Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Skenfly2a
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : June de latiremont

Arrêt à vue

27 août 2014 12:18

Bonjour,
J'ai une petite munsterlander de 8 mois.
De part mon activité saisonnière je je peux pour l'instant sortir la chienne dans le maquis. Mais chez moi il y a des pigeons! Et ces derniers ne sont pas farouches!!!! C le moins que l'on puisse dire vu qu'ils boivent ds la gamelle du chien devant la maison!!!
Au départ elle bourait les pigeons qui étaient sur la terrasse et au fil des jours elle a élaborée une autre stratégie .
Maintenant elle se fige dès qu'un pigeon arrive . Elle coule , coule , coule et se refige puis recoule et se refige alors jusqu'à se que je fasse voler le pigeon...
C'est bien ou pas????
Je dois bientôt partir au quebec chez un ami pour profiter de bonne vacances bien méritées mais aussi chasser la bécasse!!!
Croyez vous pas qu'un arrêt aveu comme ça peut nuire à lemprentissage d'un chiot ????
Bientôt septembre et j'irais taquiner le perdreau pour qu'elle apprenne à se servir de son nez mais j'ai qd même des doutes !!!!
Si quelqu'un avait des conseils
Merci

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

Re: Arrêt à vue

27 août 2014 12:26

Les arrêts à vue c'est pas terrible, il faut que ton chien apprenne à se servir de son nez. Bon après tant qu'il le fait seul, pas de problème, mais n'intervient pas. Des pigeons qui viennent près de nos chiens on en a tous. Le chien souvent à vue joue en arrêtant et coulant. Moi je ne m'en mêle pas. Il ne faut pas que ton chien pense que tu es content de ce qu'il fait.

Attrape en quelques uns de ces pigeons, puis tu les endors et tu les caches pour faire travailler la chienne avec son pif et plus a vue.

Si tu vas au canada chasser la bécasse dans quelques temps. Laisse tomber le bricolage et attend de voir du vrai gibier. :wink:
Varois et fier de l'être....

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

27 août 2014 12:51

Cassaire a écrit :
Si tu vas au canada chasser la bécasse dans quelques temps. Laisse tomber le bricolage et attend de voir du vrai gibier. :wink:

Je dirais la même chose. Ton chien aura la chance de voir pas mal de gibier sauvage. Alors attends !

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

27 août 2014 13:57

Girolle qui a 3 ans, joue encore avec les tourterelles et les pigeons dans la cour, cela ne l'empêche pas d'arrêter les perdreaux et les bécasses sur le terrain de chasse. Comme le dit tangor laisse tomber le bricolage et attends sagement le canada ou tu verras des oiseaux sauvages :D
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Skenfly2a
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

27 août 2014 14:01

Ok...
Je laisse faire...
J'attend le quebec!

Skenfly2a
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

27 août 2014 15:28

Ok tout le monde!
Mais sachez que je ne bricolais pas! Les pigeons sont venus tous seul... Je vois juste la chienne arrêter. Puis couler et au bout d'un moment je force l'oiseau à décoller car sinon ça dure une plombe ( facilement 10min)....
J'attend le quebec... Avec impacience!
Je pars tout le mois d'octobre et j'aurais bcp d'occasions sur la petite bécasse Nord américaine pour parfaire la petite chienne
Merci