Le Forum des passionnés de Setter Anglais

david64
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : david64

petit soucis avec mon setter

09 sept. 2015 21:03

bonsoir, étant nouveau je me trompe peu être d'endroit pour parler de se sujet ;bl;
Mon setter a maintenant 1 an et demis. L'année dernière était sa première année de chasse qui m'a apporter plusieurs satisfactions, (rappel appris très tôt, bon arrêt...).Quand il était petit (2-3 mois) je faisais avec une canne a pêche pour lui faire comprendre l'arrêt (est surtout pour me rassurer qu'il savais le faire. Pour préparer sa deuxième saison j'ai voulus refaire cette exercice ou la il court partout veut attraper les plumes saute quand je les fait volées . Au bout de quelques minutes il ma fait deux arrêts bien moins franc que quand il était plus petit (2-3 mois au début ou je l'avais). j'ai stopper l'exercice après les deux arrêts convenables. Je me pose beaucoup de question depuis .
Va t'il sauter sur tout se qui va bouger pour l'ouverture?
Est ce que j'ai eu raisons de refaire cet exercice ou non?
Est ce qu'il faut que je le recommence avant l'ouverture ?
Ou alors est ce que c'est moi qui déconne est j'arrête tout est je lui fait confiance il seras bien pour l'ouverture ?
C'est mon premier chien c'est pour celas que je ne sais pas trop quoi faire.
Merci de me venir en aide ......

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

Re: petit soucis avec mon setter

09 sept. 2015 21:10

Bonjour !
A un an et demi arrête la canne à pêche ! Montre lui du gibier, du vrai ! Tu ne le fais pas travailler avec ça, tu le bricoles et ça lui sert à rien (même à 2 mois), il faut maintenant qu'il se serve de son nez :wink:
A l'ouverture, surtout tire uniquement le gibier bien arrêté par ton chien.
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

david64
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

09 sept. 2015 21:14

Beh en fait l'année dernière il me le faisait très bien mais comme pendant la saisons morte il est difficile de lui en montrés avec les maïs . J'ai voulus me rassurer qu'il s'avait encore arrêter ... Donc si j'ai bien compris j'ai fait le ;bl;

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

09 sept. 2015 21:16

Le chien t'as donné la réponse, tu fais n'importe quoi :mrgreen:
La canne à pêche c'est bon pour déclencher un arrêt cataleptique du chien à vue, après une saison de chasse ton chien arrête l'émanation d'un gibier est plus un gibier à vu, il faut le sortir et le mettre en présence de gibier tout simplement, ton chien fait la difference et il a voulu s'amuser avec ta canne à pêche, bonne saison à tout les deux c'est cette année que tu vas prendre du plaisir avec ton jeune chien.
Bleuet la malice

david64
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

09 sept. 2015 21:25

D'accord merci beaucoup je vais mieux dormir maintenant . Je vous tiendrais qu courant après l'ouverture de se qu'il s'est passer je suis un peu plus serein a présent .

la grive
Setterman
Setterman

10 sept. 2015 14:42

salut,
oui je suis d'accord avec les avis précédents: maintenant il faut qu'il sorte à la recherche du gibier...aussi ne pas chasser pendant des heures et des heures sans voir un "oiseau" sinon il va forcement s'intéresser aux pistes des chevreuils entre autres...
bonne ouverture...
passionné du setter et du bel oiseau...

david64
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

10 sept. 2015 21:13

merci a tous je vais suivre vos conseil . Je vous tiens au courant de mon ouverture .

david64
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

16 sept. 2015 07:42

bonjour, à tous en effet j'ai eu tort de douter de mon petit jethro .Ouverture super . Départ 7h45 comme un fou pendant 30 minutes, mais aprés un super arrêt sur une poule (Qui peu toujours volée :roll: ). Ensuite un bon arrêt sur un coq que mon cousins manque aussi. La le chien commençait a partir en dépression et voulait un autre chasseur pour faire tomber .Mais au moment de rejoindre la voiture un arrêt puis il coule doucement on voyais le faisan courir devant le chien, il a réussi a l'arrêter dans un petit buissons nous le faire partir vers nous et la quand mêmes on a réussis a récompenser le pauvre toutou.L'après midi a était plus calme un lièvre qu'il bloque bien mais pas encore ouvert donc il court toujours et un arrêt sur une caille impossible a tirer.
Donc merci a tous de m'avoir donner confiance en mon toutou, je ne doute plus de lui maintenant . Par contre lui de moi et mes talent de tireur oui ... ;b;

Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Affixe : des bois du causse noir

16 sept. 2015 07:52

Fait tout de même attention, si vous continuer avec ton cousin, à manquer, pas pouvoir tirer, pas ouvert ....ect, le chien risque de devenir agressif et vous mordre! ;bl;
Il faut faire confiance à son chien et ne pas oublier que c'est un cadel (chiot), mais si il maitrise déja l'arrêt et le coulé à vue à son âge c'est super !

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : poisseuse.

16 sept. 2015 09:17

Bernal Julien a écrit :
Fait tout de même attention, si vous continuer avec ton cousin, à manquer, pas pouvoir tirer, pas ouvert ....ect, le chien risque de devenir agressif et vous mordre!

;;mdr;; j'envisage l'extraction dentaire cette année pour Hermès. :mrgreen:
Vivement dimanche ;;11;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Affixe : des bois du causse noir

16 sept. 2015 13:24

Cath cet année, tu vas surprendre tout le monde, ton chien va user ses dents à te rapporter le gibier !

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

16 sept. 2015 18:38

catherine29 a écrit :
Bernal Julien a écrit :
Fait tout de même attention, si vous continuer avec ton cousin, à manquer, pas pouvoir tirer, pas ouvert ....ect, le chien risque de devenir agressif et vous mordre!

;;mdr;; j'envisage l'extraction dentaire cette année pour Hermès. :mrgreen:
Vivement dimanche ;;11;;

S'il avait du te mordre à chaque fois que tu as raté MDR :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

16 sept. 2015 18:43

david64 a écrit :
merci a tous je vais suivre vos conseil . Je vous tiens au courant de mon ouverture .

Tu cherches un peu sur le forum, tu verras il y a des posts super, sur la progression à respecter. Pour la canne à pêche tu as du bol que ton chien ne t'ai pas fait le bras d'honneur :wink:
Le plus simple la chasse pratique avec du gibier sauvage et pas de risques de bêtise
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

setlemon13
Setterman
Setterman
Affixe : ICE-T13

16 sept. 2015 23:41

Surtout arrete le bricolage fait des chasse à la journée et montre a ton chien le maximum d'oiseau