Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Skenfly2a
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : June de latiremont

Chienne très très très joueuse

03 sept. 2014 12:17

Bon tout est dans le titre...
Ma jeune munsterlander (9 mois) joue tt le temps!!!!
J'ai une activité estivale ou je côtoie en permanence des enfants. Et ces derniers abusent et abusent du jeter de bâton !!!
La chienne ne pense qu'à ça ! Jeter et rapporter l'objet ( bâton , balle etc..). Toute la journée , elle arrête pas !!! . Le matin au réveil elle m'amène quoi que se soit à mes pied ds le but de lui renvoyer ....
Au début c rigolo mais à force ça commence à me prendre le chou . Ça devient obsessionnel chez elle!!!
Moi de mon côté c fini je joue plus. J'ai dis à mes enfants d'arrêter mais des que je suis au boulot ou que je vais à la mer elle trouvera tjrs une âme charitable pour lui envoyer qlq chose!!! Et c parti pour 2 plombes!!!
Ça m'inquiète un peu car il paraîtrait que ça pourait nuire au rapport par la suite. Après je me dis qu'elle est jeune et qu'elle arrête déjà à vue des pigeons qui se pose ds mon jardin ( elle coule déjà super bien )
Bientôt je pars au Canada et j'espère que ça ne posera pas de problème...
Après je pense qu'elle sera faire la part des choses entre "le boulot" (la chasse) et le jeu..
Si qlq'un sait quelque chose la dessus je suis suis preneur!
Elle n'a toujours pas eu ses chaleurs . Peut être Qu'apres elle sera "plus mature"... Mais Je croise les doigts que ça ne lui arrive pas octobre au quebec sinon le séjour va être compliqué!!!
Si elle pouvait les avoir maintenant ou en novembre ça serait parfait !!!
Merci

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

Re: Chienne très très très joueuse

03 sept. 2014 12:24

Le fait qu'elle est ses chaleurs ce n'est pas un problème, sauf si ton copain a un mâle.
Concernant le jeu, elle aura vite oublié le bâton lorsque tu lui auras tué bécasse ou gélinotte
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points