ramses34 a écrit :Salut a tous je me demander si je pouvais emmener ma chienne Habby de presque 4 mois faire des longue balades(2 heures) en forêt. Ou cela n'est pas conseiller à son âge (quand je dit en forêt ce sera pour l'instant des chemins en forêt ).
Une autre petite question.
Quand je la promène sur les chemins, elles restent à maximum 25 mètres devant puis s'arrête attend que j'arrive et repart pour 25 mètres je voulais donc savoir si cela était normal.
Merci d'avance
Romain
Bonjour.
Alors je me permet de te répondre car ça me rappel quelques mois en arrière avec la mienne qui va avoir 8 mois le 12 mars.
Pour les balades (chacun fait ce qu'il veut) et pour ma part je la sortais à partir de 4 mois deux fois par semaine demi heure et pas plus car faut faire très attention à leur croissance, et de plus si tu la balade même une heure fait en sorte de ne pas lui avoir donné à mangé le matin afin qu'elle est le ventre vide car il peut y avoir des retournements d'estomac qui peuvent lui être fatal si elle galope trop.
Sinon je la sortais un coup en plaine, un coup dans les bois mais pas non plus des ronciers (chemins comme toi assez plat) voir photos ci dessous...

Ci dessous le premier insecte qu'elle voit en nature un scarabé!!!

Une fois alors qu'elle avait que 4 mois et demi, un ami me dit vient avec ta petite faire un tour à la bécasse avec moi on sais jamais si on en voit une tu l'y met...
Tu sais quoi? Pendant la balade elle est resté non stop à nos pieds et mon copain me disait (tu va rien en faire) elle partait pas plus loin que 20 mètre maxi.
Vu que c'est mon premier chien je me posais des questions et rassure toi laisse la faire (on est tous toujours pressés), laisse là mordiller les branches, ramasser les bâtons, regarder les insectes, les trous de mulots, te rapporter les branches, te chopper le pantalon, enfin bref laisse là bien s’éveiller et tu verra que.ça va bien trop vite passer en quelques mois.

Profite en pour quand tu l'appel elle revient avec une friandise à la clefs, jouer avec elle, enfin tout ça quoi.
Par contre fait attentions aux tiques hein!!!!
Comme il a été dit tkt pas que ça va t'arriver aussi dans quelques mois de courir après, te dire mais ou elle va, c'étais bien quand elle était petite elle restai par là...
Regarde le résultat 4 mois plus tard, fini les bâtons, fini de rester aux pieds et l'oiseau l’intéresse ....

Je ne suis pas un grand connaisseur, je suis juste un homme qui est tombé amoureux des setter y'a de ça 6 mois et pour lesquel je me passionne bien plus qu'on puisse l'imaginé, je m'informe beaucoup, j'achète pas mal de livre, si je peut me permette de t'en conseillé un c'est un livre de MAX CARLI (j'éduque et je dresse mon chien).
Le plus important à mon avis c'est qu' une grosse complicité naisse entre vous, qu'elle sache que sans toi elle est perdu (normal si parfois elle regarde ou tu est et c'est très bon signe), qu'elle sache que toi tu est tout pour elle, son papa, son maître, et surtout celui qui la laissera jamais tomber.
Question temps de balade jusqu'à 6 mois sort la : 2 fois par semaine 1/2h par sortie, une foi à 6 mois, 2 fois par semaine maxi 1h puis à 8 moi maxi 1h et demi deux heures, après c'est mon rythme à moi et c'est surtout pour pas affecté sa croissance.
Y'a une semaine je suis aller faire un comptage de perdreaux avec la mienne et d'autres setters (adultes), ça lui a permis de galoper, de voir du gibier, de voir comme elle se comporte avec d'autres et d'avoir des avis de connaisseurs qui m'ont dit qu'elle prend très bien du terrain à son âge.
Maintenant sache qu'elle commence à se fendre la poire en deux quand je lui dit de revenir et que moi je m'égosille alors patience et chauffe tes cordes vocales!!
Si tu a d'autres questions ça sera avec plaisir d'y répondre, je ne te serait pas de grands conseils comme certains ici qui en connaisse bien plus que moi mais je t'indique juste mon vécu récent avec je pense les même question en tête que toi...
Allé une dernière photo de HEÏDI (dsl j'en suis fan)...

Amicalement FLORIAN un passionné de setters.