Le Forum des passionnés de Setter Anglais

enza
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : enza38

Problème de quête et de rappel

02 janv. 2013 11:15

Bonjour !

Tout d'abord, je vous présente mes meilleurs voeux pour l'année 2013.

J'ai un petit souci avec Ma petite chienne Hazia qui va avoir 8 mois le 04 janvier. Pour résumé, à 3 mois elle a commencé à m'arrêter des cailles sauvages, à 5 mois je lui ai tué 2 faisans à l'arrêt et à 6 mois elle m'arrêtait une bécasse....Jusqu'à 6 mois, tout allait parfaitement : la quête et le rappel. Mais à partir de ce moment là, sa quête s'est étendue et le rappel est devenu beaucoup moins bon...j'ai l'impression qu'elle est tellement passionnée, qu'elle deborde d'energie et c'est pour cela qu'elle va plus loin...quand elle revient au contact, elle vient vers moi et repart à 300 km/h ! Pour info aussi, elle est tombé sur 1 ou 2 chevreuils qui n'ont rien du arranger.

J'aimerai savoir comment canaliser sa passion et son énergie pour réguler sa quête et le rappel.

Merci d'avance

antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Affixe : derrière scolopax

Re: Problème de quête et de rappel

02 janv. 2013 12:15

meilleur voeux de meme
pour moi rien de bien mechant juste une petite crise d'ado ! :wink: enchaine les sortie et tu vera tout va rentré dans l'ordre d'ici quelque sortie quand elle revient au contact = friandise sa ira plus vite :wink:
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...

jerome82
Setterman
Setterman

02 janv. 2013 13:27

moi je pense que les cheuvreuils font beaucoup de mal! facile à sentir, y en a beaucoup, et du coup le chien part et ne quete pas pour chercher les bécasses mais plutot le chevreuil, et pour ça, tu peux aller vite!
c l'impression que j'ai avec mon chien!
prends le sur la sur le fait et mets lui des décharges de collier (si t'en as un) à chaque fois.

enza
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

02 janv. 2013 14:34

Bon je vais essayer de la recompenser à chaque fois qu'elle reviendra au contact...
Oui les chevreuils font beaucoup de mal c'est sur mais elle n'a que 8 mois je ne vais pas lui mettre un collier electrique à cet age là...c'est un bébé

jerome82
Setterman
Setterman

02 janv. 2013 22:26

j'ai pas mis de collier au mien en pensant la meme chose que toi, et maintenant c'est difficile de lui faire sortir le chevreuil de la tete...

enza
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

03 janv. 2013 08:23

Oui mais à 8 mois ca me parait un peu tôt non ? j'ai pas envie de la "casser", je veux qu'elle soit toujours autant passionnée ....

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 janv. 2013 09:28

en utilisant correctement le collier électrique tu ne la cassera pas mais il faut vraiment l'utiliser comme il faut, a savoir ne le déclencher que quand tu es sur qu'elle est derrière un chevreuil et uniquement quand elle est derrière un chevreuil, surtout ne pas la rappeler pendant que tu lui envois l'impulsion électrique comme ça, elle fera le rapprochement entre cette désagréable sensation et le chevreuil.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

enza
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

04 janv. 2013 11:06

ca me paraît jeune pour 8 mois le collier electrique mais cest peut etre une mauvaise idée que je me fais !

PUECHOT
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : NAÏDIE, BAÏLINE, DROP

04 janv. 2013 16:20

bonjour, meilleures voeux à tous.
Je croie trés fort que 8 mois c'est un peu jeune pour le collier. je sais pas chez toi mais chez moi on voit facilement des chevreuils dans les champs en pleine journée. Ma méthode c'est d'y amener volontairement le chien pour vérifier si il est plus interressé par le poil que par la plume. Si il part au chevreuil, engeulade classique "non non non pas çà" etc... et retour à la maison. Par contre les sorties suivante, rencontre à la plume obligatoire (et pas qu'un peu) faisan, pigeon etc... et gros calin à chaque fois. Je préfère attendre que le chien ait vu beaucoup de plumes et sache bien que ça se chasse avant de corriger le tir pour la crabine avec le collier élec.
Voilà ça n'engage que moi, bon courage
A+ Puechot

Pechavis
Setterman
Setterman

04 janv. 2013 18:28

Ne lui tire pas les chevreuils ;;mdr;;
Après, il faut que jeunesse se passe... :D
J'ai les mêmes soucis avec des chiens plus vieux, mais je leur ai gardé leurs qualités naturelles :wink:
La quête vaut mieux que la prise

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

04 janv. 2013 18:35

bonsoir , le collier électrique ne dois pas servir au dressage mais aux réprimandes et dans ce cas la c est une reprimende, il peut être utiliser a faible intensité juste pour le punir s il prend gout aux chevreuil c est mort ...
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!