Le Forum des passionnés de Setter Anglais

PHILCHAPOLYON
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

DUBITATIF CHIOT DEJA INDEPENDANT

12 nov. 2012 19:35

bonjour
j'ai depuis 3mois un nouveau chiot 5mois et demi actuellement
C'est un fils de almer petit fils de vad
il est tres equilibre n'a peur de rien fute sympa bref tout pr etre heureux
Chassant essentielement la becasse je l'ai enmener hier dans les bois pour voir son comportement et commencer a developper le contact.
Pour le rassurer et le detendre j'ai sorti avec lui mon setter de 6ans qui connait bien le boulot .

avant de vraiment chasser j'ai tirer en l'air un coup de fusil lorsque tous les deux etait a 30M :aucune reaction et nous voila partis ts les 3

Apres 15 minutes passees a courir derriere le grand le chiot a commencer a chercher de son cote dans les buis et j'etais tre content.

Sauf que tt a coup arret du setter adulte je m'enfile dans les buis pour le servir en fait place chaude et tout a coup plus de clochette du petit qui se baladait jusqu-a present autour de moi .je decide d'attendre de ne pas le siffler pr qu'il revienne de lui meme au contact RIEN R IEN
Au bout de 10minutes je me resoud a siffler le rappel qu'il commence a bien integrer vdans le jardin .au bout de 5minutes j'entend la clochette qui revient et le voila qui arrive tt content pas dutout angoisse ni penaud ;il se fait caresser et repart derrire le grand .je me dit cette fois ci je vais le surveiller .mais 20 minutes apres alors qu'il est au soomet d'une petite butte et que je pense le trouver derriere 10 seconde apres plus rien IL s'est tire ; j'attend 5minutes et la encore me resoud a l'appeler ; il revient au bout de 2 a 3minutes idem pas stresse pret a repartir;

du coup j'ai decide de rentrer pour que je ne le perde pas pour de bon la prochaine fois ce d'autant que cela faisait deja une sortie de 2heures

FINALEMENT ma seance pour stimuler le contact a ete completement ratee puisque j'ai du le rappeler 2 fois
Je pensE qu'il faut q j'arrete le bois et le sortir en plaine seul en changeant de direction pour le faire revenir a moi sans l'appeler tout en le surveillant du coin de l'oeil. le probleme c4est qu'il ne faudrait pas qu'il tombe sur un lievre .mais que faire devant cette independance?

IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Affixe : imachlo

Re: DUBITATIF CHIOT DEJA INDEPENDANT

12 nov. 2012 20:08

Laisse ton chiot faire comme il veut au bois, travaille ton contact et ton rappel hors sortie de chasse avec le temps il il le fera par réflexe... Et puis dis toi que tout le territoire qu.il explore seuĺ, c.est autant d'économiser pour toi :D

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 nov. 2012 11:27

IMACHLO a écrit :
Laisse ton chiot faire comme il veut au bois, travaille ton contact et ton rappel hors sortie de chasse avec le temps il il le fera par réflexe... Et puis dis toi que tout le territoire qu.il explore seuĺ, c.est autant d'économiser pour toi :D

même chose.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

PHILCHAPOLYON
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 nov. 2012 11:55

Merci pour vos conseils
Mais si le rappel est simple a travailler dans son principe comment developper le contact chez un chiot entreprenant si il nest pas naturel et si on ne semble pas pouvoir jouer sur l'angoisse de la peur de perdre le maitre ?

Pechavis
Setterman
Setterman

14 nov. 2012 18:39

ça viendra tout seul de sa part, laisse le te chercher et surtout : silence. S'il disparaît, tu l'attends sans faire de bruit, il reviendra :cool:
La quête vaut mieux que la prise

SAUGET
Fieldman
Fieldman
Affixe : citron du jura

15 nov. 2012 18:58

continu dans la direction ou il est parti ,essaye de voir ce qu'il fait .Moi aussi avec Etna ,j' ai eu le problème il disparaissait de longues minutes angoissantes a chaque fois qu' il revenait ,il avait droit aux engueulades corsés on devait m' entendre a des km je suis du genre pas patient
jusqu'au jour ou j' ai découvert mon chien a l'arrêt, une bécasse bloquée depuis surement pas mal de temps. Je l'ai prélevée et depuis ce jour j'ai changé ma façon de faire