Bonjour,
petit nouveau sur le forum, je vous présente mon concept, et j'attend vos avis.
Donc je viens d'adopter un petit setter (mon papa, lui a son frere), Hotago !!
Pour faire vite l'historique, mon papa est un ancien chasseur de bécasse est a arrêté il y a 4 ans quand notre Onix (encore un setter disparu en juin dernier) avait 10 ans.
Donc depuis tout petit, j'adore voir le travail du chien, la nature les animaux, tout ça. Mais avoir un fusil et tuer pour tuer me botte pas trop. Et pourtant je sais q'une bécasse c'est bon, je suis restaurateur...
Mon intention, c'est d'aller a la chasse avec nos chiens, de voir des bécasses et autres gibiers. De filmer la partie de chasse avec une caméra sport extrême, et tenter d'attraper du gibier visuellement. et mettre le tout sur you tube.
Voilà c'est mon concept.
Mais j'ai quand même des questions:
déjà je prend un pistolet a amorces pour simuler un coup de feu.
Pensez vous qu'en terme de dressage, mon chien comprendra le but ?? Et donc ne verra jamais de gibier mort . au pire il pensera que son maître ne sais pas viser ;-)
c'est en effet ma plus grosse interrogation, puisque je souhaite que l'on "chasse" ensemble et pas que pour lui.
Mon chiot a que 3 mois 1/2, mais avez vous des conseils ou autres suggestions ?? je suis preneur.
Je rappelle aussi que je ne suis pas anti chasse (quoi que pour le gros, lol), j'en ai bien plus contre les motos dans les bois !!^^
c'est juste une réticence personnel à tirer le gibier.

Mon bonheur? le regard de mes setters...
pour les quelques oiseaux nécessaires.