Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Jaya 65
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Anthony

Jaya 10 mois

10 oct. 2015 14:04

Bonjours à tous je suis nouveau sur le forum, et, j'aurai besoin de quelques conseil. Nouveau en chasse à la plume j'ai décidé de prendre un setter, petit problème ma chienne âgée de 10 mois n'arrête pas.
J'ai fais l'ouverture au faisan en présence d'animaux, 1 sortie au perdreaux en montagne, 1 mâtiné de chasse dans un parc où il y avais 1 faisan et 3 perdreaux pour moi, R.A.S toujours pas d'arrêt de sa part.
Avez-vous dès conseil pour et comment faire démarrer ma chienne ? Merci à tous

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

Re: Jaya 10 mois

10 oct. 2015 17:03

Bonjour à tous.
Soit tu veux dresser et avec une longe et du gibier (pigeons) ça le fait .
Soit tu attends que l’arrêt vienne naturellement : a force de faire voler le chien va trouver la distance a ne pas dépasser pour ne pas faire voler ,SI TU NE TIRE PAS TOUS CE QUI VOLE ÉVIDEMENT ...
Il y a plein de message ( plus vieux) ou tout est expliqué sur l'arret .
A+JB

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

10 oct. 2015 17:17

Bienvenue, Le truc, c'est de savoir si elle trouve et fait voler, ou si elle tape dedans accidentellement.... Bon si tu as vue quelques pièces, c'est qu'elle doit trouver.
Il te reste les solutions de JBF, la longe et calmer le chien et l'empêcher d'avancer au delà de la limite raisonnable.
Mettre la chienne au down tout d'abord. Puis laisser la chienne se régler, ce qui veut dire, ne pas tirer sans arrêt et la mettre au down là ou elle aurait du arrêter, soit en arrière du point d'envol. La laisser un moment comme ça.
Avec une Gordon un peu cabocharde, je partais même à l'opposé du vol de l'oiseau car après une dizaine de mètres, elle partait à fond de balle et faisait encore voler...
J'ai mis une saison avec beaucoup d'oiseaux, mais j'ai obtenu un bon résutat. :D
Varois et fier de l'être....

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Jake & Pongo

10 oct. 2015 21:07

bonjour et bienvenu ;;t;;
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........

Jaya 65
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

10 oct. 2015 22:22

Pour vous répondre non je ne tire pas dedans je compte mettre le premier coup de fusil sur un arrêt de sa part.
Je pense qu'elle trouve et fais voler et tape dedans accidentellement par la même occasion.

Avez vous des idées pour la mettre en situation ? Dois je reprendre les base de l'obéissance ?
Puis en laisse elle pense plus rester à mes pied qu'as chercher, est ce tres bon ?

Merci

jakydan
Setterman
Setterman
Affixe : des hauts de burdan

11 oct. 2015 20:45

Salut JAYA65 et bienvenue,

Ton chien fait voler; c'est qu'il s'intéresse au gibier. c'est un prédateur, c'est bon signe.
Si tu as une cage d'envol, avec un pigeon,laisse le chien libre, a bon vent;
dès que le chien a connaissance de l'oiseau, s'il s'approche trop près de l'oiseau tu déclenche, après plusieurs entrainement il va se méfier et remontera plus prudemment l'émanation, jusqu'à l'arrêt final.
Alors là, récompense, caresses et tu le laisse courir sous l'aile.
Par la suite si tu est intéressé par les concours, les Fields, tu calmera ton chien a l'envol, puis au coup de feu et tu connaitra un immense plaisir d'avoir un chien bien mis.

Oulala
Fieldman
Fieldman
Affixe : De kaketon

13 oct. 2015 08:22

Bonjour et bienvenue,perso un jeune setter a besoin des bases de l'obéissence.Marche au pied ,assis et surtout le stop c'est la base.Je pense qu'il faut procéder dans l'ordre pour que ton jeune chien comprenne ce que tu attends de lui.Soit patient,de nos jours rare sont les chiens qui n'arrètent pas avec un peu de travail. :wink:

Jaya 65
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 oct. 2015 17:51

Merci je vais tester la technique de la boîte d'envol merci pour tout je tiendrai au courant des résultats.

Jaya 65
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

25 oct. 2015 18:23

Bonjours je viens donner quelques nouvelles. J'ai fais avec un longe et une boîte d'envol (pigeon), ma chienne trouve le pigeon dessuite mais le problème c'est que une fois trouver elle s'en fous du pigeon.
Petit passages de bécassine chez moi un mercredi, je décide alors d'y aller le jeudi. Les bécassines sont au rendez-vous, la chienne rentre dans les roseaux les faient voler. Puis soudain arrêt net de la chienne, elle tient l'arrêt j'avance vers elle la caresse. Première bécassine levée et arrêter de la chienne. Je continus mon parcours la chienne continue à arrêter. Au bilan final à partir de l'arrêt et me les as presque toute arrêter.
Manque de bol à défaut de gibier par chez moi quatre jours avant et mon handicap de ne pas pouvoir l'amener aux perdreaux, j'avais réserver un parc dans le Gers.
Me voilà partie pour le parc le vendredi un peu plus enthousiaste que la fois d'avant, mais bilan elle n'as rien levée :-?

Je pense repartir demain à la bécassine. Avez vous quelques conseil ?
Par contre j'ai l'impression que la chienne a peur à l'envol du gibier que faire ?
J'ai l'impression que la chienne chasse a vus quand je la sort, elle cherche les merle et les moineaux en l'air ou dans les fourrés, dois-je là corriger ?

Merci pour vos réponse bec1