Le Forum des passionnés de Setter Anglais

faucoun
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : faucoun

J y comprends rien!!!!!!! Il me rend fou!!!!!

06 sept. 2012 09:33

Bonjour, mon setter de 2 ans et demi me fait des trucs bizarres!!!!!

En effet, lors d'une action de chasse, il court comme un dingue. J'ai l'impression qu'il est en sprint permanent. Il a surtout cette réaction lorsque je chasse dans les champs de maïs ou en plaine. Au bois, sa quete est raccourcie d'initiative mais parfois, l'araignée lui monte au plafond et il part plein ballon!!!!!!! je le rappelle, le mets au pied, je le laisse se calmer puis je le laisse repartir. Il se calme, reprend à chasser puis, tout à coup, il repete un boulon.........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je mets cela sur le compte de la jeunesse.............................

Ensuite, lorsqu'il arrête le gibier, pas trop de souci........mais le problème que je ne comprends pas arrive après:

lorsque le gibier s'envole, je le tire et le chien part en courant tout excité.......mais pas après le gibier qui vient de s'envoler!!!!!!!!!!!!!! :oops:

En fait, j'ai l'impression qu'il ne voit pas le gibier qui vient de s'envoler!!!!!! que nous soyons en plaine ou en bois, c'est la même chose!!!!!!!!

QUE SE PASSE-T-IL, docteur????????? :shock:

antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Affixe : derrière scolopax

Re: J y comprends rien!!!!!!! Il me rend fou!!!!!

06 sept. 2012 09:50

Ce qui est sur cest que cest un chien a canaliser !!!! Je pense aussi quil est pationer peut etre un peut trop la tu déjà fait travailler en longe ? Il a un bon rappel ? Après un setter cest fait pour chasser au galop donc cest normal qui soit a fond :wink:
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...

faucoun
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : faucoun

06 sept. 2012 10:02

A la longe, impeccable..............quant au rappel, il revient sans souci sauf parfois où il est dans son trip de sprinter. Il finit son sprint puis il revient quand il a finit sa superbe boucle.

Il te regarde, te dit bonjour et repart de plus belle!!!!!!!!

Mais pour cette course infernale, je ne m'inquiète pas de trop, je vais régler le problème.....

Par contre, je suis un peu désemparé avec ce problème de gibier levé qu'il ne voit pas s'envoler, donc ni tomber!!!!!!

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

06 sept. 2012 10:17

La sagesse à l'envol et au feu puis rapport forcé réglerai le problème, si tu ne veux pas en passer par là, aprés chaque tir concluant, tu le prends en laisse, le ramène au point d'arrêt, tu le mènes au gibier, lui fait charger en geule. Un chasseur que j'ai rencontré il y a quelques années à mis deux jeunes chiens au rapport comme ça. Je ne sais pas si ça peut convenir pour le tien, mais à défaut de ce que j'ai dis en préambule, ça vaut le coup d'essayer.
Varois et fier de l'être....

antoinebouard
Fieldman
Fieldman

07 sept. 2012 09:21

Ce qui est bizarre cest qu'un chien passioné entamerait une course folle derrière tout ce qui vole surtout quand il la sous la truffe !
Mais la tu nous dit qu'il ne voit pas le gibier partir c"est sa ? Et même dans un champs de pâquerettes ?
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...

antoinebouard
Fieldman
Fieldman

07 sept. 2012 09:25

Par tout hasard aucun pb de vue ?