Le Forum des passionnés de Setter Anglais

kennydu44160
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

mas deyraud et val du ruth

27 mars 2014 13:29

Bonjours a tous j'aimerais avoir des renseignement sur les origine du mas deyraud et du val du Ruth si quelqu'un connaît car j'ai acheter une jeune chienne avec pas de gros moyen juste des economie vue que je sui a l'ecole donc non lof mais les parents le sont et ils on ses origine la et vue que j'y connaît encore pas tout ;;o;; ...
Vue que j'ai lescopies des périgée j'ai vue que Capo du Val du Ruth et Cham du Val du Ruth sont les arrière grand pere si quelqu'un les connaît
Merci d'avance les amis :se:

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

Re: mas deyraud et val du ruth

27 mars 2014 13:53

Tape leur nom sur internet tu sauras tout ou presque.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 mars 2014 13:55

Que veux tu savoir ?? ton chiot a des ascendants avec des affixes reconnus, tous nos chiens plus ou moins ont dans leurs ancêtres des grands noms :wink:
Aprés pour ton chiot si tu as vu chasser le père ou la mère ou les deux, tu auras une petite idée de ce que ça peut donner. :wink:
Ce n'est pas forcement mauvais ni forcement bon...
Ne te pose pas trop de questions et montre du gibier à ton chiot quand tu pourras et tu verras bien... :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

27 mars 2014 20:17

setblue a écrit :
Tape leur nom sur internet tu sauras tout ou presque.

J'adore ce genre de commentaire !! Ce jeune a fait la démarche de s'inscrire ( et pas pour juste cette question ) sur ce forum dédiée au passionnés de Setters qui peuvent éventuellement répondre à ses doutes et ses interrogations..

Il prend la peine de poser une question écrite avec sujet verbe complément et non façon sms ( chose rare ) et on lui répond quoi ? va voir sur le net..

Mouais..super le conseil ! :evil:

Désolé je ne suis pas administrateur mais je dis ce que je pense sans langue de bois. Je ne comprend pas que l'on puisse faire partie d'un forum de partage si ce n'est pas pour échanger..

Pour répondre à ta question, je ne connais ces 2 affixes que par leur nom. Je pourrai te dire un tas de chose que tu peux ou que tu as pu déjà lire sur le net, mais ce qui est primordial, c'est d'avoir l'avis de personnes qui chassent avec ces affixes. Personnellement, je n'ai pas assez d’expérience sur ses 2 affixes pour m'engager à te dire quoique ce soit. J'ai vu du bon comme du moins bons comme te dis Blue.

Certains forumeurs qui utilisent ces 2 affixes t'en diront peut etre plus .....ou pas :cry:

Setterland
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Affixe : De la plume mordorée

27 mars 2014 20:47

Tout à fait d'accord avec toi Titou ,je pense qu'on a tous eu 16 ans et se renseigné à cet age la sur les origines moi cela ne me venait même pas à l'idée à cet age la et donc c'est à nous un peu plus expérimenté d'essayer d'éclaircir dans la mesure du possible la question de Kenny ...
Pour se qui est de la demande effectivement moi non plus je ne pourrais pas donner un avis très objectif car je connais juste de nom ces deux affixes ,j'en ai pas vraiment ces origines dans mes lignées mais j'ai vu des chiots issus de ces origines en voyant de belles choses mais aussi des choses moins bien ...
C'est pour cela que je laisse la parole à des personnes qui en connaissent un peu plus sur ces lignées !!!

kennydu44160
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

28 mars 2014 00:51

En faite pour tous vous expliquer j' économise depuis longtemps et je vais envoyer mes deux chienne chez le dresseur Max Carli a Mouriès début juillet donc Géna qui a bientôt 2.5 ans dont j'ai fait le saint hubert et fait le régional avec des personnes formidable .Et Inaya qui a 5 mois la jeune lemon dont je vous parle et j'ai remarquer que certain dresseur préfère insisté quand il y a un problème avec le dressage (peur de coup de feu ect..) le travail sur des chiens ou chiots qui on de bonne origine.C'est juste pour cela que je vous est posé cette question par peur que si il y a un problème qui n'insiste pas.

kennydu44160
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

28 mars 2014 01:04

//:: Voici les deux pour vous voyer , Inaya et Gena
Pièces jointes
Photo0213.jpg
Photo0213.jpg (61.89 Kio) Consulté 2251 fois

kennydu44160
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

28 mars 2014 01:09

Et Oui Blue elle arrête la c'était sur un pigeon planquer a moi
Pièces jointes
64986_427636574038929_2125855905_n.jpg
64986_427636574038929_2125855905_n.jpg (126.46 Kio) Consulté 2250 fois

palou15
Fieldman
Fieldman
Affixe : de la coum aux belles

28 mars 2014 06:07

Juste une précision, lorsque tu demandes des renseignements sur origines "mas d' eyraud et val du ruth" tu demande des renseignements sur l' élévage (affixe), il faut savoir que dans ces élevages il peut y avoir plein d' origines différentes pour les lices et pour les mâles donc forcément il y a du bon et du moins bon. Demande des renseignements sur des chiens précis et là tu auras je pense ce que tu veux savoir. l' affixe nous sert à savoir de quel élevage vient un chiot, mais ne nous donne pas pour autant les origines précis du chiot.

kennydu44160
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

28 mars 2014 15:03

Ok d'accord merci Beaucoup j'irai me renseigner.

bedybelton
Fieldman
Fieldman
Affixe : Alizee,Figo,Iron,Idem

28 mars 2014 15:41

Vue que j'ai les copies des périgée j'ai vue que Capo du Val du Ruth et Cham du Val du Ruth sont les arrière grand pere si quelqu'un les connaît

Il demande bien des infos sur ces deux etalons vu qu'ins sont dans le pedigree de son chiot...!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

28 mars 2014 15:57

bedybelton a écrit :
Vue que j'ai les copies des périgée j'ai vue que Capo du Val du Ruth et Cham du Val du Ruth sont les arrière grand pere si quelqu'un les connaît

Il demande bien des infos sur ces deux etalons vu qu'ins sont dans le pedigree de son chiot...!

Oui, notre jeune ami se pose un tas de question c'est normal c'est son premier setter à lui..On est pas nombreux à les avoir vu en vrai ces champions là de toute façons , mais leurs titre son là!!

il suffit de lui donner les liens vers les pedigrees et titres des deux: ;;s;;
des titres de trialers de champions de GQ etc. comme je disais plus haut de sont des origines de grands cabots et des arrières grands parents..

Aprés ben .. mystère sur les origines de ton chiot et avec un "peu" de chance ces "bestiaux " auront transmis des qualités !!! :D :D
Mais t'inquiètes ... A moins que tu n'aie pas de chance ..un setter ça chasse !! d'où qu'il vienne.

cham
http://pedigree.setter-anglais.fr/genea ... hp?id=8852
capo
http://pedigree.setter-anglais.fr/genea ... hp?id=5696
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

bedybelton
Fieldman
Fieldman

28 mars 2014 16:03

Tout a fait d'accord avec toi Blue, c'etait juste pour repondre a Palou, qui, je pense n'avait pas vu qu'il mentionné les deux grands peres de son chiot.

En esperant que quelqu'un lui apporte ce qu'il demande. :wink:

palou15
Fieldman
Fieldman
Affixe : de la coum aux belles

28 mars 2014 16:29

Si j' avais vu, mais ma réponse était global car pour le "Mas d' eyraud" il n' avait pas précisé de nom de chien et en plus il nous parle que de deux mâles excellents (même famille) et pas des femelles qui pour moi est largement aussi important.

bedybelton
Fieldman
Fieldman

28 mars 2014 16:59

Ok Palou, je pensais que tu n'avais pas vu! Oui aucune femelle mentionnée. Si il a les deux copies des pedigrées en main il pourra les comuniqués.

Auntant pour moi Palou.
Amitié

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

28 mars 2014 20:41

Salut Kenny, pour te répondre, moi j'ai une chienne de 1 an issue de l'élevage du mas d'eyraud. Pour t'éclairer c'est un des meilleurs élevages français en setter anglais en terme de résultats et de sérieux je pense.

Ensuite les val du ruth c'est pas pourri non plus!! Tu dois donc sûrement avoir dans ton pédigrée un certain "Kapo" que l'on ne présente plus tellement ce chien a participé à l'amélioration de la race!

Mais si tu nous donnes le pedigrée exact des parents, on pourra t'en dire encore plus, mais l'important c'est que ton chien chasse et te fasse plaisir dans l'avenir.
Pour l'instant il est encore très jeune, vas-y doucement, ne brûle pas les étapes de l'éducation et du dressage par la suite. Mais toutes les infos et conseils nécessaires sont sur le forum :wink:
jamais sans mes chiens!!!

jerome82
Setterman
Setterman

17 mai 2014 22:26

Pour faire avancer notre jeune ami, j'ai 2 chiens issus du mas d'eyraud, le 2e est encore trop jeune pour se prononcer, et le premier a de tres grosses qualités de chasseur et de style. Pour etre allé plusieurs fois dans cet élevage, il s'agit d'un des plus anciens et des plus sérieux avec des résultats en concours de travail quasi inégalés sur ces 10 dernières années me semble t il. Il y a eu un gros travail de sélection dans cet élevage.
Ensuite si on regarde les pédigrees des chiens les plus connus de ces 2 élevages, on s'aperçoit qu'il y a des chiens issus du val du ruth dans les ascendants de ceux du mlas d'eyraud et vis et versa... Exemple: gex du val du ruth est le père de rita du mas d'eyraud(lice classée élite B...), et capo du val du ruth a pour mère rosenn du mas d'eyraud qui est championne de grande quète et dont le père est gex du val du ruth....
Donc tout ça pour dire que c'est top niveau. Ensuite il ne faut pas que dans ton pedigree il y ait 2 ou 3 noms et le reste des illustres inconnus, sinon c comme si tu croisais Ussain Bolt avec mimi mati... si ça sort comme Ussain Bolt t'as de la chance, sinon...