Le Forum des passionnés de Setter Anglais

mathieum
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : max d'etrabonne

problème jeune setter gordon femelle 8 mois

02 août 2015 06:53

bonjour je voulais savoir si ma jeune setter gordon "lilas" ne risque rien par la suite a la bécasse car elle fait que de suivre mon mâle de 5 ans en promenade et en quêtant; elle fait un arrêt bref sur les moineau et bourre et de même quand mon mâle est a l’arrêt elle bourre devant lui.
j'ai l'impression qu'il s'entraine entre eux car separement elle va mieux.(elle na encore jamais chasser elle va commencer cette année)
ma question est est ce que que je l’emmène a la bécasse avec mon chien bien routiner ou séparément. Merci dans l'attente d'une réponse d'un dresseur pro

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

Re: problème jeune setter gordon femelle 18 mois

02 août 2015 08:20

Bonjour,

Avant de venir chercher des réponses a tes questions, il serait plus sympa comme la coutume le veut de passer par la case présentation. C'est là : http://forums.bluebelton.com/pour-presenter-arrivant-sur-bluebelton-com-f12/

Ensuite, je crois qu'il y a quelques personnes du forum qui pourraient répondre à ta question. Mais bon si tu veux l'avis d'un "pro". Tu risques d'attendre un peu.. :D :wink:
Varois et fier de l'être....

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

02 août 2015 18:09

Pour moi, un jeune, c'est seul.. Une ou deux fois à l'occasion avec un vieux juste au départ pour qu'il comprenne où il doit chercher, mais ensuite, c'est pour lui, l'application de l'ARTICLE 22 : demerde toi comme tu peux !
Parfois, c'est long , tres lonnnng : mais une fois qu'il a démarré, le tour est joué ! Ce que le jeune chien a appris seul, il le gardera à vie. Par contre le copié collé... :-?

A 18 mois, elle est en age de comprendre et d'apprendre seule ce qu'elle doit chercher..Perso, je la sortirai seule.

mathieum
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Re: problème jeune setter gordon femelle 8 mois

02 août 2015 18:20

excuser elle a 8 mois ma petite lilas et non 18 mois

mathieum
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

problème chienne setter gordon de 8 mois et non 18 mois

02 août 2015 18:24

voir dans même entête de 18 mois je me suis trompé dans l'age

mathieum
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 août 2015 18:26

je lis dans gordon passion qu'il faut l'emmener avec un chien routiner pour lui apprendre mais j'ai peur que seul elle ne soit plus pareille

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

02 août 2015 18:38

J'ai très souvent chassé avec deux chiens. Une chose que j'ai rapidement compris, c'est que comme le dit Titou, il faut que le jeune se fasse sa propre expérience, c'est comme cela qu'il prendra des initiatives.
Il est vrai que certains chiens se calent sur un chien plus vieux et cela t'exonère d'un peu de dressage mais pas de tout loin de là.
Moi j'ai toujours alterné les sorties seul et en couple. En favorisant les sorties seul jusqu'à 18, 20 mois. En plus un Gordon qui a une grosse ossature il ne vaut mieux pas le faire sortir longtemps jusqu'à ce qu'il soit bien formé.

J'ai eu des Gordons et crois moi eux plus encore il faut les sortir seul. Ils sont très arrêteurs mais montent près du gibier, alors un jeune et un vieux c'est la meilleure façon de faire faire des grosses boulettes. Le jeune fait péter les arrêts du vieux qui peut finir par faire voler seul par jalousie.
Varois et fier de l'être....

mathieum
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

03 août 2015 07:05

oui cela se passe comme vous le dite la jalousie de l'un et de l'autre fait bourrer donc je doit emmener ma chienne seul.merci pour vos conseils

Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Affixe : des bois du causse noir

03 août 2015 07:45

Un jeune chien doit creer sa propre intelligence de chasse, il developpera ainsi son sens de la place, de plus le fait de le sortir seul le chien se sent plus investi, et quel bonheur de prélever une bécasse à un jeune chien .