Le Forum des passionnés de Setter Anglais

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : rien...

1.2.3 soleil !

01 déc. 2013 18:55

Je fais appel à ceux qui ont eu ce problème et voir comment ils ont pu y remédier.

GUCCI est une chienne qui tourne pas mal en bois ouvert. Elle traque très loin, sans se soucier de moi et revient bien au contact toutes les 10 minutes.

Par contre, lorsque le bois se resserre et que cela devient très sale, GUCCI a la mauvaise habitude de m'écouter pour connaitre ma position au lieu de traquer sans se soucier de moi.

Je ne sais plus quoi faire.

1/Si je lui parle ou que je fais du bruit ( tousser, branche qui craque etc..), elle revient et ce n'est pas ce que je veux.

2/Si je ne dis rien, on passe notre temps à s'attendre chacun de son coté pour voir qui craquera le premier..

Je n'arrive pas à trouver la clef de ce mystère...

Merci pour vos conseils.. amateurs comme dresseurs

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

Re: 1.2.3 soleil !

01 déc. 2013 19:04

Pour faire avancer mes chiens, je leur dis "allé". Par la suite, j'utilise ce mot pour leur faire savoir que je veux qu'ils avancent, même à distance, ça leur permet aussi de me situer. Si tu utilises un mot en plus d'un geste pour la faire quçeter à droite ou a gauche, tu peux essayer, pour voir... Mais il ne faut que tu sois à l'arrêt, sinon le chien attend.
Varois et fier de l'être....

le gaulois

01 déc. 2013 19:19

Idem que Cassaire mais moi je dis:LA et ça a toujours bien marché :wink:

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

01 déc. 2013 19:58

merci les Pères Fouras ! Je vais essayer avec cette clef .. :D

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

01 déc. 2013 20:52

:mrgreen: ;;mdr;; Top Titou !!
Bon désolé les christian mais elle était bien bonne :mrgreen:

filou33
Setterman
Setterman

02 déc. 2013 14:30

bonjour titou de nombreux chiens font exactement cela parfois tous les jours parfois seulement de temps en temps ,ils attendent que l'on les appelles ou que l'on fassse un bruit pour nous reperer c'est a mon avis assez difficile a leur faire passer car meme si tu dit'( allez )ou un autre mot le chien s'en fout du sens et s'en sert uniquement pour te retrouver,je pense que dans un premier temps il vaut mieux attendre sans faire de bruit,et ce petit jeu ça dure longtemps et souvent c'est le chasseur qui craque ,puis quand cela marche un peu ,prendre l'habitude de pousser un peu le chien avec des (allez ) ou un autre mot et au bout d'un long moment d'apprentissage tu verra que tu pourra dire ce mot et que ton chien repartira au lieu de chercher a t'ecouter pour te rejoindre.mais il faut l'entretenir car les mauvaises habitudes reviennent vite. pour ma partje l'ai habitué au mot (cours ,cours!!) sur de grande pature ou elle pouvait me voir et donc ce mot n'etait plus la pour la rassurer mais pour l'encourrager.Certains chiens ont une telle avidité pour la chasse que il n'y a pas besoin de cela mais pour pas mal d'autre ce comportement au bois existe et plutot que de rever au chien parfait il faut s'adapter et faire preuve de patiente et se dire que lorsque l'on reussit on savoure autant dans la difficultée que dans le facile.
Sachons apprecier les petites choses,lorsque l'on rencontrera les grandes elles n'auront que plus d'intensité

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

02 déc. 2013 19:20

Merci pour vos réponses. De la patience, j'en ai eu, surtout avec Bamboo ma 1ere setter qui était quant elle à l'opposé : une énorme passion.
Cela a eu pas mal de conséquence sur son arret. Un dresseur s'y est cassé les dents dessus mais j'ai réussi au final à obtenir quelque chose de correct.

Avec GUCCI, c'est pas facile, car comme tu dis, c'est un jour le top et le lendemain le flop.. Je ne suis pas un grand partisan du donneur d'ordre, mais le contraire. Je suis pour une maximum d'autonomie au chien et une indépendance qui lui permettra d'aquerir des prises d'initiatives sans que son conducteur ne soit obligé de le guider.

Bamboo ( je sais, il ne faut jamais comparer ) a appris d'elle meme les places, remises et endroits où trouver Scolopax.. Jamais je n'ai eu à la guider. Juste lui montrer en orientant mon corps le sens de la direction à prendre.. Jamais je n'ai eu à insister pour lui faire faire un coin..
Pour en revenir à GUCCI j'ai peur que trop la guider lui casse cette prise d'initiative. J'ai pu le constater sur le chien d'un ami qui attend les ordres pour savoir où aller.

Je ne sais pas comment font les dresseurs et/ou conducteurs face à ce comportement. Si quelques uns inscrit sur le forum me lisent, vos commentaires ou observations sont les bienvenues. :wink: