J'ai lu pas mal de posts avant de faire parvenir celui ci.
Alors voilà, je suis l' heureux proprio d'une magnifique petite setter lemon qui va avoir 5 mois le 12 décembre.
Ses parents sont extra chasse et pour ma part je tien à préciser que c'est mon premier chien (j'ai eut mon permis cette année malgré mes 30ans un peut à la bourre mais bon c'est la vie et ses complications parfois).
Comme je l'ai eut déjà présenter elle s'appelle HEÏDI.
C'est une chienne très active, mais je suis tombé sous le charme affectif de cette petite et même trop...
Quand je l'ai eut (à 2 mois) elle a eut des soucis déjà pas manger pendant 4 jours (beaucoup de vers, nouveau foyer, plus de maman...) donc très maigre, ensuite elle s'est bien refaite et elle mange bien de très bonnes croquettes Hill's Science Plan Puppy Medium Breed - Poulet et donc ensuite une patte coincé sous une porte (heureusement pas de fractures) et tout ça à fait que je lui ai apporté beaucoup beaucoup de mon temps et un attachement or norme.
J'ai pas de honte à dire que j'en ai pleurer quand elle mangeait pas ( j'étais l'unique responsable et m'en voulais terriblement).
HEIDI est une setter de petite taille, elle vit dans une maison et à son panier dedans (pas mal de vols de chien ici)!!! et la journée madame va dehors, galope après les chats, va faire son tour dans le champs devant la maison, et rentre au bout de demi heure.
Hier un amis me dit si je veut aller à la bécasse avec lui et son fameux setter de 5 ans.
Je dit oui et il me dit amène la petite au cas ou on fait une belle rencontre.
En arrivant il voit HEIDI sur mon siège passager de mon A3 et me dit "tu veut en faire un chien de canapé? Achète un caniche" ça m'a un peut foutu les boules...
Bref il met HEÏDI derrière dans sa voiture avec son setter et c'est parti... (là pas de moquette ni chauffage lol).
Elle se balade, elle renifle, mais joue encore et au bout d'une heure elle restai avec nous.
Sont setter à lui a sauter une rivière pour allé faire le bois et HEÏDI voulait y aller et je l'ai empêcher (énormément d'eau) et il me dit laisse là faire, mais elle à même pas 5 mois, après il a fallut traverser une rivière et là, elle avait peur malgré qu'elle adore l'eau et lui m'a dit voilà ton résultat!
Aucunes bécasses seront levé mercredi matin.
Une foi rentrée à la maison je reçoit un texto du gas à qui je l'ai acheté me montrant la sœur de HEÏDI avec une bécasse que elle même a lever en chassant avec son papa contrairement à HEÏDI qui doit se débrouiller seule mais qui malgré tout à déjà lever un faisant.... Et donc quand j'ai vu cette photo j'ai eut un peut les boules de voir une de ses sœurs avec une bécasse .... HEÏDI est aussi très proche de moi (quand je rentre du boulot le soir à 22h elle se réveille pour venir me faire le bisou, tous les matins elle vient me réveiller pour sortir) je la balade en forêt 2 fois par semaine et c'est vrai que je la câline souvent, quand je regarde la télé elle vient dormir sur son pouf, à la voiture elle est devant avec moi et je la traite comme un enfant et jamais j'aurais crut cet amour de ma part envers un chien, mais jamais j'aurais crut non plus en recevoir autant...
Alors voilà le propio me dit de ne pas la traiter comme un bébé, mon ami me dit que les chiens même si on les aime faut les élever à la dure, que j'en ferai un chien de gamelle, un chien de canapé....
Alors que faire?
La mettre dans son parc ou elle devrai aller quand les beaux jours reviendront et qu'elle sera plus grande?
Ne plus accepter son amour?
La mettre au coffre quand on va se balader en voiture?
Ne plus la prendre sur mes genoux quand on regarde la télé?
Ne plus la laisser venir me réveiller?
J'aurai du mal à faire autant d'ignorance sur elle, je l'ai prise et elle mérite tout le bonheur car c'est à moi à faire en sorte qu'elle est celui ci.
Mais avant tout j'aimerai qu'elle chasse, et mon bonheur serai de la voir s'arrêter sur une bécasse mais bon ce n'est pas gagné!
Ok elle est petite et je culpabilise énormément de l'éducation que je lui donne!
Je sais plus trop quoi faire, ni comment me comporter, mercredi matin je vais aller la faire balader 1h dans un bois ou y'a des bécasses mais bon...
Vaut t'il mieux la laisser commencer seule car je suis pas non plus un (pro) des chiens de chasse en dressage et ne sais en aucuns cas comment ça se passe mais toujours je suis un passionné de chasse et également de cette petite HEÏDI.
J'espère que certaines personnes répondront en et que je me suis assez bien exprimer et que mon post est assez explicatif pour ma situation a adopter une attitude vers elle autant à la maison qu'en balade.
Pour info sachez très bien que je sais que c'est qu'un bébé et que avant au moins 6 mois faut pas les faire allé à la chasse mais bon j'ai voulu tester et voir un peut..
J'aimerai tellement qu'elle parte faire de grande quêtes et ne pas rester proche de moi lors de mes balades....
Merci à vous tous .

Mon bonheur? le regard de mes setters...