 20 min après j'ai pas voulue insister . penssez vous que je dois augmenter la puissance ou a t il pas encore compris ??

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: collier electrique

28 août 2012 10:07

Euh ton chien à quel âge ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

sam04
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

28 août 2012 10:35

presque 2 ans

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

28 août 2012 10:53

il m'a l'air un peu têtu ton bestiau :oops: il est bien revenu au premier coup de collier ... attention aussi à son utilisation, c'est juste une aide qui sanctionne le chien lorsqu'il a parfaitement compris l'ordre et qu'il désobéit. après, pas de raisons que le chien obéisse à 30m et devienne sourd lorsqu'il est beaucoup plus loin. combien de distance de portée pour ton collier ?
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

sam04
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Re: collier électrique [utilisation]

28 août 2012 11:24

si mon chien ecoute a portè c'est qu'il et pas bète temp qu'il et près il c'est que je peux prendre le lance pierre ou autre mon collier va a 300 m
j'ais appelle un amis dresseur qui ma dit de le travailler pas pluss de 15 min et sur 100 mètre

FOBIE
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : noir et feu

28 août 2012 13:19

Ça dépend des colliers pour la puissance. Mais si ton chien pigne c'est que tu es trop fort. Pour exemple sur le collier que j'utilise il y'a 18 niveau d'intensite, je le met à 5 et ça suffit. Mais il est vrai qu au début je l'ai mis un peu plus fort. Sur les première séance je te dirais d'être intransigeant si au rappel le chien ne reviens pas tu le sanctionne l'ideal étant de le biper ou un coup de vibreur et décharge dans la foulée. Par contre il faut aussi le laisser courir librement et ne pas ordonner un rappel juste après l avoir lache.

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

28 août 2012 13:28

bonjour ,
tout d abord quel est la marque de ton collier ? c est asser important car certains se regle au degres pres et d autre son deja pré regler
ensuite pour savoir la capacité de la pulsion electrique que ton chien supporte c est pas sur le terrain d entrainement qu il te faut le tester mais a la maison moi j ai un dogtra et je sais que fiona jusqua la puissance 65 ne sent rien ...
ensuite comme il te l ai dit plus haut ne te sert pas du collier pour dresser mais seulement pour servir sur un ordre que le chien connait deja bien et sur lequel il va te faire la sourde oreille , si ton chien n a pas compris que a + de 40 m il doit revenir au sifflet c est bete mais il te faut reprendre depuis le debut et qu il comprene que c est toi qui commande .
tu le siffle quand il est a 25 m et si il revient tu le caresse et lui donne une friandise ou autre et tu renouvelle l operation plusieurs fois a la meme distance et apres tu augmente au fur et a mesure .
fait attention au collier car tu peux casser ton chien a tout moment un coup d enervement et la decharge de trop et hop ton chien va se chier dessus ....
apres si tu connais un dresseur pourquoi ne lui demande tu pas de passer une matinée avec lui pour voir comment il fait avec les autres chiens e par la meme occasion qu il voye ton chien faire pour te conseiller .
voila certain t en dirons surement plus que moi
bonne chance
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle

28 août 2012 14:40

Salut, j'ai deja utilise un collier canicom 600, celui pour deux chiens , pour un Epagneul B qui aimé prendre une longueur comme un Setter et qui ne chassait que pour lui malgre des efforts , rien ne changa avant qu'il murit avec ses 4/5 ans
je pleurais en rentrant de la chasse tant il etait desobeissant/tétu a la chasse , le collier m'a bien aidé mais apres un temps, il savait bien verifier si il avait le collier et si le collier etait fonctionnel ou non
a peine laché, il etait tres sage puis d'un coup hop il partait comme une balle droit devant, si le collier le punissait apres multiples tentatives de rappel oraux, il se tenait bien ensuite mais si il n'avait pas assez de pile , ou si je tardais a reagir dans des zones tres encombrés finit la chasse pour moi.
avec ma setter Giulia, elle va loin mais revient assez vite au contact

tout çà pour dire que l'utilisation du collier est pas facile et pour moi sur le long terme comporte un effet revers, dans le sens ou on ne peut s'en passer par la suite si le probleme tarde trop !!
me concernant, c'etait il est vrai mon premier chien de chasse et comme tout debutant le chien n'a surement pas eu toutes les bonnes leçons de base , le fautif donc etait plus moi que lui !!méme si mon pere poutant aguerii, me disant qu'il etait tres tetu et egoiste dans sa chasse
bon courage avec ton setter, et comme dit ptitrital,essaye surtout de revoir le rappel a la voix

sam04
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

28 août 2012 17:06

mon collier est un canicoom 300 je lui et mis a 4 . Oui mon collegue et deja venue 3 jours et ma dit qu'il et très intelligent et qu'il fallais le sortir tout le temp en longe pendant un moment . il ma dit je suis pas pour le collier electrique mais vaux mieux qu'il ce prenne un coup de bourre que de se faire ecraser ou autre

FOBIE
Juste débourré
Juste débourré

28 août 2012 19:59

Avec un canicom 4 à 5 c'est suffisant par contre 300 m c'est un peu court pour un setter. Moi je part du principe: qui peu le plus peu le moins. Moi j'ai un 1500 ce qui est pratique quand tu es dans du sale et puis quand je suis en plaine tout seule je peu laisser la chienne chasser comme elle le souhaite et faire de très grand lacet tout en ayant un contrôle sur elle. Ce qui est difficile c'est qu'une fois que tu commences au collier il est difficile de s'en passer. Même si j essaie de le retirer le plus possible à l entraînement. Et puis à 2 ans ce ne sont encore que des ados donc difficile à canaliser.

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

29 août 2012 19:26

Sort ton setter le plus possible, vérifie qu'il comprenne bien, pense qu'il doit prendre du terrain. Et avec le collier, ne fixe pas de distance pour le rappel. Une fois 50 métrés, une fois 200, varie pour casser l'habitude. Pour savoir ce que peut ressentir le chien avec les décharges, essayé sur ton bras.
Varois et fier de l'être....

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 août 2012 07:35

sam04 a écrit :
mon collier est un canicoom 300 je lui et mis a 4 . Oui mon collegue et deja venue 3 jours et ma dit qu'il et très intelligent et qu'il fallais le sortir tout le temp en longe pendant un moment . il ma dit je suis pas pour le collier electrique mais vaux mieux qu'il ce prenne un coup de bourre que de se faire ecraser ou autre

Applique les conseils de ton amis dresseur, il sait de quoi il parle.
Mais pour en revenir au collier, un 300 pour un setter est un peu juste à mon avis car en milieux encombré, la distance est fortement réduite surtout chez nous avec nos vallons très dense.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

FOBIE
Juste débourré
Juste débourré

30 août 2012 12:30

De plus j'ai déjà vu des chiens qui connaissaient très bien les distance et qui sur des colliers faibles portées accéléraient à la décharge pour sortir de la distance utile du collier.

Ben62
Setters'adict
Setters'adict

30 août 2012 18:01

FOBIE a écrit :
De plus j'ai déjà vu des chiens qui connaissaient très bien les distance et qui sur des colliers faibles portées accéléraient à la décharge pour sortir de la distance utile du collier.

Tout a d'accord avec ça, c'est du vécu en plus, des qu'il decidait de chasser seul, il partait comme une balle ,sans aucun signe qui pouvait laisser deviner la faute!! sont malins ces loulous!!a 4 ans c'etait devenu mon meiller chien comme quoi il faut pas lacher!!

Birilou
Juste débourré
Juste débourré

30 août 2012 20:16

Moi depuis que à 6 mois je lui ai mis et maintenant je me sert que du bip (enfin presque) et c est vraiment le but de la manœuvre car tu peux bloquer un chien si tu le taz de trop

kennydu44160
Juste débourré
Juste débourré

05 sept. 2012 12:40

Salut Sam , j'ai eu la même chose que toi que ma chienne écoutait a moin de 30 mètre il ma suffit juste de travailler le rappel j'ai acheté un collier le canicom 300 mais je me sert que du biip et d'un sifflet et envoi la décharge que pour sa sécurité , par exemple quand elle va sur le bord de la route ou quelle course les vaches fin voila pour moi je me sert pas d'un collier pour dresser mais pour punir une erreur quelle fait et quelle c'est que c'est
interdit . Peut-être un peu plus de travail sur le rappel et sa va le faire .

GEOFFROY Jean-Pierre
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : du Moulin du Pray

05 sept. 2012 13:29

Dans le post il y a plusieurs propositions qui ne sont pas en réponse à la question.
1) UTILISATION
2) Marque

Pour le 2) peu importe la marque car ils ont a peu prés les même possibilités : puissance, longueur ....
C'est l'utilisation qui est importante : le bip, le taz/la décharge (la sanction)

voila mon probleme (sam04)
sam ecoute très bien lorsqu'il et a distance (30 mètres max) sinon il en fait qua sa tète ..... alors voila après avoir enormement reflèchie j'ai acheter un collier electrique . premiere sortie avec ( je lui est laisse un temp d'adaptation ) 2em sorties je le sort en plein champ pour bien le voir il se barre je l'appelle 2 fois il ecoute pas et la j'envoie une decharge le chien revien . il recommence je le rapelle je lui envoie une decharge puis 2 et il et revenu 20 min après j'ai pas voulue insister . penssez vous que je dois augmenter la puissance ou a t il pas encore compris ??

Pour reprendre ce qui est dit :
Rappel 1ére fois
Rappel 2éme fois ---> Sanction : le chien revient.
Je pense qu'il manque quelque chose ---> un ordre
Après la sanction/décharge qui sert à plutôt attirer son attention, il lui faut un Ordre, sinon il ne sait plus quoi ?

Donc, nous au "CluB":
1) Ordre : rappel ; une fois, deux fois, voir trois fois, et ...
2) la sanction/décharge qui détourne son attention, mais aussitôt ...
3) Ordre, rappel ...

Il y a utilisation et utilisation ...
Le collier qui est disponible pour les adhérents ne sert que trés peu.

J-P.
GEOFFROY Jean-Pierre
Affixe : du Moulin du Pray
Président de l'association :
"Concours Saint-Hubert du Calvados"-CSH14

Ben62
Setters'adict
Setters'adict

20 sept. 2012 17:28

Salut, pour pas réouvrir un topic similaire, j'ai ma Giulia qui semble parfois tenter par le maïs surtout quand elle a senti une coulée de lievre ou autre, et elle est dans ce cas assez longue a obeir a mon ordre de rappel
elle peut bien se comporter pendant un long moment et obeissante a mon "NON" puis hop elle gicle dedans...et hop j'attend et crie comme un con..
j'ai encore un collier de dressage qui traine quelque part, pour la chasse elle est obeissante au rappel donc pas utilité mais je pensais lui mettre pour corriger ce petit soucis mais qui m'angoissent car j'ai peur qu'elle s'y perdre et se retrove sur la route ou autre car certain champ font 15 ha d'un seul tenant..
ma question est : comment la punir avec le collier dans ce cas, de façon cachée sans rien dire, lui donner l'ordre et sanctionner si lieu, je souhaiterais qu'elle n'assimile pas la sanction et moi comment proceder vous? pour le mais ou pour le lievre pour d'autrre , je pense que ça doit etre similaire
merci par avance a tous.

antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Affixe : derrière scolopax

21 sept. 2012 21:27

Ben62 a écrit :
Salut, pour pas réouvrir un topic similaire, j'ai ma Giulia qui semble parfois tenter par le maïs surtout quand elle a senti une coulée de lievre ou autre, et elle est dans ce cas assez longue a obeir a mon ordre de rappel
elle peut bien se comporter pendant un long moment et obeissante a mon "NON" puis hop elle gicle dedans...et hop j'attend et crie comme un con..
j'ai encore un collier de dressage qui traine quelque part, pour la chasse elle est obeissante au rappel donc pas utilité mais je pensais lui mettre pour corriger ce petit soucis mais qui m'angoissent car j'ai peur qu'elle s'y perdre et se retrove sur la route ou autre car certain champ font 15 ha d'un seul tenant..
ma question est : comment la punir avec le collier dans ce cas, de façon cachée sans rien dire, lui donner l'ordre et sanctionner si lieu, je souhaiterais qu'elle n'assimile pas la sanction et moi comment proceder vous? pour le mais ou pour le lievre pour d'autrre , je pense que ça doit etre similaire
merci par avance a tous.

je t'avou que cest compliquer la car j'ai peur que ta chienne prenne une odeur et si tu lui met une decharge elle peut prendre la decharge assimiler a sa prise d'emanation aprés sa depend du mental de ton chien Aussi au pire tu attend un mois que les mais soit couper !!pff!! :D
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...