Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : HEÏDI.

Soucis avec premier gibier!!!!!!!!

09 déc. 2012 22:54

Alors voilà je ne la présente plus ma petite HEÏDI car vous en avez déjà entendu parler ici :D .

Comme on m'a eut dit sur un précédent post (la canne à pêche pour l'arrêt c'est bien mais rien ne vaut le vrai gibier), j'ai donc mis en pratique ça cet après midi dans un chaume de blé en jachère!

Déjà HEÏDI m'impressionne de sortie en sortie par la pêche qu'elle à, sa quête devient de plus en plus longue et galope de plus en plus autant qu'un lévrier :D .

Comme il a déjà été cité ici je ne la rappelle pas et ne la bride pas je la laisse se défouler tant qu'elle veut et ça fait plaisir de la voir grandir et voir ces changements.

Bon alors voilà j'ai des-ailé une caille cet après midi et on est parti dans ce champ, je l'ai laissé galoper 10 min et ensuite j'ai posé la caille par terre.

Je l'ai appelé au bout d'un moment afin qu'elle passe devant la caille et quand elle l'a vu la première foi elle a fait un arrêt bref puis lui a sauté dessus!!!!
J'ai refait l'expérience plusieurs fois et plus d'arrêt mais carrément vouloir jouer et la mordiller, ensuite elle m'a même fait mieux elle y a marché dessus et ne la même pas vue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me demande même si cette petite à du flair et pourtant toujours le nez au sol.
Une foi rentré à la maison je prend la canne à pêche avec le petit bouquet de plumes au bout, et d'entrée elle y saute dessus, je lui retire et lui met derrière et là... ARRET ferme!!
J'ai répété l'opération plusieurs foi et de superbes arrêt.

Avez vous eut des cas similaire à son age qui est de 5 mois le 12 décembre?

Je ne désire pas la faire voir à un dresseur même plus tard car je veut avoir le mérite d'en faire moi même ma petite bombe de chasse et que l'on découvre tous les deux la chasse en même temps!

Merci à vous tous encore une foi et excusez moi de poser toutes ces questions.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

Re: Soucis avec premier gibier!!!!!!!!

10 déc. 2012 00:06

salut , déjà la grosse erreur c est d avoir desailer cette caille car ta chienne a goûter au fait que elle pouvait l attraper et ça c est pas bon du tout ..
ensuite c est normal que au bout d un moment elle s en lasse elle est toutes jeunes c est comme toi et moi et beaucoups de monde quand tu arrive pas a avoir tu veux et quand tu as au bout d un moment bé tu t en fou tu veux voir ce qu il peut y avoir de mieux ailleurs ...
il faut que la caille vole bien pour que la chienne la fasse volée 1.2.3.4 ou 5 fois et a force elle va comprendre qu elle n est pas asser rapide et va donc s arreter des qu elle va la sentir .
beaucoups de dresseur utilise des pigeons car ça vole beaucoup plus qu une caille donc beaucoup plus sur que le chien ne l attrape pas .
Si je peux te donner un conseil qui m a etait donner a moi aussi quand fiona etait chiot , laisse la faire , ne la bricole pas sort la essai de lui faire voir du gibier sauvage c est tout et une fois qu elle se sera passioné pour ça vers ces 10 12 mois la tu pourra lui mettre des pigeons ou des cailles devant le nez et la travailler car a vouloir la faire aller trop vite tu va au casse pipe ,,bb,, et ce serait domage :sl:
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

10 déc. 2012 01:45

Merci pour ton conseil ptirital.
Donc je m'en limite uniquement à des sorties normale et lui laisse faire le boulot toute seule?
Elle à la possibilité d'allé avec sa maman ou son papa à la bécasse qu'en pense tu?
J'ecoute vos conseils à tous afin de vouloir faire au mieux et merci de m'avoir repris sur mon erreur.
Donc pour cette fin de saison je la sors de temps en temps normalement?
A moi d'aout elle aura 13 mois je pense que ça sera parfait pour l'ouverture de la caille!
Je comprend tout à fait quand tu dit qu'il fallait pas dé ailés la caille.

Les cailles ne sont donc pas un bon gibier pour commencer?

J'en possède une autre qui n'est pas dé ailés donc si j'ai compris je ne m'en sert pas?

Bonne soirée FLORIAN.

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 déc. 2012 07:40

oui sort la a la becasse mais pas de caille pour le moment . de plus quel est ton genre de caille ? elevage (grosse) ou espagne car si c est de la petite dite d espagne ça va on travaille bcps avec en periode hors chasse ellles volent bien mais non chiens n ont pas 5 mois :D
si tu veux faire tout seul le dressage de ton chien aide toi de livre de dressage qui vont te donner toutes les bases ( j ai bien dit les bases car tout n y est pas devoilé dedans ) mais l essentiel y est et surtout le chose a ne pas faire moi j ai celui de max carli que je trouve tres bien mais il en existe des tas d autre tres bien voila mais je pense que si un pro passe par la t en dira bien plus que moi :sl:

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 déc. 2012 07:44

Il ne faut surtout pas comme il est dit plus haut que ta chienne puisse attraper le gibier. tu lui a appris qu'elle pouvais attraper donc, elle attrape.

Pour ce qui est de la faire chasser avec d'autre chien oui et non. oui car cela ne lui fera pas de mal mais par contre, il faut impérativement que tu la fasse travailler seule car sinon, elle n'aura aucune initiative et se contentera de suivre les autres chiens.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

10 déc. 2012 08:05

Bon je vais laisser tomber les cailles tant que la chasse est ouverte hein :D .
J'ai deux cailles un petite d'espagne et une grosse :D et bien sur j'ai pris la grosse, mais si on les dé ailes pas elle vont se barrer! :shock: .
Elle est déjà allé faire un tour avec un autre setter et on a pas vu de bécasse et HEÏDI n'avait pas la même attitude de quand je l'ai balader hier toute seule, impressionnant la distance de quête quand elle est seule mais bon c'était en plaine aussi quand elle était seule et je sais pas si ça y fait contrairement à un bois.
Je me procurerai un livre de dressage.
Sur ceux je vais au docteur car je croit et même j'en suis sur que j'ai bronchite et angine!

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 déc. 2012 08:29

oui voila sort la seule un coup au bois un coup en plaine puis au bois le chien ira normalement moins loint j ai bien dis normalement car certain chien vont tres tres loint meme au bois ... et oui la caille va se barrer mais que quand le chien ou toi aller la lever ensuite il y a plusieurs astuces pour recuperer les cailles quand tu n en a pas bcps :mrgreen: :wink:

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

10 déc. 2012 14:52

Quels sont les astuces pour les récupérer autre qu'une cartouche de n°10 ou 11 :D :sl:

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 déc. 2012 15:16

certain mette un petit plomd de peche ( une olive de 20g) a une patte comme cela elle vole moins loint et ne piette pas et d autre y mette une ficelle d une 20 aine de metre comme ça si le chien y arrive trop pres dessus en tirant la ficelle elle s envole et apres peuvent la recup sinon le top du top c est pigeon et cage d envol c est un investissement mais ça vaut le coup :D

perecot
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Gaïa de la Doye

18 déc. 2012 19:32

Les cailles il ne faut pas en abuser le chien va vite s'en lasser Moi j'ai arrêter de lui en montrer car elle ne faisait plus attention a ce gibier, passait a coté en la regardant de l'air de me dire elle est la ta bestiole puis continuait sa course dans le champ.
Si ta caille vole très bien se qui est rare tu lui attaches a une patte deux mètres de balisage de chantier ce qui te permet de la récupérer même si ton volatil s'est dissimulé sous une touffe d'herbe .
Pour ce qui est de la canne a pêche c'est très bien pour voir l'instinct de chasseur de ton chiot mais c'est un arrêt a vue rien a voir avec l’arrêt sur un gibier en présence d'émanations .

IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Affixe : imachlo

18 déc. 2012 20:58

Bonsoir Florian,
Comme certains te l'ont déjà dit, laisse tomber la canne à pêche, tu te fais plaisir à toi, au mieux tu juges du style de son arrêt, et encore. Tu lui apprends juste à arrêter à vu, donc pas un grand intérêt.
Pour le reste, sors la et laisse la faire, elle prend du terrain, elle finira toujours pas croiser quelque chose qui la fera bloquer plus ou moins longtemps. L'important c.est qu'elle se passionne.
Si tu as la possibilité de la mettre au bois avec ces parents c'est bien. Après, il faut juste surveiller qu'au bout de quelques sorties, elle n'est pas toujours dernière eux à attendre qu'ils fassent le job. Si c'est le cas, reprends les sorties seule mais au bois ...
Ce n'est que mon avis