Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ramses34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Habby des rives du lez

Grande promenade pour les chiots

01 mars 2013 09:29

Salut a tous je me demander si je pouvais emmener ma chienne Habby de presque 4 mois faire des longue balades(2 heures) en forêt. Ou cela n'est pas conseiller à son âge (quand je dit en forêt ce sera pour l'instant des chemins en forêt ).

Une autre petite question.
Quand je la promène sur les chemins, elles restent à maximum 25 mètres devant puis s'arrête attend que j'arrive et repart pour 25 mètres je voulais donc savoir si cela était normal.
Merci d'avance
Romain

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

Re: Grande promenade pour les chiots

01 mars 2013 12:11

Salut !
je n'ai eu que deux chiots... (puisque Epice et Halma son mes deux premier setter :mrgreen: )mais les deux ? globalement ont fait cela ...
elle a besoin de ton visuel pour se rassurer je pense ...
maintenant ? Halma ne revient plus à l'ordre (8.5 mois), me met 500 metres dans les dents et j'en passe !!! Apres ..elle elargira d'elle meme .Elle n'a que 4 mois :wink: et oui de ce que j'ai lu ici deux heures c'est beaucoup je crois (mais je suis mal placé pour cela ... :oops: moi non plus je n'arrive pas à me passer d'eux si je vais me balader :oops: .. :sl:

regal toi en tous les cas !

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

01 mars 2013 12:34

Bonjour,
deux heures, c'est énorme pour ce petit bout , 4 mois c'est un ,,bb,, mais c'est vrai ils sont tellement plein de vie ;;s;;

Petit c'est bien qu'elle reste à 25 m et qu'elle t'attende, ça a bien le temps de changer :evil:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

ramses34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

01 mars 2013 12:40

Ok merci c'est vrai qu'il est dur de se passait d'elle quand on part en balade.
Vous pensez qu'elle élargira à partir de quelle âge?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

01 mars 2013 12:43

ramses34 a écrit :
Ok merci c'est vrai qu'il est dur de se passait d'elle quand on part en balade.
Vous pensez qu'elle élargira à partir de quelle âge?

2h c'est un peu beaucoup quand même selon le terrain sur laquelle tu la sort et si elle cavale beaucoup...
Quand à prendre du large , elle a peine 4 mois... c'est un bébé ...tu verras qu'elle te fera courir et siffler dans quelques temps !!!
patience..... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

ramses34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

01 mars 2013 12:48

Oui je pense qu'elle me fera courir plus tard!
La je suis dans les landes pendant les vacances donc terrain très plat mais il y a quand même des dunes alors....
Mais pour l'instant elle galope mais ne part pas loin en gros elle reste dans les 50 mètres devant nous sur le chemin. Mais ne déborde vraiment pas côté bois!!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

01 mars 2013 13:18

Mais ne déborde vraiment pas côté bois!!
a^pres une saison ? elle comprendra que cela sent bon en bordure et dedans :mrgreen:

ramses34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

01 mars 2013 16:01

Ne voulant pas ouvrir un autres sujets je pose ma deuxième question ici.
Pour vous a quel âge doit on montrer les premier oiseaux à son chien?
Car certain dise 4 mois et d'autres 8-9 mois donc je ne sais pas trop quoi penser!!
Merci a vous.
Romain

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : HEÏDI.

01 mars 2013 16:09

ramses34 a écrit :
Salut a tous je me demander si je pouvais emmener ma chienne Habby de presque 4 mois faire des longue balades(2 heures) en forêt. Ou cela n'est pas conseiller à son âge (quand je dit en forêt ce sera pour l'instant des chemins en forêt ).

Une autre petite question.
Quand je la promène sur les chemins, elles restent à maximum 25 mètres devant puis s'arrête attend que j'arrive et repart pour 25 mètres je voulais donc savoir si cela était normal.
Merci d'avance
Romain

Bonjour.
Alors je me permet de te répondre car ça me rappel quelques mois en arrière avec la mienne qui va avoir 8 mois le 12 mars.

Pour les balades (chacun fait ce qu'il veut) et pour ma part je la sortais à partir de 4 mois deux fois par semaine demi heure et pas plus car faut faire très attention à leur croissance, et de plus si tu la balade même une heure fait en sorte de ne pas lui avoir donné à mangé le matin afin qu'elle est le ventre vide car il peut y avoir des retournements d'estomac qui peuvent lui être fatal si elle galope trop.

Sinon je la sortais un coup en plaine, un coup dans les bois mais pas non plus des ronciers (chemins comme toi assez plat) voir photos ci dessous...

Image

Ci dessous le premier insecte qu'elle voit en nature un scarabé!!!

Image

Une fois alors qu'elle avait que 4 mois et demi, un ami me dit vient avec ta petite faire un tour à la bécasse avec moi on sais jamais si on en voit une tu l'y met...
Tu sais quoi? Pendant la balade elle est resté non stop à nos pieds et mon copain me disait (tu va rien en faire) elle partait pas plus loin que 20 mètre maxi.

Vu que c'est mon premier chien je me posais des questions et rassure toi laisse la faire (on est tous toujours pressés), laisse là mordiller les branches, ramasser les bâtons, regarder les insectes, les trous de mulots, te rapporter les branches, te chopper le pantalon, enfin bref laisse là bien s’éveiller et tu verra que.ça va bien trop vite passer en quelques mois.

Image

Image

Profite en pour quand tu l'appel elle revient avec une friandise à la clefs, jouer avec elle, enfin tout ça quoi.

Par contre fait attentions aux tiques hein!!!!

Comme il a été dit tkt pas que ça va t'arriver aussi dans quelques mois de courir après, te dire mais ou elle va, c'étais bien quand elle était petite elle restai par là...

Regarde le résultat 4 mois plus tard, fini les bâtons, fini de rester aux pieds et l'oiseau l’intéresse ....

Image

Image

Je ne suis pas un grand connaisseur, je suis juste un homme qui est tombé amoureux des setter y'a de ça 6 mois et pour lesquel je me passionne bien plus qu'on puisse l'imaginé, je m'informe beaucoup, j'achète pas mal de livre, si je peut me permette de t'en conseillé un c'est un livre de MAX CARLI (j'éduque et je dresse mon chien).

Le plus important à mon avis c'est qu' une grosse complicité naisse entre vous, qu'elle sache que sans toi elle est perdu (normal si parfois elle regarde ou tu est et c'est très bon signe), qu'elle sache que toi tu est tout pour elle, son papa, son maître, et surtout celui qui la laissera jamais tomber.

Question temps de balade jusqu'à 6 mois sort la : 2 fois par semaine 1/2h par sortie, une foi à 6 mois, 2 fois par semaine maxi 1h puis à 8 moi maxi 1h et demi deux heures, après c'est mon rythme à moi et c'est surtout pour pas affecté sa croissance.

Y'a une semaine je suis aller faire un comptage de perdreaux avec la mienne et d'autres setters (adultes), ça lui a permis de galoper, de voir du gibier, de voir comme elle se comporte avec d'autres et d'avoir des avis de connaisseurs qui m'ont dit qu'elle prend très bien du terrain à son âge.

Maintenant sache qu'elle commence à se fendre la poire en deux quand je lui dit de revenir et que moi je m'égosille alors patience et chauffe tes cordes vocales!!

Si tu a d'autres questions ça sera avec plaisir d'y répondre, je ne te serait pas de grands conseils comme certains ici qui en connaisse bien plus que moi mais je t'indique juste mon vécu récent avec je pense les même question en tête que toi...

Allé une dernière photo de HEÏDI (dsl j'en suis fan)...

Image

Amicalement FLORIAN un passionné de setters.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 mars 2013 16:19

ramses34 a écrit :
Ne voulant pas ouvrir un autres sujets je pose ma deuxième question ici.
Pour vous a quel âge doit on montrer les premier oiseaux à son chien?
Car certain dise 4 mois et d'autres 8-9 mois donc je ne sais pas trop quoi penser!!
Merci a vous.
Romain

Voilà la grande question sur les fameux oiseaux....

Alors déjà essai ça mais n'en abuse pas non plus, fait lui deux fois ou trois maxi en l'espace de deux semaines.

Prend une canne à pêche et attache du fil et un bouquet de plumes ou une aile de bec2 lol :

Appelle là et pose ça par terre afin de voir sa réaction, si elle veut jouer et y sauter dessus fait le voler et reposer plus loin et en général tu obtiendra ça...

Image

Quand aux oiseaux je lui ai montré des cailles mais fait pas ma connerie (je les avait dés ailés).
La mienne regarde les pigeons, parfois on voit des perdreaux en se baladant en voiture et je m'arrête et je lui fait sentir et quand elle les voit.... Une foi 40min avant de la rattraper donc les cordes vocales rougissent!!!!!!

Dit toi bien que même si elle voit pas 50 gibiers elle verra de vrais cailles dans 5 mois en véritable actions...

ramses34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

01 mars 2013 17:44

Salut merci à toi en effet j'ai déjà fait le coup de l'aile de bec2 et la réaction était le même que la tienne.

ramses34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

01 mars 2013 17:51

Pensez vous qu'il est utile de lui montrer un perdreaux d'ici 2-3 semaine pour ses 4 mois?
Et toi à tu commencé la quête croisé et tout sa?
Le down?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

01 mars 2013 17:58

ramses34 a écrit :
Pensez vous qu'il est utile de lui montrer un perdreaux d'ici 2-3 semaine pour ses 4 mois?
Et toi à tu commencé la quête croisé et tout sa?
Le down?
:wink:
oh..laisse lui vivre sa vie de chiot !!
le reste des "études supérieurs" viendra après :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

ramses34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

01 mars 2013 18:24

C'est bien se que je pensais, en tout cas merci beaucoup de votre aides.
Je mettrais des photos de Habby mardi car la sur le portable c'est pas bien simple de mettre des photos. !!bl!!

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 mars 2013 22:32

Comme dit notre cher BLUE laisse lui vivre sa vie de chiot...
La quête croisé, le down et tout le reste ça dépend de ce que tu veut faire de ton setter (un champion de concours ou un chien de chasse pour toi)?
Perso moi ce que je recherche c'est qu'elle tienne l'arrêt, sagesse à l'envol et obéir après le reste je vais pas la gonfler avec ça et surtout qu'elle se passionne et qu'elle me fasse plaisir autant à moi qu'à elle.
Après chacun ses objectifs également.
Quand au réel dressage parait t'il qu'il faut pas commencer avant 7 ou 8 mois minimun...
Max CARLI à qui j'ai eut l'honneur de téléphoner m'a dit que lui il ne fait pas avant 8 mois mini.

Pour ma part je vais la laisser faire sa saison tranquille (elle aura un an) et ensuite je ferai en sorte de corriger car avant de vouloir dresser un chien convenablement il faut savoir ses erreurs :D

Après ce n'est que mon opinion perso de modeste connaisseur :mrgreen:

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

02 mars 2013 09:23

Promène ton chiot, mais pas trop longtemps, laisse lui vivre sa vie. Concentre toi sur l'obéissance, rappe. Fait le chasser une saison pour le passionner. Puis là tu verras pour le dressage.

deux choses essentielles pour moi avant la première saison. L'habituer aux coups de feu et le rappel.
Varois et fier de l'être....

ramses34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 mars 2013 09:26

Et toi tu lui montre des oiseaux d'élevage ou pas?

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

02 mars 2013 09:49

ramses34 a écrit :
Et toi tu lui montre des oiseaux d'élevage ou pas?

Non j'évite. Je le fais après lorsque le chien est passionné. Pour l'arrêt :wink:
Varois et fier de l'être....

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 mars 2013 16:04

Te focalise pas sur les oiseaux encore (j'étais pareil) et l'élevage c'est pas top faut par exemple des cailles d’Espagne qui volent bien mais tu encore le temps.

On te conseille de l'habituer aux coups de fusil et ça c'est tout à fait vrai avant le premier gibier que tu va tuer.
Alors c'est simple il y a plusieurs méthodes pour ça.

1 : Lorsque tu lui donne à manger fait du bien avec la gamelle ou autre (source) (livre de MAX CARLI).

2 : Certains te diront tu verra avec le premier gibier.

3 : Ensuite tu à comme j'ai fait moi, j'ai pris HEÏDI, et mon fusil, et nous voilà parti en plaine.
Elle galopait et une foi qu'elle à été à environ 40 ou 50 mètres je l'ai appelé, elle s'est arrêtée et j'ai tiré un coup de fusil au sens opposé de elle (afin que la déflagration donc la résonance) n'aille pas en sa direction et tu observe son comportement en tirant (elle devrai faire un sursaut et continuer sa vadrouille et tu tire plus pour cette foi ci!!!!!
Tu refais des sorties et petit à petit (1 coup à chaque sortie mais ne tire pas non plus à chaque sortie) mais par contre moi je tirai de plus en plus près.

Et puis jusqu'au jour ou on vol de palombe passe à 30 mètre dessus nous et là bein... J'ai tiré et elle est allé me la retrouver!

Par contre ceci dit, si elle te revient dans la pieds ou qu'elle parte en courant vers ta voiture ou ailleurs stoppe tout et attend sinon foutu ou du moins très dur à rattraper.

Mais toutes les questions que tu te pose on les a tous eut et moi le premier donc je te conseille de t'acheter ce livre (quelqu'un me l'a conseiller à moi aussi sur ce site) et j'en ai été ravis!

Va faire un tour sur son site http://www.maxcarli.com .

Mais avant le gibier essai de faire en sorte que ton chien t'écoute et revienne un peut au rappel sinon tu va regretter le jour ou il va voir un gibier :mrgreen:

ramses34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 mars 2013 19:40

Ok merci, et toi tu a tiré quand elle avait quelle âge?

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 mars 2013 22:48

Je croit qu'elle avais pas tout à fait 5 mois.
Après il est vrai que j'ai une énorme complicité avec ma chienne et je pense que c'est la base avant d'entamer quoi que ce soit.

ramses34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 mars 2013 23:20

Oui j'ai vu sa (la complicité ) car j'ai lu bon nombre de post don ce sur ta chienne et j'avoue que je suis un peut comme toi !
Ma chienne est un peut le centre du monde ..

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 mars 2013 23:22

Si tu a besoin de conseils je te laisse mon num si tu désire.
Je serai de minimes conseils comparés a tous les passionnés ici mais ce que je peut te dire c'est qu'un amour or norme est né entre ma setter et moi.
Et une passion incroyable pour les setters.

ramses34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 mars 2013 23:36

À tient en parlant de Max carli, que pense tu du livre de l'abbé godar car je trouves ces méthodes un peu bruque non , je pense que je vais acheter celui de Max carli

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

02 mars 2013 23:44

ramses34 a écrit :
À tient en parlant de Max carli, que pense tu du livre de l'abbé godar car je trouves ces méthodes un peu bruque non , je pense que je vais acheter celui de Max carli

moi j ai celui de max carli et je l adore quand a celui de labbé godar je l ai lu et l ai vite jeter car dire a un novice de prendre son chien , de l enfermer dans un sac avec des poules et le taper ou encore pour le rappel de mettre du plomb de 12 et quand il est a 80 m tirer vers lui pour que ça lui pique , je ne trouve pas top mais bon :sl: :sl:
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!