Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : HEÏDI.

Chienne qui tien pas l'arrêt longtemps à 10 mois

13 juin 2013 21:37

Cc tout le monde.
Ce matin alors que les températures étaient pas trop chaudes pour une balade on est partie heïdi et moi voir l'oiseau.
Ça c'est déroulé comme d'hab une fusée, et a moment donné elle galopait tellement vite qu'elle a même pas sentie un perdreaux le long de la route (petit chemin) qui est parti à mes pieds alors qu'Heïdi était déjà a bien 60 mètres devant. Je la rappelle pour lui faire sentir l'endroit mais tellement folle d'être en action elle y a pas porté trop d'intérêt.
Je la laisse donc faire et 10 min plus tard, sa queue se met a mouliner, des tout petits va et vient et arrêt!
Plus un poil ne bougeait sauf que j'ai pas eut le temps d'arriver à son niveau et qu'elle a fait décoller, ou le perdreaux a voulu partir? Enfin bref une folle et là en ces moments là j'existe plus.
Un amis m'a dit que c'est pas trop bon, un autre me dit qu'il faut lui laisser le temps et surtout qu'elle comprenne que moi je suis la pour lui tuer, (j'ai jamais encore tirer un gibier sur un de ses arrêts),
un autre me dit qu'elle est encore jeune 11 mois et surtout qu'elle a pas fait de réelle saison de chasse. Qu'en pensez vous?
Merci a vous et dsl j'ai pas eut le temps de faire la photo a l'arrêt cette foi ci car madame avait le feux aux pattes!
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

Re: Chienne qui tien pas l'arrêt longtemps à 10 mois

13 juin 2013 22:22

Je suis plutôt de l'avis de la deuxième et troisième personne, elle est jeune et n'a jamais été à la chasse. La mienne c'était pareil, à 10 mois, elle n'avait pas encore fait d'ouverture. Tu verras fin septembre, mais tout devrait rentrer dans l'ordre quand elle comprendra qu'il faudra arrêter longtemps et ne pas bourrer sur le gibier. Quand tu lui prélèveras son premier gibier suite à un arrêt, elle va piger. Faut vraiment pas t’inquiéter la passion est là, on le voit bien sur les différents sujets que tu fais. La saison prochaine sera une grande première pour vous deux, tu vas prendre un grand plaisir !!!!
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

13 juin 2013 23:40

Elka a écrit :
Je suis plutôt de l'avis de la deuxième et troisième personne, elle est jeune et n'a jamais été à la chasse. La mienne c'était pareil, à 10 mois, elle n'avait pas encore fait d'ouverture. Tu verras fin septembre, mais tout devrait rentrer dans l'ordre quand elle comprendra qu'il faudra arrêter longtemps et ne pas bourrer sur le gibier. Quand tu lui prélèveras son premier gibier suite à un arrêt, elle va piger. Faut vraiment pas t’inquiéter la passion est là, on le voit bien sur les différents sujets que tu fais. La saison prochaine sera une grande première pour vous deux, tu vas prendre un grand plaisir !!!!

Je te remercie infiniment de ta réponse à mon sujet. Je l'aime tant cette petite chienne vois pouvez pas imaginer un seul instant et elle pareil ça se voit dans son regard, son comportement, son attitude, et si en plus on pouvait faire une équipe aussi soudé sur terrain de chasse... Je croit que la première dame aux yeux de velours que l'on tue ensemble j'en pleurerai. Encore merci c'est très gentil d'être rassurez

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

14 juin 2013 08:58

Un amis m'a dit que c'est pas trop bon

Laisse dire ton amis ...je verrais cela moi plus du coté : bon que du coté :pas trops bon ... au moins ? ce n'est pas l'oiseau qui arrête le chien ... :sl:
Apres ? quand le jour J arrivera et que tu iras cahsser, donc avec l'escopette ..tiens tes doigts si elle tente de se servir ...! et puis voila ... :mrgreen:

Maitre jojo a dit : "fais ce que je dis ..pas ce que je fais !" :mrgreen: ;;mdr;; :oops:

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : saint lo

14 juin 2013 09:07

tranquille ,elle arrette c'est top ,a condition de ne rien tirer jamais sur des demi arret ,si tu tire sans arret ,t'es foutu
je tire pas, j'aime pas plumer

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

14 juin 2013 09:51

jojo34 a écrit :
Un amis m'a dit que c'est pas trop bon

Laisse dire ton amis ...je verrais cela moi plus du coté : bon que du coté :pas trops bon ... au moins ? ce n'est pas l'oiseau qui arrête le chien ... :sl:
Apres ? quand le jour J arrivera et que tu iras cahsser, donc avec l'escopette ..tiens tes doigts si elle tente de se servir ...! et puis voila ... :mrgreen:

Maitre jojo a dit : "fais ce que je dis ..pas ce que je fais !" :mrgreen: ;;mdr;; :oops:

Sacré jojo tu a toujours le mot pour faire rire toi.
Le jour ou c'est le gibier qui arrête le chien mdr.

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

14 juin 2013 09:52

saint lo a écrit :
tranquille ,elle arrette c'est top ,a condition de ne rien tirer jamais sur des demi arret ,si tu tire sans arret ,t'es foutu

merci pour le conseil.

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

14 juin 2013 10:06

j ai attendu 2 ans avant quelle me fasse un arrêt digne de ce nom,la saison 2010 ,j ai tuer une becasse sur plus de 100 trouver elle casser l arrêt a mon approche ou se Server toutes seul,je la mettait en arrière a chaque fois en essayant de la calmer a l endroit ou elle aurait due arrêter;jusqu au jour ou elle a eu le déclic,un seul mot: patience et comme on t as dit plus haut ne tire jamais quand elle casse l arrêt,c est a mon avis la passion qui l emporte sur la raison ,c est très pénible comme situation ,mais par la suite tu auras une vrai bombe entre les mains ,

antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Affixe : derrière scolopax

14 juin 2013 12:04

Florian j'ai a peut prés vecu la meme chose que toi au debut c'est normal attend deja une saison la tu poura comencer a voir
moi j'ai eu que des arrets trés cours les 3 premiers mois de chasse je peut te dire que j'ai pas tiré grand chose pourtant elle en a vue du gibier peut etre pour sa que sa a ete vite ... et a la fin de la saison sa a comencer a porter c'est fruit surtout sur sont gibier favori (becassine) tu va bien t'amuser :D
aprés moi toute la moitier de saison j'ai eu un rapel parfait mais quand elle a compris qu'il falait aller encore plus loing,plus vite pour trouver plus de gibier plus vite. la fin de saison un rapel merdique j'ai ete obliger de reprendre le rapel comme au debut :-?
mais maintenant tout va bien :wink: en esperant t'avoir aider
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...

antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Affixe : derrière scolopax

14 juin 2013 12:05

Florian j'ai a peut prés vecu la meme chose que toi au debut c'est normal attend deja une saison la tu poura comencer a voir
moi j'ai eu que des arrets trés cours les 3 premiers mois de chasse je peut te dire que j'ai pas tiré grand chose pourtant elle en a vue du gibier peut etre pour sa que sa a ete vite ... et a la fin de la saison sa a comencer a porter c'est fruit surtout sur sont gibier favori (becassine) tu va bien t'amuser :D
aprés moi toute la moitier de saison j'ai eu un rapel parfait mais quand elle a compris qu'il falait aller encore plus loing,plus vite pour trouver plus de gibier plus vite. la fin de saison un rapel merdique j'ai ete obliger de reprendre le rapel comme au debut :-?
mais maintenant tout va bien :wink: en esperant t'avoir aider
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

14 juin 2013 12:53

Le jour ou c'est le gibier qui arrête le chien mdr.
En fait cette expression est employée, il me semble, lorsque le chien tombe sur le gibier sans s'y attendre. En gros il est prit par surprise ... et donc ..on dis que c'est le gibier qui arrete le chien car il s'appercoit tout a coup que la, pas loin, y'a le truc mais il s'est fait "B ... é " à la base ..c'est le gibier qui a arrété sa course, le chien s'appercevant un peu tardivement que tout pret ? y'a un truc !!

Si l'arret est court, je pense que le chien avait deja conscience avant l'arret qu'il arrivait au bout de sa recherche et une fois a porté ...MIAM ! :mrgreen:donc c'est "cool" ! car ta chienne si elle n'a pas vue le truc ... savait que la devant elle y'avait le truc et donc ? elle est loin de s'etre faite avoir ...
Il se peut aussi que le piaf soit visible, c'est plus dur pour le chien de rester calme dans ce cas à mon avis dans ce cas là ... :sl:
M'enfin ... petit rappel suis pas une reference ... :mrgreen:

nikitta

14 juin 2013 13:31

Alors comme les autres c'est plutôt un bon signe. Mais c'est pas la bonne periode, en ce moment c'est la periode de couvaison, donc laisse les oiseaux tranquilles. Jusqu’à fin juin, il est de bon ton de promener les chiens attachés.

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

15 juin 2013 22:07

Pas d'inquiétude à avoir pour l'instant.
Ta chienne est passionnée , et c'est tant mieux :D
Il sera tant de reprendre la fermeté de l'arrêt lors du dressage proprement dit :wink:

Sébastien10
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : igor & jaguar

16 juin 2013 17:40

Est ce que tu entraines sur du gibier posé?
Si c'est le cas, tu la fais travailler au cordeau. Dès qu'elle prend sa pose d'arrêt, tu lui caresses doucement le dos en lui chuchotant des compliments.
Dès qu'elle veut bourrer un "chhhhuuut" avec une petite traction sur le cordeau et tu re félicites une fois qu'elle reprend son arret.
Tu fais voler l'oiseau, tu peux en profiter pour mettre un petit coup de feu et tu laisses courir derrière afin de ne pas entraver sa passion compte tenu de son jeune âge.

alexis81
Setterman
Setterman
Affixe : Gardian de cante pardigaou

16 juin 2013 19:05

nikitta a écrit :
Alors comme les autres c'est plutôt un bon signe. Mais c'est pas la bonne periode, en ce moment c'est la periode de couvaison, donc laisse les oiseaux tranquilles. Jusqu’à fin juin, il est de bon ton de promener les chiens attachés.

+1 surtout avec les fortes pluies que l'on a eu dernièrement dans la région... D’après 2 techniciens ONCFS de par chez moi, quasiment aucune couvée à réussi cette année sur perdreaux en plaine... Alors mieux vaut les laisser tranquille...

Elle est jeune, pour moi c'est normal.

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

17 juin 2013 09:38

Sébastien10 a écrit :
Est ce que tu entraines sur du gibier posé?
Si c'est le cas, tu la fais travailler au cordeau. Dès qu'elle prend sa pose d'arrêt, tu lui caresses doucement le dos en lui chuchotant des compliments.
Dès qu'elle veut bourrer un "chhhhuuut" avec une petite traction sur le cordeau et tu re félicites une fois qu'elle reprend son arret.
Tu fais voler l'oiseau, tu peux en profiter pour mettre un petit coup de feu et tu laisses courir derrière afin de ne pas entraver sa passion compte tenu de son jeune âge.
.

Salut Seb excuse de ma réponse tardive mais on à passé tout le week end à la palombière pour bosser.
Alors question l'entrainer sur du gibier posé je ne le fais pas (certains disent que c'est bien d'autres non) donc je ne sais plus quoi penser.
Je possède deux cailles espagnole (sauvage) pense tu que ce serai bien avec ça?
Ensuite elle m'a déjà eut arrêté des perdreaux quand même en tenant bien l'arrêt dont une foi que j'ai même eut le temps d'arrivé et d'attendre c'étais magique!!
Sinon je devais aller en chasse privée mais chaque foi annulé du à la météo ;;r;; .
On me dit aussi (dont un dresseur) de la laisser courir sous l'aile et de lui laisser faire une saison de chasse.
Alors voilà je sais pas trop ce que je doit faire ou pas mais toujours passionné elle l'est (je pense) et elle à passé de longue minutes voir heures au niveau de la volière à la cabane ce week end à contempler les pigeons hystériquement.