Bonjour,
je viens vers vous pour avoir votre avis, vos expériences et peut être pour me rassurer :)...
Je chasse donc avec ENZA, 5 ans, chienne très prudente qui arrête parfaitement bien et avec HAZIA, 2 ans, qui commence sa deuxième saison de chasse. Elle a un bon rappel, une bonne quête et elle arrête parfaitement. Pour sa première saison de chasse, je les ai fait chasser séparement pour que HAZIA prenne seul des initiatives ce qui a porté ces fruits puisqu'elle me fera prélever 5 bécasses parfaitement arrêter. En fin saison de chasse, j'ai commencé les après-midi à les faire chasser ensemble sans jamais avoir de patron.
Dimanche dernier, pour l'ouverture, j'ai chassé 1h30 avec chacune des chiennes mais séparé. L'apres-midi, jai pris les 2 en même temps et pas de patron. Dailleurs, HAZIA était à l'arrêt sur une poule. J'ai rappelé ENZA et j'ai essayé de la freiner mais.....elle a fait voler.
Mon interrogation est : est ce normal ? est ce trop ressent ? Je ne les ai peut être pas assez sortie ensemble... Est ce qu' à force de les sortir ensemble le respect va s'installer ? J'ai peur qu'à force les chiennes n'arrêtent plus surtout la petite qui n'a pas beaucoup d'expérience même si elle est très prometteuse.
Merci de votre aide.