Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : HEÏDI.

Bourrage et sortie de main

20 mai 2013 20:52

Bonsoir tout le monde.
Bon voilà une question me trotte énormément l'esprit.
Que faire pour heïdi qui a dix mois et demi??
Cet âpres midi encore je l'ai sortie une heure de temps en allant agrainer les perdreaux, premier arrêt dans une haie et bloqué, j'avance a son niveau et là plein de plumes de perdreaux au sol (le renard était venu les bouffer alors qu'ils devaient couvés) sans doute l'odeur des plumes chaudes qui n'avaient pas pris l'humidité.
On continue, elle fait le tour d'un bois, on devait partir et là arrêt, deux perdreaux parte et elle les bourre sur 200 ou 300 mètres et sortie de main complète!
Impossible de la rappeler, hystérique complète âpres sont oiseau!
J'ai eut une grosse pensée pour notre cher JOJO lol je l'appelait par tous les noms, au pied, vient ici, tététéh, non de dieux de zut, enfin tout quoi, et elle qui sentait le long du ruisseaux en bas vers ou ils étaient.
Je descend la chercher, je la met en laisse et assis 15 min, elle tirai une langue de fou et même de la mousse a la place de la salive.
Je pense que passionnée elle l'est, mais une foi en terrain de chasse j'existe plus ou alors très peut, elle veut jamais le bonbon (récompense si elle revient au rappel) elle veut qu'une chose, chercher, chercher, chercher, chercher ce punaise d'oiseaux!!
Étant (comme vous le savez) jeune chasseur (30 ans et première année de chasse avec chien cette saison qui arrive) je sais pas ce que je doit faire ( et oui c'est mon premier chien).
Partir au dressage?
Lui mettre le collier électrique pour pas qu'elle bourre? (Je pense pas que ce soit la solution).
Faire cette saison complète et voir comme elle se comportera?
Voilà j'ai besoin de vos avis, j'arrête pas d'y penser, je me prend la tête, j'arrête pas de chercher la solution.
Et le pire c'est quand elle est a l'arrêt, j'arrive, et dès qu'elle me voit arriver elle regarde comme qui veut dire "t'approche pas c'est mon Piaf et pas le tien).
Et là elle se décale presque de peur que je lui pique.
SVP donnez moi des réponses car j'ai la tête comme une machine a laver a l'essorage.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

Re: Bourrage et sortie de main

20 mai 2013 21:00

C'est pas super gràve, loin de là. Ca se règlera.

Par contre tu devrais pas la laisser embêter les perdrix pendant la repro, déjà que la météo n'est pas facile, avoir un chien qui les course, c'est pas top. :sl:
Si les entraînements hors parc et les fields sont interdits du 15/04 au 1/07, c'est pour cela...
Never give up!

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

20 mai 2013 21:23

comme il te l ai dit juste en dessus c est INTERDIT de laisser les chien sans laisse en cette periode si les gardes te choppe tu va pleurer apres et puis pour le respect des couvée aussi c est pas chic et puis comme tu le dit elle n ecoute pas alors imagine si elle tombe sur une couvée ???????????????????? .
ensuite laisse la courrir le collier tu le laisse a la maison c est strictement decomander sur un jeune chien sauf si tu veux le casser ...........
laisse la faire son debut de saison prochain tranquille et plutot que de mettre 450€ dans un collier qui risque de bousiller ta chienne pour toujour economise encore 200 ou 250 € de plus et met la en debourage chez un pro la au moins tu ne sera pas deçu et ta chienne non plus
ceci n est que mon avis a+++
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

20 mai 2013 22:56

C'est l'âge ou ils sortent volontiers de la main. Tu devrais faire attention et ne plus la sortir là ou il y a des oiseaux, cela les déranges, tu pousses ta chienne à la faute systématiquement, tu risque un joli PV. Comme dis au dessus laisse tomber le collier et cherche à voir pour un débourrage, en plus certains dresseurs le fond à la leçon avec le maître. Pour les sorties de ta chienne, cherche comme moi un secteur ou il n'y a rien, les risques de PV sont moins grand et surtout tu ne déranges rien :wink:
Varois et fier de l'être....

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

20 mai 2013 23:34

Merci pour tous vos conseils c'est super.
Je savais pas que des dresseurs faisait ça a la leçon avec le maître, très intéressant tout ça.
En connaissez vous en haute Garonne ou Gers?
J'ai entendu parlé d'un certains Jérôme Monge
Par contre, au sujet des perdreaux je tien à dire mon petit mot.
Ici y'a que des chasseurs de poil, des fou, des dingues qui s'en foutent royal de la plume.
Ça fais 5 ans que le perdreaux est fermé pour laisser refaire (soit disant) une population convenable, il devais ouvrir l'an passé (bien entendu que d'alle).
Jeudi y'a la réunion de l'assemblé et je suis le seul jeune (je dis bien le seul sur notre ACCA de 14 communes) qui se bouge!! Ah oui les vieux qui vont tirer le faisant le samedi matin alors qu'il a été lâché la veille il en reste quelques uns.
Les perdreaux se reproduise pas (en 5 ans aucunes couvés d'aperçu) depuis l'an dernier que j'ai eut mon permis c'est moi qui est mis en place des mangeoires et qui vais les agrainer (alors que tous les autres chasseurs sont a la retraite) et qu'ils auraient que ça a faire d'y aller! Quand il s'agit de tirer ils sont là et sachant que je suis cuisto il est vrai que j'ai tout mon temps d'y aller malgré toutes les heures que je fais. Et âpres on va me faire ICI une réflexion quand je sors la chienne en allant leur donner a manger?
Ils en lâche certes, mais aucune reproduction, et tous les week end par contre on dit rien quand toute leur meute galope a tout va dans les champs et bois pour les renard?
J'ai l'accord de mon lieutenant de louveterie pour sortir heïdi, bien entendu j'évite les endroit ou y'a du gibier.
Encore cet âpres midi quand elle m'a arrêter la place ou y'avais plein de plumes au sol (bouffé par le renard) j'ai appeler le lieutenant de louveterie pour le signaler et ils étaient en battue ailleurs (je pense qu'il serai temps de s'occuper de chez nous). C'est la raison pour laquelle je ne chasserai que caille et bécasse c'est du sauvage et comme ça le reste ils se demmerd.... Bon bien entendu du 15 octobre au 10 novembre c'est palombe a la cabane.
Voilà voilà.
Sinon je sais pas comment étaient vos chiens a son âge (si fou des oiseaux) ou plus calme mais c'est affolant.
Peut être c'est moi qui suit pas non plus un bon maître?
Enfin bon je vais me renseigner demain pour les dresseur.
Au sujet du collier comme cité plus haut je l'achète drogta 2500 afin d'avoir beepper et collier de dressage au cas ou mr chevreuil démarre car heïdi l'aime bien (faut dire qu'on est un endroit royal pour ça) et que si certains de vous veulent faire du tir d'été c'est possible et c'est encore moi qui m'occupe d'être l'accompagnateur.
Voilà voilà.

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 mai 2013 08:04

salut , ne te vexe pas pour ce que l ont te dit mais comprend que bcps se battent pour nous chasseurs et si tu est vue hors période de chasse par des escrolo tu leurs donne des munition contre ta societé de chasse enfin bref ..
ensuite pour le collier fait comme me l ont dit les plus expérimente que je ne l etait prend rdv avec un dresseur et pose lui LES QUESTIONS moi j y suis aller a plusieurs reprise avec un pour qu il m apprenne les bases et surtout qu il me donne de precieux conseils et surtout ne jamais appuyer sur le bouton qui fait mal sur un coup d énervement ou juste parceque tu ne voit plus la chienne et qu elle ne revient pas au sifflet car elle est peut etre a l arret ou autre mais bon ça un pro te le montrera en action :wink:

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 mai 2013 08:40

Salut,

Raison de plus si tu te bouges pour le petit gibier, pourquoi risquer que ta chienne se tape dans une couvee ou un nid, et ainsi ruiner tes efforts?

Si tu fidèlises bien les perdrix, que tu as une ou deux couvees, ta chienne progressera beaucoup plus vite en action de chasse, que maintenant.

Un lieutenant de louveterie, ce n'est ni la police de la chasse (oncfs) ni la gendarmerie, il ne peut te donner ce genre d'accord, enfin il le peut, mais ça n'engage que lui. De plus, pour les renards, les lieutenant de louveterie ne peuvent pas gerer toutes les populations de nuisible, surtout avec la situation du sanglier.

A+ ;;elm;; :wink:
Never give up!

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 mai 2013 08:45

de plus meme en periode hors chasse ou tu as encore le droit de sortir ton chien les seul qui peuvent te donner l autorisation c est le president et surtout le proprio des terre ou tu va .....

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 mai 2013 08:49

Normalement, le détenteur du droit de chasse suffit. Donc le représentant de l'acca ou aica dans ce cas. :D
Never give up!

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

21 mai 2013 09:56

comme on te l as dit ,il faut laisser les perdreaux un peu tranquille,essaye de trouver un terrain clos de preference pour travailler le rappel ,et même l arrêt sur des volatiles genre pigeons ,tu auras bien le temps a partir du 30 juin pour lui montrer ,les sauvages si il y a un peu de jeunes a l issue de la reproduction ,ils sont plus facile a approcher que leurs aînées et ils entraînent moins a la faute que leur parents habituer aux chiens

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

21 mai 2013 15:28

Bon et bien voilà.
Décision prise, jeudi matin je vais en chasse privée avec heïdi dans le gers à L'isle de Noé.
J'ai appelé ce matin (s'il pleut c'est annulé) et j'ai demandé 10 cailles sauvage d'Espagne.
L'entrée c'est 20€ par fusil, la table d'hôte 15€ et en tout j'en ai pour 67€.
Au moins là ça sera les vrais conditions réelles et fusil à la main.
On va bien voir ce que ça donne.