Le Forum des passionnés de Setter Anglais

antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : derrière scolopax

arret cassé avec le bruit de loiseau

29 oct. 2012 16:52

on parle d'arret a vue ou au pif mais la une question ce pose a moi ce matin je pars 2h avec ma chienne a la chasse je la voie a l'arret dans le bois je ves voir elle bouge pas, et a mon arriver le faisant fait du bruit dans les ronces en pietant et la ma chienne boure.c'est simplement une question que je me pose. est ce possible qu'un chien ne bourre pas alors quil sait quil y a un oiseau devant et que celui si fait du bruit en voulant partir :?: sa n'empeche pas quelle tien bien l'arret pour un chien de 7 mois :D ce matin sur 4 piece 3 arréter ;;11;;
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...

falcon
Setterman
Setterman
Affixe : Falcon, Marius, Vulcain

Re: arret cassé avec le bruit de loiseau

30 oct. 2012 21:33

bonsoir,
il est jeune encore, la fougue et la passion le pousse a ne pas laisser filer le gibier.
Falcon était pareil a cet age maintenant il tient mieux l’arrêt mais a partir du moment ou il voit que ça lui file sous le nez, et que je suis a coté de lui, il a encore tendance a vouloir rattraper.en même temps il n'a que 2 ans 1/2.
et je pense que ce comportement est normal chez le setter, pour moi c'est mon premier chien d’arrêt.
d'autres personnes te répondront avec plus de connaissance et d’expérience que moi.

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

31 oct. 2012 09:17

Salut antoinebouard.
C'est trés bien que ton bébé suive le gibier pour ne pas le perdre .
Si un chiot est trés trés arréteur ,trés souvent vers 7ans ça te fait un chien + ou - moins faux arreteur , avec le gibier qui a tjrs une longueur d'avance ...
A+JB

antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

31 oct. 2012 10:06

Oui pour ma petiote je ne me fait pas de souci mais cest une question que je me pose si sur un chien adulte enfin formé sa arrive quil boure suite au bruit de loiseau ?
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

31 oct. 2012 10:16

antoinebouard a écrit :
Oui pour ma petiote je ne me fait pas de souci mais cest une question que je me pose si sur un chien adulte enfin formé sa arrive quil boure suite au bruit de loiseau ?

C'est ce qui se passe avec la plupart des chiens de chasse. D'ailleurs tu n'as qu'à voir le nombre de chasseurs qui lancent des cailloux ou des branches dans les ronciers pour faire avancer le chien et décoller la bécasse.

antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

31 oct. 2012 11:34

Tangor a écrit :
antoinebouard a écrit :

C'est ce qui se passe avec la plupart des chiens de chasse. D'ailleurs tu n'as qu'à voir le nombre de chasseurs qui lancent des cailloux ou des branches dans les ronciers pour faire avancer le chien et décoller la bécasse.

Ok voila je sais ce que je voulai savoir :D merci de vos reponces