Bonjour à vous tout(es).
Après vos commentaires sur mes précédents posts, je me permet je pense de demander un dernier petit conseil sur l'entrainement.
HEÏDI est de plus en plus vive à son jeune âge (5 mois) et donc je l'amène se balader et renifle de plus en plus, met des coups de nez assez prononcés sur certains endroits, mais je pense qu'il est temps (j'ai bien dit je pense) de lui faire voir en situation les vrai cailles vivantes que je lui ai acheté.
L'arrêt avec la canne à pêche elle le marque super bien à la première fois!
Donc comme je vous disait elle cherche, renifle, (son proprio m'avait averti qu'elle risquerai d'avoir un sacré "sang" dût aux origines de la maman qui en a beaucoup) et je pense que c'est le cas.
Je la voit évoluer dans sa manière de faire durant nos balades (elle part un peut plus et prend plus de décisions, fini le ramassage des bâtons et feuilles ou autre connerie qui m'a tant fait rire, depuis qu'elle à levé un faisant qui est parti dans les ronces elle est plus joueuse et renifle beaucoup et laisse l'amusement de coté).
Je me pose donc la question suivante, si lors d'une balade elle lève une bécasse (faut bien s'y attendre un jour même si elle est jeune car c'est ce qui c'est passé avec une de ses sœurs mercredi dernier m'a dit l'ex proprio) que dois je faire?
Je vous demande ça car j'ai toujours l’appréhension du premier coup de fusil...
Vers son âge n'est t'elle pas trop jeune?
Certains me disent de tirer en l'air un jour ou elle est un peut loin et dos à elle et voir sa réaction.
On me dit aussi de ne surtout pas tirer sur un premier arrêt et qu'il faut déjà avoir eut vu sa réaction.
Que pensez vous de tout ça par vos expériences?
Ensuite pour la caille vivante j'ai envie de lui déposer dans un bois à son insu et rester pas très loin de la caille et voir comment elle fait.
Serai ce mieux de lui faire au début dans la pelouse à la maison (mais elle risque de la voir et pas forcément de la chercher à l'odeur)?
Encore merci à vous et à tous ceux qui s'occupe de ce site qui en font un super lieux d"échange et d'information!
Amitiés FLORIAN.

mais c est la meme chose pas trop pres d elle pour le debut