Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Brice83
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Foxy83

Reprise chienne de 3ans

12 sept. 2013 18:09

Bonjour, a tous,desole si j'ai pas respecte toutes les regles du forum.
Voila mes questions:
Je viens de recuperer de mon pere une setter anglais de 3ans et demi.
Je suis jeune chasseur et souhaitais prendre cette chienne avec moi.
Celle ci n'a jamais chasse,mais a l'attitude d'apres une dresseuse,sois quelle souffrirai(d'apres la dresseuse) d'hyper attachement(elle est parti une semaine de chez mon pere)et donc a la chasse elle reste colle a mes chaussures,plutot que partir chercher.
1ere question:est ce possible de la relancer?
Jai achete des cailles des bles et pensais essayer de la relancer en la faisan voir du gibier en plus de continuer de l'emmener avec moi a la chasse(meme si elle me "serre a rien" pour le moment)
Pensait la prendre en longe(2 metres) et la faire chercher en l'orientant vers la caille(leste pour eviter un trop grand envol)
Qu'en pensez vous?
Avez vous des conseils a me donner?
Merci d'avance a tous

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

Re: Reprise chienne de 3ans

12 sept. 2013 18:57

Bonjour,
Comme la chasse est maintenant ouverte, arrête toutes les conneries comme la caille et la longe. Si tu ne sais pas faire correctement, tu vas au casse-pipe.
Sors ta chienne à la chasse, fais-lui voir du gibier. Et ça finira par marcher !
Et comme tu n'es pas encore un vieux con blasé, tu peux prendre du plaisir à la chasse simplement en voyant ton chien progresser.

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : HEÏDI.

12 sept. 2013 19:00

Bonjour.
Pourquoi veut tu la prendre en longe vu qu'elle reste déjà à tes pieds?
D'après moi c'est loin d'être la solution.
Mais avant tout, il faut que la chienne ai des repères avec toi, qu'une complicité naisse, qu'un attachement mutuel soit présent, surtout si elle n'a jamais chasser.
C'est un peut comme si je te dis prend une canne a Peche, va pêcher!
De un tu sais pas t'en servir et personne pour te donner des conseils ni même sur qui te baser et encore moins ou aller pêcher.
La chienne ça sera pareil, pense pas a la chasse de suite (surtout si elle était attaché à ton père).
Passe du temps avec elle, promener vous, jouez, amène la le plus souvent avec toi et surtout ne l'engueule pas!
Rassure là, et une foi que tout ça sera acquis sors là, tu sera son maître avant de vouloir être son tireur de gibier!!
Brûle pas les étapes et je pense que tu doit tout reprendre a zéro.
Car il pourrait suffir d'un arrêt et d'un tir pour qu'elle est peur et là c'est mort,,,
Certzin(es) ici vont bien plus te renseigner que moi malgrés mes modestes connaissance (mais une grande passion pour le setter avec mon premier acquis y'a un ans).
Voilà voilà.
Mais saute pas les étapes, fait pas le con et pense d'abord a votre passion a tous les deux et surtout votre complicité.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

12 sept. 2013 19:07

Oui, pense à lui faire entendre des détonations, progressivement pour ne pas l'apeurer :se:
et faite connaissance tous les deux , passe du temps avec. :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Brice83
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

12 sept. 2013 19:17

Merci a tous..
Vais prendre du temps avec elle
Et beaucoup la rassurer car craintive...

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

13 sept. 2013 08:18

tu sais cette chienne a besoin de prendre confiance en toi donc sort la ( comme dit plus haut) sans fusil au debut sela evite une betise :wink: tu joue avec elle dans des champs des bois et si par chance elle peut voir du gibier ce n est que mieux et quand elle aura compris que tu la sort pour jouer , chasser et prendre du plaisir elle se lachera ....
prend le temps tu risque de passer a coté d une partie de ta saison de chasse mais si tu arrive a la remettre sur le terrain une complicité entre vous va s installer et cette complicité vous sera tres importante pour les futures saisons .... :D
bonne chance :se:
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

Brice83
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 sept. 2013 13:03

Ce matin,confrontation avec des cailles,apres promenade:
Pas d'arret a proprement dit,mais interesse pas le carton ou elles etaient,puis dans la voliere(10min)
Puis plus rien du tout....

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

13 sept. 2013 13:17

Enlèves quelques plumes d'une aile a une caille .
Tu appelle ta chienne et tu lui monte bien la caille .
Quand la chienne commence à s'intéresser au piaf tu le lance quelques mètre devant elle
Comme la caille est en partie désailée elle ne volera pas loin et la chienne va courir derrière et peut être même l'attraper .
Si elle l'attrape ,voir même si elle la mange , ne lui fait surtout aucun reproche mais au contraire encourage la et félicite la .
Il faut la motiver et lui donner la passion de la chasse avant de pouvoir espérer la dresser , si c'est possible.
A+JB

Brice83
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

14 sept. 2013 11:16

Je vais continuer a lui mettre les cailles regulierement...
Et je croise les doigts....