Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : HEÏDI.

Arrêt à vue

24 janv. 2013 14:35

Bonjour tout le monde.
Alors voilà je vous fait part de cette petite anecdote, HEÏDI à 6mois et demi et malheureusement n'a jamais trouvé de bécasse (faut dire aussi que vu son jeune âge les sorties se limites à 1h maxi deux fois par semaine la pauvre et en plus parait t'il que ce n'est pas une a ée à bécasses) :sl:
Sinon j'habite dans une maison dans le sud ouest de la France en pleine campagne et tous les soirs et même dans la journée je sort HEÏDI pour faire ses besoins, car elle vit dedans malgré qu'elle à un parc mais elle rejoindra celui ci quand les beaux jours pointeront le bout de leur nez, certes quand il fait beau elle va y passer ses après midi mais vu l’humidité actuelle pas question qu'elle se gèle!
Le soucis (si ça en est un) c'est que ici y'a des tourterelles, pigeons...
Et Madame HEÏDI les observe d'une force incroyable!
A son parc c'est toujours en train de les regarder, elle s'assied et admire très très attentivement.
Chaque sorties journalière ou même en voiture dès qu'elle voit un oiseau c'est concentration maxi, elle le lâche pas du regard mais incroyable!!!!!
Lors des sorties en laisse je vous l'ai prise en photo regardez de vous même à quoi j'ai droit CHAQUE FOI!!!!!

Voici le soir quand je rentre du boulot à la fameuse haie du voisin ou les tourterelles dorment tous les soirs et elle les y sait!!
Image

Image

Désolé pour la mauvaise qualité d'images de nuit.
Voici à présent encore à ce fameux endroit, des photos prises juste pour vous y' a 1h.

Image

Image
Ci dessous la fameuse HAIE.

Image

Image

Image

Image

Voilà!
Vous le voyez pas sur les photos mais elle tremblait comme une feuille HEÏDI.
Donc là c'est un arrêt à vue, ce n'est pas top non?
Je peut rien y faire car même en voiture c'est pareils dès qu'elle aperçois la moindre plume volante.
Hier pendant une balade à la chasse elle m'a fait un arrêt ferme 5 secondes et est repartie (première foi un arrêt si ferme) elle y a beaucoup senti à cet endroit mais sachez qu'elle me reste pas dans les pieds et qu'elle à toujours le museaux au sol et que c'est une vraie pile!

Que pensez vous donc de se comportement lorsqu'elle voit des oiseaux?

Merci!
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

Re: Arrêt à vue

24 janv. 2013 14:54

Elle est passionnée ,c'est bien !
par contre en promenade essayes de l'empêcher de mettre le nez au sol en la relançant (accélérer ) quand elle nasille .
A+JB

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

24 janv. 2013 15:19

:-? be moi je comprends pas grand chose mais c’était un travers de Epice ...alors est-ce ce qui entraine sa grande sensibilité ? :sl: je serais tenté de dire oui ...mais bon ...honnêtement je n'y comprend pas grand chose ..cela dit ..si c'est sur des truc que tu chasse pas tourterelles roitelet chat etc ???? .. essaie de lui faire oublier !! fait la déconnecter et comprendre que son cinoche ? tu t'en fout !!

Maintenant je me trompe surement ...mais perso ? si Halma me faisait cela ? je ferais tout pour qu'elle arrête .. :sl:

Relance la vite ... qu'elle ne prenne pas ce biais de faire son cinoche .. au début c'est beau et meme marrant ! ..après ? elle va faire cela et se mettre à couler ..c'est joli ..mais cela sert à rien et c'est chiant par contre ? comme le dis JBF .. certains qu'elle est passionnée !!

Hugo 31
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : estiu et jetta

24 janv. 2013 17:59

Salut,

d'aprés moi rien d'alarmant, une fois qu'elle aura goûtais à la dame au long bec elle n'y fera plus attention... L'idéal serai de la mettre en présence de gibier ...

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

24 janv. 2013 18:19

Je suis d'accord avec Hugo 31.
Une fois qu'elle sera vraiment dans le monde de la chasse, elle fera la part des choses entre moineaux et gibiers, ne t'inquiètes pas pour ça ! J'en ai deux à la maison qui font ça (pas autant que la tienne), et à la chasse, elles se moquent totalement des moineaux "domestiques" ...
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

kennydu44160
Juste débourré
Juste débourré

26 janv. 2013 12:25

Salut a toi , j'ai eu le même problème que toi avec ma chienne a son âge nez au sol arrêt a vue je les donc piégé :D je prenais des pigeon a moi je les endormaient puis ensuite jallais les planquer dans les jon ou autre afin qu'elle ne puisse pas les voir , ensuite jallais la chercher en longe biensure
, au début elle prenait l'émanation et quand je voyais qu'elle s'approchait de trop je fesais partir le pigeon et au fur et a mesure paf arrêt ferme!! bingo :wink: et maintenant c'est bon pu d'arrêt a vue , pour les merles et tout si elle les arrête a vue laisse prete pas attention et elle verra que sa sert a rien et qu'il y aura du giber plus interresant , mais surtout ne fait pas l erreur de tirer sur du gibier que tu ne veut pas chasser genre les alouettes des champs car sinon elle te les arrêtera . Bon courage a toi

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

28 janv. 2013 10:34

ça ne pose pas de problème a condition de la faire travailler l arrêt sur du gibier cacher ,pigeon tous simplement .en la laissant arrêter a vue elle vas reproduire en action de chasse sa volonté d aller voir le gibier et donc de le chercher avec les yeux ,le faire voler, et courir derrière ;avec des chiens un peu sensible quand il s habitue a ces erreurs il est très difficile et très long de revenir en arrière,pour ma part je n abuse jamais de la plume a la cane pour les jeunes,et je leur montre quelques pigeon de ville .quand l arrêt est déclencher ,je passe sur gibier cacher ou naturelle

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

28 janv. 2013 15:48

Bonjour à tous et merci de vos réponses.
C'est vrai que parfois quand elle se met à l'arrêt ainsi je lui dit " tu le voit ou quoi l'oiseau?" mais bon y'a pas longtemps qu'elle me fait ça ainsi et à je reste pas 5 min a lui laisser faire et parfois même je porte pas attention ;;o;;
Après quand elle est dans son parc (comme à l'heure actuelle) et bien figurez vous que devant y'a deux marronniers et donc des tourterelles non stop, et elle les contemples depuis sont parc tout le temps!!!!!!!
je vais pas non plus lui caché la vue sur les champs en face de elle afin de ne pas voir les marronniers?
En ce qui concerne nos sorties à la chasse et bien par contre elle à toujours la truffe au sol et tout ce qui est piaf ou merle elle s'en fou surtout quand elle cherche.
Après parfois quand je l'appel et quand on s'arrête 5 min elle va regarder par ci par là mais dès qu'on repart c'est le pifff au sol et en avant.
J'aimerai avoir des conseils sur ce qui va suivre.
HEÏDI va avoir 7 mois le 12 et j'ai une caille sauvage non dés ailés à la maison que feriez vous?
Comment faite vous pour endormir le gibier (style pigeons, cailles ou autre).
Le soucis je lui ai déjà montré une caille que j'avais pris soin de dés ailé et là par contre un folle, dès que j'ai enlevé la caille pour la ranger je croit qu'elle a dût renifler tout l'endroit pendant 20 min à essayer de la retrouver, c'est comme les plumes au bout de la canne, je lui ai fait petite, et y'a 3 semaines je l'ai refait une dernière foi en le montrant à mon tonton et là arrêt parfait mais alors lorsqu'elle voit plus les plumes elle les cherche comme une dingue, elle respire très fort avec sa gueule c'est un truc de fou.
Donc merci pour ces conseils et si certain(es) peuvent me dire ce qu'ils ferait avec les cailles (car on m'a eut dit de leur attaché un plomb de 20 ou 30 grammes) à une patte et laisser la chienne faire en longe, ou bien d'attacher la caille a un crin de pêche de 15 mètres et la chienne en longe et laisser faire voir son comportement et surtout ne pas lui laisser attraper la caille!!!

Sampa
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Galek de Roc'mignon

28 janv. 2013 18:52

Vous allez vous foutre de moi mais Sampa arrête les poissons dans l'aquarium. ;b;
Pendant qu'ils brulent de la banquise, braconnant le bonheur sans but

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

28 janv. 2013 20:00

Mort de rire!! Remarque la mienne les reluque sévère les poissons aussi. Elle a quel âge?

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

28 janv. 2013 20:02

Vous allez vous foutre de moi mais Sampa arrête les poissons dans l'aquarium
heu ?? OUI !! je confirme que tu m'as bien fait rire !!! :mrgreen:
Mais c'est cool ! Epice m’arrête aussi tout un tas de truc ... tout ce qui bouge est bon a arrêter !! :wink:

kennydu44160
Juste débourré
Juste débourré

29 janv. 2013 14:20

Pour endormir ta caille ou autre tu met tête sous l'aile et tu tourne maisfaut que tu tienne bien l'aile ou qu'il y a la tête et tu tourne pendant dix tour , fait des essaie pour t’entraîner , personnellement j'ai essayer avec une caille et c'était un cauchemar parceque quand elle senvolait elle retombait a 10 metre devant les yeux de ma chienne se qui l'énerver :D a moins que la tienne vole bien sinnon demande de l'aide a un proche pour récupéré la caille , moi je me suis mis au pigeon car quand ils s'envole il rentre direct au pigonnier pas besoin de le ramasser très pratique.

kennydu44160
Juste débourré
Juste débourré

29 janv. 2013 14:24

ps : Ma chienne ma déja pecher une carpe chinoise dans mon bassin quand je suis arriver elle avait la carpe sous la patte //:: elle peche la carpe comme son maitre :D