Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ness a écrit :j aimerai avoir quelques conseils, elice est une chienne avec une quête étendue,voir très étendue.mais elle reviens bien au contact,toujours en limite de cloche,je ne siffle pratiquement pas le rappel . depuis quelques sorties ma délinquante a augmenter la profondeur de sa quête,de ce fait elle a beaucoup moins de contact,et je suis obliger de la siffler régulièrement.j ai quelques notion de dressage,c est pas mon 1ere chien,et je met çà sur le fait que pour l instant ,il n y a pas d oiseau .comme c est un chien viandard,j imagine que pour elle le fait de prendre du terrain veut dire:trouver le gibier?.
alors il va les chercher mais pour le moment les remises sont vides, alors c'est lui qui commende 
ce
mais bon a mon avis c'est tout bon ca pour te barder à la chasse !
je suis bien d'accord sur ce genre de gibier .. mais sur une bécasse ? un arrêt de 30/40 minute ? si le chien ne bouge pas ..c'est tout à fait possible .. cela te laisse le temps d'arriver en crête ou pas !
Quand elle partait ? c’était juste qu'il n'y avait rien ..

je vais me réconforter en pensant que je suis béni des dieux!
)
jerome82 a écrit :Meme probleme que toi Dimanche avec mon jeune setter de pas tt à fait 2 ans! Sauf que moi je me suis rendu compte que c'était parce qu'il courrait apres les chevreuils... C pour celà qu'il avait un rappel moins bon... Alors je suis pas pour le collier électrique , mais je me dis que qd il y aura des oiseaux ça ira mieux. Le mien je m'en suis rendu compte qd des chevreuils me sont passés à qques metres , et lui derrière! On le devine ensuite à la vitesse de déplassement de la cloche: si elle va vite c'est le chevreuil, là il faut rappeler et qd il revient( si il revient), on le met au pied et on le gronde! Moi il a recommencé plusieurs fois! Si vous avez une solution je suis preneur!