Bonjour,
Am'ka, 9 mois bientôt, avait déjà rencontré la dame rousse, mais le scénario n'avait pas tourné comme on aurait pu le souhaiter. Bécasses très légères et jeune chien un peu fougueux... J'avais pu juger de son arrêt sur des places très chaudes mais ce matin, régal !
Hier, il m'a bourré des bécassines, bon ! C'est pas un gibier pour débutant... Ce matin, c'est moi qui lève la bécasse, fusil cassé, à quatre pattes dans le ruisseau, la belle est partie à trois mètres, derrière un gros houx... On l'a cherchée une demi-heure dans les rigoles voisines: rien. Tant pis, on remonte la rigole... Presque en haut, plus de grelot. j'avance un brin et je vois mon Am'ka bloqué dans une petite cuvette totalement entourée de ronces, au fond de la rigole. Par où passer ? Je tente à droite: bloqué par un roncier énorme. Je force un peu vers le haut, ça passe... toujours pas de grelot... j'atteins la crête, la longe et commence à redescendre dans la direction du petit... là ! je le vois en bas ! toujours bloqué... ah, ça coule.... fla fla...pan ! ..... un quart d'heure pour retrouver l'oiseau blessé, je me demande si le petit chien qui a dû la voir tomber, ne l'a pas prise et lâchée, car lorsque je l'ai retrouvée et que je l'ai appelé, il a bien hésité à la prendre... il prenait une aile et lâchait...
Enfin, pour le rapport, on verra plus tard.
Je vous dis pas les salut, les caresses... du coup on est revenus par la piste, il me faisait des arrêts tous les cinq mètres !!!
Belle journée, vraiment.