Le Forum des passionnés de Setter Anglais

meringue86
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : meringue86

jeune setter non dressé

09 nov. 2012 10:11

Bonjour à tous!

je chasse avec Glencoe, un setter anglais non lof de 1ans et 3 mois, j'avoue ne pas avoir effectuer de dressage de chasse, a la maison c'est une crème, qui écoute très bien même dans le jardin. Mais à la chasse, c'est un"avaleur de kilomètres, qui n’écoute rien. Sa seule qualité c'est de repasser régulièrement me voir mais après il repars dans une course folle a 500, 600 m ou peut etre meme plus. il aime la chasse ca se vois, il a levé des perdreaux ce week end, mais je vous laisse imaginer a qu'elle distance...

Il a toute les qualité pour être un sacré chien à mes yeux mais j'ai pas fait ce qu'il fallait je pense.

Je ne sais pas trop comment faire, je ne me focalise pas trop sur son arrêt, car les rouges tres ensauvagés de mon acca son innaprochables, mais du coup je n'ose chasser dans des secteur ou une route se trouve a proximité (ça limite dc les sorties...)

Si quelqu'un a une idée pour m'aider je suis à votre écoute.

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle

Re: jeune setter non dressé

09 nov. 2012 11:35

Bonjour,
le chien a t'il deja pu arréter un oiseau sur ce territoire? car si il a peu d'oiseau ,pas étonnant qu'il chasse loin , il grandit sa quéte pour augmenter ses chances pour moi c'est normal
il faudrait peut etre le faire chasser dans un espace clos ou boisé et y remettre quelques oiseaux d'elevage pour le faire chasser a distance raisonné et surtout voir son comportement face a des oiseaux moins volages et son arrét bon courage

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

09 nov. 2012 13:37

attention avec les rouges,c est compliqué avec un jeune chien et malheureusement sa l aide pas a arrêter, bien au contraire .il faut que tu trouve des pigeons ,une poule faisanne, par exemple ;pour le faire arrêter et voir son comportement,comme il est dit plus haut c est pas un problème qu il parte loin quand il a compris ce qu il faut faire,au contraire. regarde sur les post qui traite de l arrêt pour pas faire de betise

meringue86
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

09 nov. 2012 14:11

Je comprend bien l'idée d 'étendre la quête pour trouver des oiseaux, mais la quand il part, j'ai beau siffler ou appeler il ne reviens pas et fait la sourde oreille.

Apres effectivement au bois il va moins vite et bcp moins loin.

Pour l'instant j'ai jamais eu l'occasion de lui faire arrêter du gibier qui se cale... donc je vais me résoudre a acheter un faisan ou des pigeons.. mais je crois que je devraissans doute reprendre le rappel non? comment faire avec un chien de plus d'un an?

MERCI

jerome82
Setterman
Setterman

09 nov. 2012 14:16

Ness, tu penses réellement qu'un chien qui voit bcp de perdreux rouges peut perdre son arret sur les autres oiseaux moins piéteurs?
C la question que je me posais aussi. Tu as une expériebce qui te fais dire ça?

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

09 nov. 2012 16:28

j avais mis sur un autre post:j aimerais bien voir le chien qui peut arrêter avec efficacité indifféremment les perdreaux et les bécasses.aux perdreaux sauvage il faut un chien extrêmement prudent qui prend l émanation de loin .
alors qu ,a la bécasse si ton chien fait la même chose t en voit pas une,ma chienne est incapable d arrêter correctement les rouges,un peu en début de saison; les jeunes et encore .l
e comportement des oiseaux ne facilite pas le travail des chiens dominateurs . alors qu a la bécasse un chien qui va monter très vite sur l oiseaux aura toutes les chances de les bloquer .
j ai remarquer ,et ça avec des chiens différents que les mettre sur perdreaux ne facilite pas le dressage, comme les oiseaux piettes comme des bolides et souvent a vue, les chiens ont tendance a les bourrer,par la suite les chiens a force de les entraîner la dessus les cherches plus avec les yeux qu avec le nez,tu comprend bien que tu met ce genre de chien a la bécasse et c est la cata.
pour ma par c est un choix a faire créancé son chien sur tel ou tel oiseaux et éviter les mélange aux moins au début,a moins d avoir un chien très intelligent qui arrive a faire la part des choses.....? ce n est que mon avis perso ,peut être que d autre personne auront un autre avis.

gae47
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Rose

09 nov. 2012 16:54

Salut j'ai rencontré le meme soucis a la maison une creme une fois laché au debut niquel , puis pendant 3 semaine la elle s'éloigner encore plus malgres le sifflet , la solution radicale LONGE , rappel LONGE rappel recompense , puis endroit clos ! meme travaille avec puis sans LONGE
ensuite espace boisé et LONGE et sécurité je deteste sa mais collier electrique , avec avertisseur sonneur Electrique faible ( comme un vibrant) et la decharge , jedeteste sa et je me suis servis du sonore puis la faible une seul fois et elle sors a présent tout les joueur depuis un mois sa fait trois semaine que je travaille a sa d'ou en particulier mon absence , puis chaque fois quel reviens quelle etait trop loin recompense parce que elle reviens a ton sifflet ;) voilà après ma petiote a 6 mois donc je sais pas . . .

meringue86
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

16 nov. 2012 10:56

Je vais tenter à la longe et à la recompense !

Y'a pas de raison que ca fonctionne pas c'est un gourmand :D

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire!