Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Quand commencer le dressage et dans quel ordre?

10 oct. 2012 08:35

Bonjour vous tous, voilà je voudrai savoir pour ou commencer pour HEÏDI qui va avoir 3 mois le 12 octobre, (par exemple elle sais déjà que quand je lui dit "au dodo" c'est son panier) quand je l'appelle elle revient sauf si elle a la connerie, ensuite j'ai essayé de lui accrocher des plumes de faisant à un fil mais là, elle avais une connerie des plus immense et a même réussi à me les chopper et peter du 35 centièmes!
Alors bref, peut être est t'elle trop jeune?
Je vient de lui acheter un sifflet réglable à ultra sons on va bien voir si c'est bien.
Elle à toujours le nez par terre et aime beaucoup beaucoup être dehors!
On s'amusait avec un batôn et elle me le ramène parfois, mais par contre elle écoute rien aux autres, ma fille rien du tout, à ma mère quand je vais au boulot rien du tout non plus, remarque le but et d'écouter son maître.
Certains m'ont dit que je peut allé la faire promener un peut à la chasse demi heure mais sans tirer, n'est t'elle pas trop jeune?
Alors en fait par quoi commencer et surtout a quelle cadence?
A partir de quel âge?
Voilà je me pose pas mal de questions sans réponse donc si vous pouvez m'aider ça serai sympa.
Bonne journée à vous.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Quand commencer le dressage et dans quel ordre?

10 oct. 2012 09:07

Elle est encore trop jeune, pour le dressage et pour la chasse. Des promenades pas trop longues et tu te contentes de jouer avec et lui inculquer l'obéissance et le rappel. Tu augmentes les sorties avec l'âge, puis tu essaye de lui faire trouver du gibier pour que la passion de la chasse et l'envie de trouver soit présent. Là tu pourras commencer à penser dressage. Personnellement j.aime bien passer une saison de chasse avant. En respectant certaines règles. Pas de tir sans arrêt. Pas de recherche sans être sur que le gibier soit bien tombé, sinon je tourne sans rien dire à l'endroit présumé. Bref, j'essaye de ne pas donner de défauts au chien.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Jean-Jean
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2012 19:52
age : 26
Affixe : ATOS,DICO,HAPPY
localisation : Bretagne

Re: Quand commencer le dressage et dans quel ordre?

16 oct. 2012 13:10

Bonjour Florian, mon /// Happy a trois mois faisait la même chose que Heïdi, il se jetais sur la plume et j'ai demandé conseil sur le site aussi et on ma dit d'attendre chose que j'ai fait . Je lui est juste apprit l'obéissance ( assis, couché, au pied, le sifflet, la promenade a la laisse ) . Maintenant il a 5 mois. je fait des petites sorties et au fil des sortie il prend de plus en plus d'initiative il va au bois dans les ronces et il marque des petits arrêt sur des oiseaux je suppose . Je pense qu'elle va si mettre d'elle même aussi avec les bec2 qui arrive on va peut être avoir un arrêt pour la fin de saison . bon courage :wink:
 
gae47
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 148
Inscription : 26 août 2012 12:54
age : 22
Affixe : Rose
localisation : 47

Re: Quand commencer le dressage et dans quel ordre?

16 oct. 2012 21:08

le rappel des seance de 5 minute tu siffle et t'accroupis et tant la main et tu dit viens puis recompense par une croquette et surtout gros calin très gros et tu verra sa apprend super vite :)

après elle est très jeune tu as vraiment le temps le rapport Rose a appris sa a 4 mois elle a compris que si elle rapporte on jouaient ensemble je rappel sa viens petit a petit ;)