Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : HEÏDI.

Besoin de conseils

14 nov. 2012 09:32

Voilà comme elle a déjà été présenté ici, HEÏDI qui a 4 mois commence à galoper sérieusement et toujours la truffe au sol mais sans gibier la pauvre.
Je suis donc allé lui acheter deux cailles, je lui ai posé le carton au sol et croyez moi qu'elle reniflai sévère!
Lorsque je les ai mit dans une cage et qu'elle les a vue pour la première foi elle est resté comme bloqué, tétanisé, on aurai dit qu'elle avais une crise d’épilepsie tellement elle tremblai en restant figé devant elles!
Donc je les ai mises dans une remise pas loin de son parc et dès que je la fait sortir elle va là bas direct!
Alors voilà mes questions :
A 4 mois n'est ce pas trop jeune pour lui faire chercher les cailles dans un champ ou même dans la pelouse?
Pensez vous que d'abord je doit lui faire le coup de la plume avec la canne afin de l' apprendre à rester à l'arrêt?
Couperiez vous les plumes de la caille afin de la dés ailée?
j'aimerai avoir vos conseils sur les début avec des cailles.

Après HEÏDI est très très très très vive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc pour la canaliser je vais la promener 1h30 environ tous les deux jours et encore elle trouve le moyen de ne pas montrer le moindre signe de fatigue pendant les balades.

Pas mal d'amis chasseurs la trouve très belle et me disent qu'elle est vive énormément à son âge.

Merci de vos conseils.

Image
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : HEÏDI.

Re: Besoin de conseils

14 nov. 2012 09:34

Une dernière face au parc des poules et canards de mon lieutenant de louveterie...

Image
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

gae47
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Rose

14 nov. 2012 21:44

bah ecoute rose a était confronter a 5 mois :) et la premiere fois elle était comme tétanisé pour reprendre ton terme et elle trembler :) les caille tu peux peut etre les attacher par une patte ou les laisser voler il me semble que sa pars pas bien loin ^^ et tu la laisse s'approcher en longe tu la canalisera comme sa :)

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

15 nov. 2012 08:29

à 5 mois, tu peux vérifier son arrêt effectivement ... mais rien d'autre ! pourquoi déjà la mettre en longe et bidouiller à cet âge là ?? si elle arrête tant mieux, sinon ça viendra plus tard, patience. les cailles faut qu'elles soient bien volantes, c'est mieux que ta petite n'arrive pas à les choper. trouve une plaine ou une jachère un peu basse (dans le bois, c'est plus difficile ce genre d'oiseaux) et lâche ta petite. les oiseaux, tu les mets dans la poche de ton gilet sans qu'elle te voit. tu agis comme en balade, tu la laisses se défouler et en marchant, tu jettes une caille au sol et tu te débrouilles à refaire passer la chienne à cet endroit, à bon vent. observe juste ce qu'il se passe et fiche la paix à la petiote. si elle part sous l'aile, laisse-la faire :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

filou33
Setterman
Setterman

15 nov. 2012 08:58

a quatre mois et surtout si elle est un peu vive avant de se pencher sur le "dressage" chasse il faut mieux d'abord travailler le rappel (prevoir des friandises pour la recompense) et divers ordres genre assis pas bouger et vous vous eloignez un peu ;apres tout cela il sera temps de lui montrer du gibier,en attendant les promenades lui permettront de se positionner face a son environnement.Etant vive je pense qu'elle devrait avoir une bonne quette et l'arret dans le pire des cas cela peut s'acquerir par du dressage mais en general les setters l'ont assez naturelllementet si tout va bien elle l'adaptera zllz meme a son style et a ses capacitées. Avec un chien il faut toujour savoir prendre son temps car rattrapper une erreur est toujours plus long que laisser une qualité se devellopper.

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 nov. 2012 13:44

truffe a écrit :
à 5 mois, tu peux vérifier son arrêt effectivement ... mais rien d'autre ! pourquoi déjà la mettre en longe et bidouiller à cet âge là ?? si elle arrête tant mieux, sinon ça viendra plus tard, patience. les cailles faut qu'elles soient bien volantes, c'est mieux que ta petite n'arrive pas à les choper. trouve une plaine ou une jachère un peu basse (dans le bois, c'est plus difficile ce genre d'oiseaux) et lâche ta petite. les oiseaux, tu les mets dans la poche de ton gilet sans qu'elle te voit. tu agis comme en balade, tu la laisses se défouler et en marchant, tu jettes une caille au sol et tu te débrouilles à refaire passer la chienne à cet endroit, à bon vent. observe juste ce qu'il se passe et fiche la paix à la petiote. si elle part sous l'aile, laisse-la faire :wink:

+1
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

16 nov. 2012 18:24

oui pas de bricolage,la mienne a 5 mois j ai voulu la mettre sur caille,catastrophe elle les a toutes attrapées,, laisse faire et surtout je pense que tes promenade son trop longue, 20 minutes me paraisse etre dans la normale meme pour un chien tres tonique

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

17 nov. 2012 18:55

Comme dit plus haut, obéissance, rappel, pas de bricolage avec des cailles. Pour les promenades, il vaut mieux plus court, surtout si elle envois et sollicite ses articulations. :D
Varois et fier de l'être....