Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : HEÏDI.

Attitudes de bon Maitre à la maison avec son setter.

07 déc. 2012 14:53

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai lu pas mal de posts avant de faire parvenir celui ci.

Alors voilà, je suis l' heureux proprio d'une magnifique petite setter lemon qui va avoir 5 mois le 12 décembre.
Ses parents sont extra chasse et pour ma part je tien à préciser que c'est mon premier chien (j'ai eut mon permis cette année malgré mes 30ans un peut à la bourre mais bon c'est la vie et ses complications parfois).
Comme je l'ai eut déjà présenter elle s'appelle HEÏDI.
C'est une chienne très active, mais je suis tombé sous le charme affectif de cette petite et même trop...
Quand je l'ai eut (à 2 mois) elle a eut des soucis déjà pas manger pendant 4 jours (beaucoup de vers, nouveau foyer, plus de maman...) donc très maigre, ensuite elle s'est bien refaite et elle mange bien de très bonnes croquettes Hill's Science Plan Puppy Medium Breed - Poulet et donc ensuite une patte coincé sous une porte (heureusement pas de fractures) et tout ça à fait que je lui ai apporté beaucoup beaucoup de mon temps et un attachement or norme.
J'ai pas de honte à dire que j'en ai pleurer quand elle mangeait pas ( j'étais l'unique responsable et m'en voulais terriblement).
HEIDI est une setter de petite taille, elle vit dans une maison et à son panier dedans (pas mal de vols de chien ici)!!! et la journée madame va dehors, galope après les chats, va faire son tour dans le champs devant la maison, et rentre au bout de demi heure.
Hier un amis me dit si je veut aller à la bécasse avec lui et son fameux setter de 5 ans.
Je dit oui et il me dit amène la petite au cas ou on fait une belle rencontre.
En arrivant il voit HEIDI sur mon siège passager de mon A3 et me dit "tu veut en faire un chien de canapé? Achète un caniche" ça m'a un peut foutu les boules...
Bref il met HEÏDI derrière dans sa voiture avec son setter et c'est parti... (là pas de moquette ni chauffage lol).
Elle se balade, elle renifle, mais joue encore et au bout d'une heure elle restai avec nous.
Sont setter à lui a sauter une rivière pour allé faire le bois et HEÏDI voulait y aller et je l'ai empêcher (énormément d'eau) et il me dit laisse là faire, mais elle à même pas 5 mois, après il a fallut traverser une rivière et là, elle avait peur malgré qu'elle adore l'eau et lui m'a dit voilà ton résultat!
Aucunes bécasses seront levé mercredi matin.
Une foi rentrée à la maison je reçoit un texto du gas à qui je l'ai acheté me montrant la sœur de HEÏDI avec une bécasse que elle même a lever en chassant avec son papa contrairement à HEÏDI qui doit se débrouiller seule mais qui malgré tout à déjà lever un faisant.... Et donc quand j'ai vu cette photo j'ai eut un peut les boules de voir une de ses sœurs avec une bécasse .... HEÏDI est aussi très proche de moi (quand je rentre du boulot le soir à 22h elle se réveille pour venir me faire le bisou, tous les matins elle vient me réveiller pour sortir) je la balade en forêt 2 fois par semaine et c'est vrai que je la câline souvent, quand je regarde la télé elle vient dormir sur son pouf, à la voiture elle est devant avec moi et je la traite comme un enfant et jamais j'aurais crut cet amour de ma part envers un chien, mais jamais j'aurais crut non plus en recevoir autant...

Alors voilà le propio me dit de ne pas la traiter comme un bébé, mon ami me dit que les chiens même si on les aime faut les élever à la dure, que j'en ferai un chien de gamelle, un chien de canapé....
Alors que faire?
La mettre dans son parc ou elle devrai aller quand les beaux jours reviendront et qu'elle sera plus grande?
Ne plus accepter son amour?
La mettre au coffre quand on va se balader en voiture?
Ne plus la prendre sur mes genoux quand on regarde la télé?
Ne plus la laisser venir me réveiller?

J'aurai du mal à faire autant d'ignorance sur elle, je l'ai prise et elle mérite tout le bonheur car c'est à moi à faire en sorte qu'elle est celui ci.

Mais avant tout j'aimerai qu'elle chasse, et mon bonheur serai de la voir s'arrêter sur une bécasse mais bon ce n'est pas gagné!

Ok elle est petite et je culpabilise énormément de l'éducation que je lui donne!

Je sais plus trop quoi faire, ni comment me comporter, mercredi matin je vais aller la faire balader 1h dans un bois ou y'a des bécasses mais bon...

Vaut t'il mieux la laisser commencer seule car je suis pas non plus un (pro) des chiens de chasse en dressage et ne sais en aucuns cas comment ça se passe mais toujours je suis un passionné de chasse et également de cette petite HEÏDI.

J'espère que certaines personnes répondront en et que je me suis assez bien exprimer et que mon post est assez explicatif pour ma situation a adopter une attitude vers elle autant à la maison qu'en balade.

Pour info sachez très bien que je sais que c'est qu'un bébé et que avant au moins 6 mois faut pas les faire allé à la chasse mais bon j'ai voulu tester et voir un peut..

J'aimerai tellement qu'elle parte faire de grande quêtes et ne pas rester proche de moi lors de mes balades....

Merci à vous tous .

Image
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

Re: Attitudes de bon Maitre à la maison avec son setter.

07 déc. 2012 15:27

Il ne faut pas s'inquiéter, tu t'occupes très bien de ta petite ! :wink:
Si elle mange bien et qu'elle n'a plus mal a sa patte c'est bien. Il faut veiller quand même quand tu l'as promène, voir si elle boite pas un peu et même à froid après.
A 5 mois, elle est encore jeune, il ne faut pas s'inquiéter si elle n'arrête pas de bécasses, elle a déjà levé un faisan...
Pour la voiture, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais je préfère en ce qui me concerne la mettre dans le coffre avec couvertures, tapis. On sait jamais si on a un accident, qu'elle ne fasse pas projectile. Je prend toujours une serviette pour la sécher quand je reviens de la chasse car on a de la route pour rentrer.
A son age, tu peux la chouchouter (même après d'ailleurs) en lui fixant quelques règles, c'est toi le chef. Profite de sa petite taille pour la prendre sur tes genoux mais pas tout le temps, après tu ne pourras plus :wink: Elle a le droit d'être dans ta maison bien sur, cela ne fera pas un chien canapé, (j'en ai deux à la maison, et elles savent très bien faire la différence). Pour le réveil, je sais pas quoi te répondre.. les miennes n'ont pas le droit à toute la maison donc pas les chambres.
Chasser seule c'est pas mal, car on général les jeunes ont tendance a suivre les autres chiens et même a bourrer sur le gibier arrêté lorsque les autres chiens sont à l'arrêt, mais bon tu as le temps de voir ça. Des petites sorties d'une heure, à cet age c'est pas mal... Elle est en pleine croissance..
Voilà en ce qui me concerne, d'autres personnes pourront mieux répondre que moi.
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

07 déc. 2012 15:35

Florian...
Ne te prends pas la tête avec ce que tu as pu entendre , ni avec les "performances" d'autres chiots ..même si ils sont de la même portée... :wink:

HEIDI est une setter elle vit dans une maison et à son panier dedans (pas mal de vols de chien ici)!!! et la journée madame va dehors, galope après les chats, va faire son tour dans le champs devant la maison, et rentre au bout de demi heure.

le panier à la maison et un jardin que veux tu de mieux pour une jeune setter...juste un truc ..aller faire un tour dans le champ toute seule ? si ce n'est pas clos elle prendra aussi l'habitude de faire un peu ce qu'elle veut en liberté ...

../...j'ai eut un peut les boules de voir une de ses sœurs avec une bécasse .... HEÏDI est aussi très proche de moi (quand je rentre du boulot le soir à 22h elle se réveille pour venir me faire le bisou, tous les matins elle vient me réveiller pour sortir) je la balade en forêt 2 fois par semaine et c'est vrai que je la câline souvent, quand je regarde la télé elle vient dormir sur son pouf, à la voiture elle est devant avec moi et je la traite comme un enfant et jamais j'aurais crut cet amour de ma part envers un chien, mais jamais j'aurais crut non plus en recevoir autant.../...

Écoute, à des degrés divers on est tous gagas de nos chiens et encore plus pour un chiot et le premier... tout ce que tu décris on est nombreux à faire pareil ou pire ... :D le plus grave serai justement de ne pas s'occuper d'e son chiot et ensuite au fil des mois de son éducation...alors ne culpabilise pas , mais alors pas du tout !!! si tu lis les ''anciens" (pardon!! ) comme la vie d'Amka de Jarallet, de s deux malheureux du Gaulois...
Crois tu qu'ils ne sont pas de bons chasseurs et des chiens bien dans leurs baskets avec des maîtres qui les gâtent

Alors voilà le propio me dit de ne pas la traiter comme un bébé, mon ami me dit que les chiens même si on les aime faut les élever à la dure, que j'en ferai un chien de gamelle, un chien de canapé....

Mais bien sûr qu'il les élève à coup de pieds au cul et sur de la paille avec des rognures de pain si il veut ....!!! :evil: la preuve , elle est arrivée chez toi toute chétive et maigre comme un clou.. ça m'énerve d'entendre répondre ça ... avec les moutons aussi ça tient chaud !!
Bref....
Sans tomber d'un excès dans l'autre , un setter peut vivre à la maison...et rentrer pourri crevé de la chasse et s'affaler sur le canapé ...ça va pas le gêner ni dans un sens ni dans l'autre !!!
Par contre un setter ce n'est pas fait pour moisir au chenil sans contacts..
Combien d'histoires on a lu..ou vu ou entendu raconter ..de setters adultes qui été passés de mains en main et de chenils en chenils..".il a 3 ou 4 ans...vaut rien le chien..." ben..si "on "s'en était occupé .....!!

Mais avant tout j'aimerai qu'elle chasse, et mon bonheur serai de la voir s'arrêter sur une bécasse mais bon ce n'est pas gagné!
Ok elle est petite et je culpabilise énormément de l'éducation que je lui donne!
Je sais plus trop quoi faire, ni comment me comporter, mercredi matin je vais aller la faire balader 1h dans un bois ou y'a des bécasses mais bon...
Vaut t'il mieux la laisser commencer seule car je suis pas non plus un (pro) des chiens de chasse en dressage et ne sais en aucuns cas comment ça se passe mais toujours je suis un passionné de chasse et également de cette petite HEÏDI.

Les autres j'espère te répondront, mais à mon avis à 6 mois ,fait des sorties ou elle va découvrir , avec toi , sans tout un bazar de chiens et de gens qui gueulent et gesticulent autour .. prends le temps, sans impatience, de la laisser faire ..elle et toi....
et ça va aller, si en plus elle découvre un peu de gibier ...et prendra confiance ...et passion.
Voilà, au mieux il faudrait que tu puisse trouver prés de chez toi quelqu'un de moins ''bourrin"" pour faire de petites sorties tranquille ...
Ne culpabilise pas , ne te prends pas la tête .... ///
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

07 déc. 2012 15:39

Elle est mimi avec son petit collier rose :wink:
c'est vrai que le chien sur le siège passager c'est pas top, :roll: elle te pourri ta bagnole, et en cas d'accident elle est en danger. habitue la à la cage de transport.
Tu peux chasser et faire vivre ton setter à la maison , sert toi de la complicité que tu as avec ton chien.
Montre lui des oiseaux, c'est comme cela que tu vas l'intéresser et motiver son instinct. Fait des sorties avec des copains qui chasse .
Et laisse là prendre des initiatives.
Et je peux te dire que j'adore mes :se:
Je parles par expérience, le vécu :mrgreen:
Ne te bouffe pas :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

07 déc. 2012 15:59

Merci à vous de me rassurer!!!
Je vient de faire un test (dommage que l'on puisse pas envoyer les vidéos, j'ai mit des plumes a une canne à pêche je l'avais jamais fait) et là, miracle... Elle y a couru dessus et au 3 ème coup je pense qu'elle à compris!
Quand elle l'a vu arrêt direct! Elle tremblai telle une feuille morte, elle avançait doucement et même parfois elle osait pas poser la patte!!!!!!
J'ai été impressionné.
J'ai répéter ça plusieurs foi pendant 20 min et la chienne bloquée, je faisait envolé le bouquet de plume et elle courrait pas après mais alors elle sentait l'endroit ou les plumes était et je lui remettais derrière et là, tjr pareil bloquée, tremblements, avance doucement et ensuite elle bouge plus mais figé sur les plumes!
La semaines prochaine il fera meilleur et lors d'une sortie je vais amener une caille vivante et on va voir ce que ça donne....
Toujours une foi que j'ai arrêter l'amusement de la canne avec les plumes elle cherchait partout!!!!!
Beaucoup de gens m'avait dit de le faire et jamais je l'ai eut fait mais alors impressionner du résultat!

Quand à HEÏDI elle monte pas au canapé et en ce moment elle me ramasse les morceaux de charbon dans la cheminée pour s'amuser!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

07 déc. 2012 16:26

Bon tu vois... :D ça va mieux comme ça !!

Par contre ne joue pas trop avec la canne à pêche :wink: .... ça va l'amuser une fois mais il lui faut du vrai gibier ...

dommage que l'on puisse pas envoyer les vidéos,

Ben si..tu les met sur youtube....et tu poste le lien de partage et on peut les voir ,,bb,,

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

07 déc. 2012 17:24

Je vous referai ça mieux la semaine prochaine!
Vous aurez droit à une vidéo avec la canne à pêche et une avec des cailles sur gibier vivant!
Celle ci vidéo je l'ai mal filmée et pas top.
Je vous ferai une capture d'image de l'arrêt.
En attendant merci encore de votre soutien à tous!

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

07 déc. 2012 18:24

Salut,

C'est bien de se poser toutes ces questions. Je commenterai juste 2 points:

- Concernant les frères ou soeur de ta chienne qui arrêtent déjà l'oiseau convoité. Aucune inquiètude, comme disent les anglais: "Time will tell".
Les conditions de découvertes, le temps que tu peux consacré change beaucoup la donne d'un chien à l'autre. Certains peuvent sortir un chiot tout les jours, dans des endroits propices, d'autres non, certains chiots on un mental d'enfer et une passion dès leur plus jeune âge, d'autres non.
Ceux qui te disent que les conditions dans lesquelles tu élèves ta chienne vont à l'encontre de ses aptitudes à la chasse se trompent, et tu peux les considérer comme des ignares bornés. Le braque allemand de mon père qui m'a donné goût à la chasse au chien d'arrêt était élevé comme cela, et c'était une bombe à la chasse.

- Concernant le transport du chien en voiture, le laisser libre sur le siège passager est interdit et tu peux te faire verbaliser. Un chien doit être soit attaché, soit en caisse, mais ne peut en aucun cas être libre de ses mouvements. Sachant qu'un choc peut lui ôter la vie s'il est attaché, presque tout le monde opte pour la caisse. C'est le seul point négatif que je vois dans ta description.

Bonne chance avec la petite. :wink:
Never give up!

alexis81
Setterman
Setterman
Affixe : Gardian de cante pardigaou

07 déc. 2012 20:21

Gardian qui a maintenant 19 mois, est gaté depuis le premier jour par toute la famille, pire qu'un gosse...
Il a le droit au canapé, au lit le week end de temps en temps, des caresse et calins a volonté... Et pourtant rien ne pourrait remplacer la chasse pour lui !

Il chasse comme un dingue, et prefere rester sur le terrain que de rentrer au chaud prés de la cheminée !

Par contre une fois qu'on est rentré, l'eau chaude pour le laver, le seche cheveu et autre...Il apprécie grandement !

Alors n'écoute pas les gens qui te disent qu'un chien de canapé ne vaudra rien à la chasse... Le miens est un sacré chien de canapé, et pourtant à 19mois, c'est un sacré chasseur aussi ! (l'eau, le froid, la boue, la bouse de vache, les épines, buissons noirs, ronces et autres joyeusetés ? il adore ! )

abbyss
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : abbyss

07 déc. 2012 20:33

aimer son chien quelques soit la manière est le plus important .il faut malgres tout penser a l’hygiène et securite donc dans le coffre de la voiture.
elle te le rendra bien

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

07 déc. 2012 23:43

Merci encore à vous tous chers passionnés.
Quand au coffre et bien je comprend très bien...
HEÏDI va devoir s'y faire.
En attendant je vous offre cette petite photo prise avec mon tel de son premier arrêt sur la plume!
Je lui avais jamais fait avec la canne à pêche et elle y a bondi dessus qu'une seule foi ensuite elle a stoppée l'arrêt de suite!
C'est assez rare ou ont t'ils plutôt l'envie de s'en amuser la première foi?

MERCI ENCORE!!

Image

IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Affixe : imachlo

08 déc. 2012 08:43

Bonjour,
Moi je trouve la situation formidable. Tu viens de passer ton permis, elle est toute petiote, vous allez découvrir la chasse ensemble :D et vu l'amour que tu lui donnes, elle te gâtera.
Laisse parler les gens autour de toi, suis les différents conseils sur la voiture, Blue sur la sortie seule dans les champs, la canne à pêche, ça nous flatte mais le chien arrête ce qu'il voit et ça pour la chasse on s'en moque sauf cas particulier.
Pour la bécasse , s'il n'y en avait pas le jour où t'es sortie, elle allait pas t'en trouver :sl:
Tiens nous au courant.

le gaulois

08 déc. 2012 12:47

Profite bien de ta petite chienne, tu verras elle te le rendra et surtout n'écoute pas les blas blas blas je peus te le dire.

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

08 déc. 2012 16:30

c est le style de connerie que j ai entendue mainte fois les chiens a la dure, ça les renforce, ça leur donne la niaque. je commence a en avoir eu pas mal ,des miens,et ceux des potes qui me les laisser pour les faire chasser.il sont a la maison au chaud, il mange en plus des croquettes de qualité de la viande fraîche, des sardines ,de la graisse de canard,bien sur avec parcimonie pour le poids,les couches sont faites avec des polaires épaisse.bref c est le 4 étoiles avec en plus les caresses du patron et de madame ,un rêve canin.et bien, sur le terrain je n ai eu que des chasseurs, des fous passionnes de gibier.l attention ,la passion que tu leur donne ils te le restitue sur le terrain .la seul chose ,sur lequel je ne déroge pas c est les ordres.un ordre donner doit être exécuter , le maître :le chef de meute c est nous.quand tu te positionne de cette manière tu as fait 50 % de l éducation de ton chien.

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

08 déc. 2012 22:30

C'est vraiment un plaisir de voir de telles réponses venant des passionnés aimant leur setter comme j'aime la mienne!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin je me retrouve ici dans le même monde que vous et ça fait plaisir!!!!!
Vous ne faites que rassurer mes principes et mes objectifs!
Je vous en remercie profondément et HEÏDI également!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

08 déc. 2012 22:46

Florian a écrit :
C'est vraiment un plaisir de voir de telles réponses venant des passionnés aimant leur setter comme j'aime la mienne!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin je me retrouve ici dans le même monde que vous et ça fait plaisir!!!!!
Vous ne faites que rassurer mes principes et mes objectifs!
Je vous en remercie profondément et HEÏDI également!

merci pour nous Florian...je vous souhaite plein de belles aventures.et plein de récits pour vous suivre tous les deux !!!
,,bb,, :wink: :D

bugli13
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : tazz

04 janv. 2013 19:25

te prends pas la tete avec les idees recues,ton chien peut etre excellent meme s'il dort avec toi.les chiens dans un chenil c'est d'une autre epoque.
par contre,sors le souvent et cherche a savoir comment il fonctionne.
bonne continuation

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

04 janv. 2013 22:15

A bugli13 :
Merci pour tes conseils et je la sors effectivement deux ou trois foi par semaine 1h maxi.
La nuit elle dors dedans dans son panier et la journée quand il fait beau elle est au parc, elle regarde les oiseaux, les écoute etc...
Je commence à voir comment elle fonctionne c'est dingue, quand elle arrive elle galope partout, fait pipi, caca, et il lui faut un quart d'heure de préparation avant de mettre la truffe en route, et après c'est parti, on dirait qu'elle est aimanté vers le sol.
De temps en temps dans les bois (car elle fait deux sorties dans les bois et une en plaine) elle s'arrête, regarde ou je suis et je lui dit "ALLÉ OU IL EST L'OISEAU" et là c'est reparti!
Voilà voilà c'est mon premier chien et c'est magique de les voir évoluer j'en devient admirateur et vraiment mais alors vraiment fan je l'aime!

falcon
Setterman
Setterman
Affixe : Falcon, Marius, Vulcain

06 janv. 2013 21:23

bonsoir Florian,
comme on dit chacun voit midi a sa porte.
ne te préoccupe pas de ce que peuvent te dire les gens sur les chiens de canapés.moi le mien madame s'amuse même a lui faire faire des numéros de cirque pour les friandises ça me rend dingue!!!
bref fais juste attention en voiture moi petit il était devant mais je faisais très peu de route avec et il était très nerveux en voiture il bavait énormément, tout ça est rentré dans l'ordre avec le temps.
j’ai ensuite acheté un harnais avec un clips pour la ceinture et il est passé derrière pour maintenant être dans le coffre avec un tapis et je te garanti qu'il ne monte pas en reculant dans la voiture il a bien associé ça avec une sortie et quand il voit que je mets le fusil dedans il est intenable.
laisse le temps a ton chiot de se faire ils sont tous différents. le principal et que ce chiot t’écoute, t’obéisse pour l'instant et prenne gout aux sorties.
pour ce qui est de chasser c'est d'instinct donc ne t'en fais pas pour ça il faut juste le mettre en présence d'oiseaux. a l'age qu'il a tu auras le temps de profiter du printemps pour chercher quelque cailles voir perdreaux en plaine, et si tu en as la possibilité, acheter poules faisane (piète moins qu'un coq avec un jeune chien il aura moins tendance a bourrer) ou cailles d’élevages et de les chasser ou si tu ne peux pas y aller avec un pistolet a blanc sur un terrain que quelqu'un te prêterais.
il ne faut pas être pressé elle a le temps ta petite laisse lui le temps de se familiariser avec tout ce qu'elle peut rencontrer.plus tu vas lui en montrer mieux se sera pour elle par la suite.
et surtout continu de la bichonner car ils le méritent bien ces foutus :se: tu verras qu'ils te rendent bien tout ce que tu peux leurs apporter.l'essentiel sera toujours de te faire plaisir avec a tous les niveaux.
bonne continuation avec ta petite /// .

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

06 janv. 2013 21:56

Florian a écrit :
En arrivant il voit HEIDI sur mon siège passager de mon A3 et me dit "tu veut en faire un chien de canapé? Achète un caniche" ça m'a un peut foutu les boules...

../.. quand je regarde la télé elle vient dormir sur son pouf, à la voiture elle est devant avec moi et je la traite comme un enfant et jamais j'aurais crut cet amour de ma part envers un chien, mais jamais j'aurais crut non plus en recevoir autant...

Alors que faire?
La mettre dans son parc ou elle devrai aller quand les beaux jours reviendront et qu'elle sera plus grande?
Ne plus accepter son amour?
La mettre au coffre quand on va se balader en voiture?
Ne plus la prendre sur mes genoux quand on regarde la télé?

Là je me marre :mrgreen: !!!
J'en connais deux qui vont à la chasse sur le siège passager du cabriolet de leur propriétaire.
Et qui dorment dans la maison.
Il est vrai que ça pose un vrai problème. C'est que la bagnole est dégueulasse au retour de chasse et pue le chien mouillé. Je ne te raconte même pas l'état de la caisse à la fin de la saison.
Le gars chasse cinq jours par semaine et il n'a pas l'air de se plaindre de ses chiens.

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

06 janv. 2013 22:54

Comme quoi mon copain a torr.
Après chacun éduque son chien comme il veut mais pour ma part je l'aime beaucoup et je ne souhaite pas l'élever à la "dure"!
N'empêche dans le cab ça doit être énorme, les deux son sur le siège passager avant en plus? :D ;;mdr;;

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

06 janv. 2013 23:16

Florian a écrit :
N'empêche dans le cab ça doit être énorme, les deux son sur le siège passager avant en plus?
Pas le choix, il n'y a pas de sièges arrières !

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

07 janv. 2013 00:02

Non sérieux les deux devant? C'est sa voiture de tous les jours?