Le Forum des passionnés de Setter Anglais

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur
Affixe : poisseuse.

ne coule pas assez vite a mon gout.

23 oct. 2014 17:25

Bonjour a tous,
J'ai besoin de conseils.Hermès est très prudent,trop prudent.Il coule trop lentement a mon gout.
Est ce qu'il y a une possibilité de le faire évoluer ou ça viendra naturellement?quand il se sera fait avoir avec 2 ou 3 oiseaux piéteurs?Est ce que c'est parce qu'on travaille les bécassines?
Voici une vidéo prise hier.(pas tiré car le coq est partit en direction de bâtiment de ferme et j'étais pas certaine que c'était bien un faisan de tir,seuls les pancho sont tirables)
Merci des réponses.
https://www.facebook.com/video.php?v=97 ... =2&theater
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

Re: ne coule pas assez vite a mon gout.

23 oct. 2014 17:51

Effectivement, il ne coule pas vite, mais je pense qu'il n'a pas non plus vue beaucoup d'oiseaux. Moi avec des jeunes chiens, je les pousse sur l a nuque en leur disant coule, coule, pour qu'il assimile le mot, lorsqu'il vont trop vite, je les calme d'un "Chutttt".
Sur ta vidéo, est ce que tu as vue le faisan dès le départ ou est ce qu'Hermès c'est rapidement mis mis en mode prudent à la prise d'émanation? S'il te fait ça trop souvent coulé de loin à la prise d'émanation, tu le reprends en laisse tu le ramènes en arrière et tu le relances... Sinon tu l pousses car de lui même sur la vidéo, dès qu'il est plus près il repart plus vite, bien qu'il semble avoir perdu l'émation avant de rentrer dans le sale, il le reprend en sortant, mais arrête en se retournant, il avait passé l'oiseau.

Pour moi, si tu vois l'oiseau règle toi même son coulé, si tu vois rien et que ça dure attache et relance de plus loin en arrière.

Après il est jeune, ça devrait rentrer au fur et a mesure des rencontres. Mais reste prudente, que ca ne dure pas trop. Sinon tu risques d'avoir un chien à crises cardiaques :wink:
Varois et fier de l'être....

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur

23 oct. 2014 18:09

En effet,Hermès n'a pas vu beaucoup d'oiseaux car il n'a pas beaucoup chassé l'année dernière a cause de tous ses soucis de santé et son opération de la babine.il n'est pas sortit sur du faisan perdrix du tout l'année dernière,juste bécasse et bécassine en fin de saison.
là,depuis l'ouverture il sort 2 jours par semaine,on trouve du gibier a chaque sortie et j'arrive a le servir (fin,pas toujours.....)
là,on n'avait pas vu le faisan,Hermès non plus,il est arrivé pleine balle dans le champs,s'est bloqué et après,bha,c'est la vidéo.
oui,je vais tenter la prochaine fois,de le mettre en laisse,retour,et, va chercher!!!!!!!
merci du conseil.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

23 oct. 2014 18:18

J'adore face de bouc.... :-? Peux pas te répondre, je ne peux pas lire le lien.. :sl:

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

23 oct. 2014 18:21

catherine29 a écrit :
En effet,Hermès n'a pas vu beaucoup d'oiseaux car il n'a pas beaucoup chassé l'année dernière a cause de tous ses soucis de santé et son opération de la babine.il n'est pas sortit sur du faisan perdrix du tout l'année dernière,juste bécasse et bécassine en fin de saison.
là,depuis l'ouverture il sort 2 jours par semaine,on trouve du gibier a chaque sortie et j'arrive a le servir (fin,pas toujours.....)
là,on n'avait pas vu le faisan,Hermès non plus,il est arrivé pleine balle dans le champs,s'est bloqué et après,bha,c'est la vidéo.
oui,je vais tenter la prochaine fois,de le mettre en laisse,retour,et, va chercher!!!!!!!
merci du conseil.

NON "va chercher", essaye de t'en servir pour le rapport et uniquement pour ça.. Moi je relance avec un VA.

J'essaye d'envoyer mes chiens au rapport avec un apporte uniquement si je suis sûr que le gibier est tombé, sinon je les mène sur place et négligemment je lâche quelques cherche....

Mais pour la relance, il ne faut pas qu'il y est confusion
Varois et fier de l'être....

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur

23 oct. 2014 18:40

titou64 a écrit :
J'adore face de bouc.... :-? Peux pas te répondre, je ne peux pas lire le lien.. :sl:

dommage,j'ai voulu mettre ma vidéo sur youtube,mais ça ne voulais pas fonctionner,voilà pourquoi je l'ai mise en public sur facebook,pour que vous puissiez tous la voir.(si tu as un compte facebook titou,tu dois y avoir accès)

heu,j'ai pour habitude de dire APPORTE!!!va voir MÈS!!!!!!APPORTE ^^
et quand je lâche,c'est toujours "aller HOP!!!!vas chercher MÈÈMÈÈSSSS^^
et quand je veux le faire couler (enfin essayer,c'est aussi "aller mès,aller mès et je gratouille son dos.
quand il me rapporte un truc,je paye en biscrock.

Tous les conseils sont bon a prendre.
Alors,voilà,c'est toujours a peu près le même dialogue lui et moi. :roll: (ou qu'il est le z'oiseau a maman)
;;mdr;; ;;mdr;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

24 oct. 2014 09:03

Je trouve le coulé plutôt pas mal, il te faut juste appuyer davantage ton chien par la voix, coule, coule.
De toute façon s'il avait accéléré dans ce champ moissonné, l'oiseau aurait volé. Il a attendu d'être dans un endroit plus fourré pour arrêter l'oiseau. Je trouve que ton chien n'a pas mal du tout géré cette action
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

24 oct. 2014 09:20

J,ai le meme soucis avec Chamallow Hartemis.

Ca s'ameliore, je court à coté d'elle en appuyant Coule Coule Coule.

J'ai remarqué que depuis peu sa s'améliore, elle coule un peu d'elle meme, puis à l'ordre, sans que j'ai besoin de courir. Je continue neanmoins a l'entrainement.

Chez elle c'est un manque de passion, elle chasse scolaire. Je prospecte, j'ai une emanation, j'arrete... Le pire c'est que c'est une chienne à qui je n'ai jamais enseigner ni prudence ni quoique ce soit. Ce que je peux voir c'est que ça progresse et je te souhaite la meme chose ;;elm;; :D
Never give up!

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

24 oct. 2014 09:27

Salut à tous.
CATHERINE ,il me semble sur la vidéo que au début tu est comme ton chien (le doute de savoir ou est le piaf) et tu ne prends aucune initiative ...
Après un petit moment , tu prends les choses en main (NON JOJO PAS D ALLUSION GRAVELEUSE) et commences à avancer et donc ton chien aussi puis tu commences à lui parler et là il accélère un peu plus .
A tester :quand tu veux faire couler dis lui cool (assez fermement ) en le caressant à rebrousse poil de l' épaule à la nuque tout en avançant toi même .
Petite astuce quand tu avance cote a cote avec ton chien faits traîner ta botte (celle qui passe à coté de la patte du chien) sur le sol de manière à ce qu'il ressente et entende le mouvement d'en avant .
A+JB

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur

24 oct. 2014 18:41

ha oui,c'est sur,que je n'ose pas trop prendre d'initiatives.
Au départ,j'ai peur d'avancer un pied et de faire voler. :-? je me demande si c'est des perdrix ou un faisan,j'essaie de regarder entre les rangs si j'aperçois quelque chose,mais je vois rien,là seulement,je décide d'essayer de faire couler mon chien.
Maintenant Hermès et moi,on apprends ensemble,merci pour tous vos conseils,je vais tenter le coup de la botte qui racle le sol.
L'après midi,j'ai laissé hermès a la maison et j'ai pris Cachou,nous sommes allées dans le secteur ou mon mari chasse habituellement,la chienne connaît le secteur par coeur,il m'a juste suffit de la suivre,elle m'a fait un super boulot sur une poule,prise d'émanation,un coulé rapide sur 20 mètres et paf...arrêt.Pas de bol une fois de plus,la poule est partie du mauvais coté,il y avait une route de campagne a 30 mètres et j'ai pas voulu tirer.(entièrement de ma faute,j'ai pas anticipé et je me suis mal placé :oops: ) et c'est juste après,en allant rechercher la poule,qu'elle m'a arrêté la 1ère bécasse que j'ai loupé :evil:
Donc évidemment,quand je compare mes chiens entre eux,je veux faire évoluer Hermès,mais sans faire de bêtises non plus.Nous avons beaucoup a apprendre tous les 2. ;;11;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

24 oct. 2014 18:57

catherine29 a écrit :
Au départ,j'ai peur d'avancer un pied et de faire voler. :-?

Il faut bien faire voler pour pouvoir tirer :mrgreen: !
Et comme ton chien était à l'arrêt, où est le problème ?

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur

24 oct. 2014 19:11

Tangor a écrit :
catherine29 a écrit :
Au départ,j'ai peur d'avancer un pied et de faire voler. :-?

Il faut bien faire voler pour pouvoir tirer :mrgreen: !
Et comme ton chien était à l'arrêt, où est le problème ?

Oui,tu as raison,j'aurai pu a la limite.
c'est l'inexpérience :oops:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

24 oct. 2014 20:56

Vous êtes un joli duo, toi et Hermès ! Y'a plus qu'à ! :wink:
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

25 oct. 2014 09:25

Intéressant ton post Catherine, j'ai le même soucis avec mon Fidélio :sl:
et par manque d'expérience (de mon côté), je n'ai pas toujours sue faire les choses qu'il fallait!!!!

Et je n'ose pas approché de peur de faire volé :roll:

je pense que idem je vais essayer le truc de la botte :wink:

Avec Donatio, c'est un chien qui a coulé naturellement à ras de terre(sans jamais que je fasse quoi que ce soit comme pour le rapport ) et comme c'était mon premier setter , j'ai pas gratter pour Fidélio pensant que ça se faisait tout seul !
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

25 oct. 2014 14:59

mab a écrit :

Le but d'un chien d'arrêt est pourtant de trouver l'oiseau puis de se mettre à l'arrêt pour que son maitre fasse voler !

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

25 oct. 2014 20:54

Tangor a écrit :
mab a écrit :

Le but d'un chien d'arrêt est pourtant de trouver l'oiseau puis de se mettre à l'arrêt pour que son maitre fasse voler !

oui ils se mettent super bien à l'arrêt,mais c'est moi qui ne faisait pas voler, je n'avait pas compris comment ça fonctionnait :roll:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur

25 oct. 2014 21:16

ben,en général,quand mon chien est a l'arrêt,je me place au mieux,enfin j'essaie et d'habitude,ça décolle.Si vraiment rien ne se passe,au bout d'un moment,je jette une motte de terre ou un truc,mais jamais je suis passé devant le nez de mon chien.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Sujet Auteur

06 nov. 2014 22:06

Et voilà Haidie qui piste un faisan elle aussi,pas du tout le même style....on s'est fait avoir,il a décollé a 30 ou 40 mètres de nous au bout du champs sans que la chienne ai le temps de le bloquer.
Dernière édition par Blue le 06 nov. 2014 22:14, édité 1 fois.
Raison : mise à jour des balises film
TEAM DES "KILOUPTOUTS "