28 août 2012 14:40
Salut, j'ai deja utilise un collier canicom 600, celui pour deux chiens , pour un Epagneul B qui aimé prendre une longueur comme un Setter et qui ne chassait que pour lui malgre des efforts , rien ne changa avant qu'il murit avec ses 4/5 ans
je pleurais en rentrant de la chasse tant il etait desobeissant/tétu a la chasse , le collier m'a bien aidé mais apres un temps, il savait bien verifier si il avait le collier et si le collier etait fonctionnel ou non
a peine laché, il etait tres sage puis d'un coup hop il partait comme une balle droit devant, si le collier le punissait apres multiples tentatives de rappel oraux, il se tenait bien ensuite mais si il n'avait pas assez de pile , ou si je tardais a reagir dans des zones tres encombrés finit la chasse pour moi.
avec ma setter Giulia, elle va loin mais revient assez vite au contact
tout çà pour dire que l'utilisation du collier est pas facile et pour moi sur le long terme comporte un effet revers, dans le sens ou on ne peut s'en passer par la suite si le probleme tarde trop !!
me concernant, c'etait il est vrai mon premier chien de chasse et comme tout debutant le chien n'a surement pas eu toutes les bonnes leçons de base , le fautif donc etait plus moi que lui !!méme si mon pere poutant aguerii, me disant qu'il etait tres tetu et egoiste dans sa chasse
bon courage avec ton setter, et comme dit ptitrital,essaye surtout de revoir le rappel a la voix