Le Forum des passionnés de Setter Anglais

IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : imachlo

L'arrêt couché est.il inné?

11 oct. 2012 21:16

Bonsoir à la lecture d'un des post du jour, je me pose quelques questions.
L'arrêt couché plaqué est une caractéristique du setter mais pas systématique chez tous les sujets.
Est-il inné chez les sujets concernés?
Le style des premiers arrêts chez un chiot est-il définitIf?
Peut-on forcer un junior à arrêter couché? Si oui, dès les premiers arrêts ou faut-il attendre que l'arrêt soit consolidé?
Merci de vos retours

gae47
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Rose

Re: L'arrêt couché est.il inné?

11 oct. 2012 21:21

Alors je vais te dire j'ai une chance incroyable ma petite le fait d'instinct , après sa dépend on peut le lui apprendre c'est un down . mais on a le temps vers les 11/12 mois je pense si je dit pas de betise :) mais bon tu sais que ton chien sois couché ou debout il demarre aussi vite ;) Rose le fait et c 'est vraiment magnifique !

IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

11 oct. 2012 21:25

Gae47 c'est ton récit et l'une des réponses qui m'ont décidé à lancer le sujet :D

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

11 oct. 2012 21:33

Il n'est pas inné pour tous ! Mais peut-être appris comme l'a dit gae47. Le style des premiers arrêts n'est pas définitif au contraire, il s'accentue au fur et à mesure de l'expérience et peut être différent en fonction des milieux (enfin c'est ce dont je me suis aperçue avec elka). Pour la dernière question je ne sais pas y répondre, je laisse les pro s'expliquer dessus ! :) Je suis que débutante et ne l'ai pas appris a ma chienne ! Elle le fait des fois. :)
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

gae47
Juste débourré
Juste débourré

11 oct. 2012 21:43

après je pense que embeter son chien avec sa ne sert a rien si il arrete fait voler et rapporte c'est deja beau ;)

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

12 oct. 2012 22:31

Le setter doit arrêter fléchi sur son arrêtet pas forcément couché, après en fonction de l'âge, du milieu, du type d'oiseaux naturels ou d'élevage ton chien pourra être plus ou moins fléchi ou debout, pour cela aussi il faut être patient et ne pas forcément le plaqué au sol, avec l'expérience que le chien va acquérir en rencontrant des oiseaux sont appréhension sera différente et ses arrêts se feront de plus en plus fléchis et tendus, c'est pas une règle générale mais c'est très fréquent :wink:
Bleuet la malice

Geraub
Juste débourré
Juste débourré

17 oct. 2012 17:31

IMACHLO a écrit :
Bonsoir à la lecture d'un des post du jour, je me pose quelques questions.
L'arrêt couché plaqué est une caractéristique du setter mais pas systématique chez tous les sujets.
Est-il inné chez les sujets concernés?
Le style des premiers arrêts chez un chiot est-il définitIf?
Peut-on forcer un junior à arrêter couché? Si oui, dès les premiers arrêts ou faut-il attendre que l'arrêt soit consolidé?
Merci de vos retours

Bonsoir,

En ce qui me concerne, vu que Folco est TRÉS noir et que je chasse essentiellement au bois, je ne voulais surtout pas d'arrêt couché...Et cela me convient !
Ne cherche pas à l'e------r avec ça....
Chercher,Arrêter, suivre l'envol, rechercher, rapporter!
Le reste c'est du superflu, non?

@+

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

17 oct. 2012 18:27

Certes... Mais c'est bien joli à voir une allure féline et un arrêt trés aplati... Ensuite tout dépend de ce qu'on attend de son chien et de ce qu'il porte en lui comme style d' aprés aussi ses origines..
il y a des chances que dans les broussailles et les ronces la passion l'emporte sur le placage façon félin.... Mais en terrain découvert ?? ça a de la gueule !!! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Geraub
Juste débourré
Juste débourré

17 oct. 2012 18:47

Blue a écrit :
Certes... Mais c'est bien joli à voir une allure féline et un arrêt trés aplati... Ensuite tout dépend de ce qu'on attend de son chien et de ce qu'il porte en lui comme style d' aprés aussi ses origines..
il y a des chances que dans les broussailles et les ronces la passion l'emporte sur le placage façon félin.... Mais en terrain découvert ?? ça a de la gueule !!! :D

C'est vrai qu'en terrain découvert son style est beaucoup plus applati... :D
Image

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

17 oct. 2012 19:21

;;mdr;;
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

gae47
Juste débourré
Juste débourré

17 oct. 2012 19:40

hahahahaha :mrgreen:

IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

17 oct. 2012 22:11

Je partage cet avis mais après plus de 15 ans de chasse accompagné de SA, le style prend de plus en plus d'importance à mes yeux et le prélèvement de moins en moins. Et comme le dit Blue, un bel arrêt couché ça met des frissons ... ,,bb,,

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle

17 oct. 2012 22:25

Moi ma Giulia m'a fait ses premiers arréts couchés a 6 mois sur faisan sauvage dans des betteraves et moutarde, depuis a 17 mois, elle le fait surtout sur plume quand elle a su /pu bloquer net apres qualque fois des coulées répétitives, trés souvent en végétation (betteraves,moutarde)
et debout( méme dans le méme biotope )sur gibier élevage , c'est méme dingue a la regarder arréter je sais si sauvage /élevage plume ou poil
je me vois encore l'an passé la crier,raler a la voir les premiéres fois se coucher,se laisser desfois méme tomber net au sol, me disait elle est dingue et en fouinant sur ce forum et en voyant a chaque fois décoller un oiseau je compris que c'était typiquement setter le premier pour moi

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

18 oct. 2012 08:10

:mrgreen: Je rejoins IMACHLO ...
J'ai le bol d'avoir Epice qui est hyper styliste , coulés felins, arrêts tendus fléchis, couchés, assis crapaud etc ... le truc le plus drôle ? c'est que sur Becasse (donc gibier sauvage ..elle est beaucoup beaucoup plus haute ! (je crois qu'elle est plus interrogative et a du mal à savoir ou est le piaf .. :sl:
En contre partie ? elle est hyper sensible ce qui est très chiant et loin d’être efficace .
Elle a toujours eu ce genre de comportement ..depuis la première caille posée dans le jardin, a moins de 3 mois que je posais alors qu 'elle était dans la maison et sortais la chienne 10 minutes après (tiens d’ailleurs ?!,quand j'allais la chercher chez son naisseur ? c'est la seule qui n’arrêtait pas à la canne à pêche et cherchait à bouffer le bout d'aile ! comme quoi ?? cela ne sert pas a grand chose si ce n'est à faire plaisir au maitre !! ) ...elle est sortie à fond pour se défouler ..et POF ! des qu'elle a pipé un truc .. remonté le trajet de la caille et s'est couchée à 20 cm d'elle .. (c'est là que l'on se dit :"putaing que c'est puissant l'instinct !")
Là j'ai l’inverse ! Halma ? pour le moment ? RIEN ..pas un coulé queue d alle !! (preuve la poule loupée la seconde semaine de l'ouverture qui était à 1 m de Epice (arrêtée ..la petite lui montait dessus sans faire cas ..)
Ensuite j'ai posé des pedros dans un champ ..pareil ...elle a mis la truffe dessus ...et point barre pas de démonstration de style queue dalle !
Alors nous verrons ...mais c'est vrai qu'entre efficacité absolue sans style et style a donf et manque d'efficacité ? ..je crois que je choisirais le style ! pourquoi ai-je des setter ? c'est justement pour le style !! Le score ?? si je chassais pour cela au vue de mes capacités de tire ? et bien j'aurais raccrocher il y a bien longtemps !!
Je vais vous dire ?? a y être ? Si j'ai les deux ?? JE PRENDS :mrgreen:

Geraub
Juste débourré
Juste débourré

18 oct. 2012 15:16

jojo34 a écrit :
pourquoi ai-je des setter ? c'est justement pour le style !! Le score ?? si je chassais pour cela au vue de mes capacités de tire ? et bien j'aurais raccrocher il y a bien longtemps !!
Je vais vous dire ?? a y être ? Si j'ai les deux ?? JE PRENDS :mrgreen:

Tout l'intérêt et l'attrait des forums dans ce post!

Si j'ai pris un Setter (bientôt un autre...), c'est pour l'efficacité! Et aucune raison de m'en plaindre...
Pour le style, je laisse cela aux puristes que je respecte et comprends absolument.
Quant à "tirer", c'est un autre débat!

@+

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

25 oct. 2012 13:46

:shock: oulalalal ! je crois que tu te méprend à mon encontre !Geraub :mrgreen:

Je chasse tout avec Epice ..elle fait le poil aussi bien gros noir que chevreuils ... nous avons la chance dans ma société d'avoir pour nous 3 un bracelet chevreuil (et si nous réalisons et qu'il en reste ? on nous en redonne un !) et la les chasseurs de GG de la société ne nous cassent pas les bonbons si nous tirerons les gros noirs ...!! (ce qui,de ce que je lis ici et là, est très rare !!)
.

je fais régulièrement des "coups" pour tenter de cueillir l'un ou l'autre ..et ne grognerais jamais à ma chienne si elle part au cul d'un lièvre ou autre bête a poil ! ..
l'an passé j'en ai levé a peu prêt une dizaine de sanglier et par 4 ou 5 fois les chevreuils avec Epice ..et manque de bol ... pas été assez réactif pour concrétiser ..
Je suis avant tout et par dessus tout un billebaudeu opportuniste ! (et le revendique !)
Ce que je voulais dire et exprimer dans ce post c'est que j'aime le style très félin et les arrêts expressifs c'est le pourquoi j'ai un setter plus qu'un épagneul par exemple ..Je ne "kife" pas les remonté ou prise de point de cette race :sl: cela ne m' émeu pas quoi ...! par contre ? j'adore cette faculté des epagneul qu'ils ont, a contrario des setters, à savoir faire tout et aimer tout ...et pourtant ? je n'en aurais pas ... car j'aime voir le felin du setter :sl:

Voila !! tout cela pour dire que je suis tout sauf puriste ..mais que le style d'un race nous amène souvent à la choisir plutôt qu'une autre :wink:

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

25 oct. 2012 19:02

IMACHLO a écrit :

Je partage cet avis mais après plus de 15 ans de chasse accompagné de SA, le style prend de plus en plus d'importance à mes yeux et le prélèvement de moins en moins. Et comme le dit Blue, un bel arrêt couché ça met des frissons ... ,,bb,,

Je partage totalement ce point de vue
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points